AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Israël
Biographie :

Yehuda Koren est journaliste et auteur.

Il collabore au quotidien israélien Yedioth Ahronoth et à plusieurs journaux britanniques.

Yehuda Koren vit à Jérusalem avec sa femme, la journaliste Eliat Negev.

page Facebook:
https://www.facebook.com/eilatnegev.yehudakoren



Ajouter des informations
Bibliographie de Yehuda Koren   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
À partir de 1934, en Palestine, il y avait trop de médecins. La grosse majorité était évidemment des Allemands qui avaient fui leur pays à cause d'Hitler. Les auteurs racontent l'anecdote suivante.
Un jour, sur le bus pour Tel Aviv, une femme enceinte était sur le point d'accoucher. Un homme tout proche cria en panique : "est-ce qu'il y a un médecin à bord ?" Six hommes, tous d'origine allemande, se précipitèrent vers la jeune femme pour l'aider. Le chauffeur voyant ce spectacle, gara son véhicule et proclama : "Dégagez, dans mon bus, c'est moi qui fais les accouchements !".... Il était obstétricien.

(Page 13).
Commenter  J’apprécie          252
"... je n'ai jamais haï le docteur Mengele. J'aurais dû le haïr, je sais, parce qu'il était un assassin, mais il nous a laissés vivre."

Perla Ovitz (décédée en 2001), naine, en 1968 à Haïfa à un policier.
La famille Ovitz avait été envoyée, en mai 1944, à Auschwitz au bons soins de Mengele.

(Page 246).
Commenter  J’apprécie          183
Le monde entier le [Josef Mengele] recherchait mais j'avais décidé de ne pas témoigner si jamais on le retrouvait. Non que j'éprouve la moindre reconnaissance, peu lui importait que je vive ou que je meure. Mais un temps il m'avait épargnée, me permettant ainsi de tenir bon et de m'en sortir.
Commenter  J’apprécie          70
Dans un univers de silhouettes chauves et squelettiques vêtues de loques, les vêtements et les chevelures des lilliputiens faisaient fonction de bouclier: en les voyant les SS comprenaient immédiatement qu'il ne fallait pas s'en prendre à eux.
Commenter  J’apprécie          50
« Si j'avais été une jeune fille juive d'un mètre soixante, j'aurais été gazée comme des centaines de milliers d'autres juifs. Alors, si je devais me demander pourquoi je suis naine de naissance, tout ce que je répondrais c'est que mon handicap est le seul moyen que Dieu ait trouvé pour me maintenir en vie. »
Commenter  J’apprécie          20
Josef Mengele ne voulait pas être un scientifique parmi tant d'autres. Il rêvait d'entrer dans l'histoire en tant que pionnier. La recherche sur les individus de petite taille n'tait pas pour lui un sujet de curiosité marginale mais un mission de la plus haute importance. Les prisonniers qui travaillèrent sous ses ordres supposent qu'il voulait déchiffrer quelque chose comme le code génétique du nanisme. Mais des dizaines d'années devaient encore s'écouler avant que ce ne soit possible.
Commenter  J’apprécie          10
Voici l'histoire vraie des sept nains, une histoire où la gentille Blanche-Neige est remplacée par un monstre. Ça n'est pas un conte, c'est un récit qui conduit dans les recoins les plus sombres de l'enfer. C'est l'histoire de la naine Perla Ovitz et de sa famille. Et au début de cette histoire, il y a des géants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yehuda Koren (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5537 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}