AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yûsuke Kishi (110)


Une vie n’appartient pas à une seule personne ! Lorsque quelqu’un décide de s’ôter la vie, c’est tout son entourage qui souffre profondément… Se suicider, c’est voler la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Reika avait du mal à imaginer comment on pouvait être aliéné à une star au point de la rejoindre dans la mort.
Commenter  J’apprécie          20
D'après lui, les crimes liés aux assurances étaient très typiques des psychopathes.
Aux yeux de Wakatsuki, certains arguments pour soutenir cette théorie ne manquaient pas de bon sens. A la différence d'un crime opportuniste ou passionnel, le crime aux assurances demandait d'élaborer froidement un plan minitieux, de conserver l'intention de tuer sur une période longue, de dissimuler ses projets à son entourage...
De plus, ces crimes devaient obligatoirement prendre pour cible des personnes de la famille même du criminel...
Commenter  J’apprécie          320
Le plus grand danger pour la société, ce ne sont pas ceux qui souffrent de troubles mentaux évidents, mais bien eux, ceux qui voient le monde à l'aune de leur propre noirceur.
Commenter  J’apprécie          140
L'école n'était pas un sanctuaire dédié à la protection des enfants, mais une arène où seule régnait la loi du plus fort. Afin de survivre, il fallait soit avoir de la chance, soit faire preuve de beaucoup d'intuition, soit pouvoir déployer la violence physique nécessaire pour se défendre. Reika ne pouvait compter que sur son intuition.
Commenter  J’apprécie          143
Il s'en serait douté, mais massacrer une classe entière n'avait rien d'une sinécure. S'il avait su que cela lui coûterait autant d'énergie, il aurait emporté au moins une banane, quelque chose à grignoter.
Commenter  J’apprécie          30
la violence ne résout jamais rien
Commenter  J’apprécie          10
utiliser la violence pour se faire entendre est un comportement inacceptable.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus grand danger pour la société, ce ne sont pas ceux qui souffrent de troubles mentaux évidents, mais bien eux, ceux qui voient le monde à l'aune de leur propre noirceur.
Commenter  J’apprécie          20
La société nippone dans son ensemble prenait désormais le chemin des Etats-Unis, qui faisaient face à une crise de la moralité effrayante. Les qualités de coeur étaient méprisées au profit de la glorification de l'argent. La pensée, l'imagination s'appauvrissaient. Les plus faibles étaient traités sans compassion.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Si l’on est en présence d’un déficit d’émotions, et qu’on y ajoute un manque de maîtrise de soi et une personnalité colérique, nous avons de grandes chances d’avoir affaire à un sociopathe.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Wakatsuki se demandait à chaque instant si l’homme n’allait pas éclater. Et cet homme s’était mutilé pour de l’argent… Il avait, très probablement, tué pour de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
[...] L’enfant avait les jambes et les bras ballants, il flottait à une cinquantaine de centimètres du sol.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Il avait laissé mourir son grand frère, son seul frère, sans bouger le petit doigt. Cette douleur ne le quitterait jamais, jusqu’à son dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Travailler dans les assurances, c’était faire commerce de papier et de vies, rien de plus, disait-on.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes du bureau faisaient parfaitement leur travail et les tâches qui leur incombaient mais préféraient éviter les responsabilités. On leur avait enseigné de toujours se référer à des employés plus compétents. En conséquence, le poids sur les épaules de Wakatsuki et de Kasai se trouvait démultiplié. Ce qui se ressentait dans leurs émoluments, incomparablement plus généreux que ceux de leurs collègues féminines.
Commenter  J’apprécie          10
[...] — C’est fou le nombre de morts aujourd’hui, remarqua Yoshio Kasai, directeur de l’agence, dont le bureau jouxtait le sien, en avisant la montagne de formulaires. Et dire que c’est le printemps… Pas de chance, vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Charpentier de quarante-huit ans. Hospitalisé après avoir craché du sang, s’est vu diagnostiquer un cancer du poumon. Salarié de soixante ans. Tombé sans connaissance sur un terrain de golf à la suite d’un AVC. Étudiant, tout juste dix-huit ans. A roulé trop vite dans un virage, a heurté un poteau électrique. Apprendre la mort de personnes dont il ne savait même pas qu’elles avaient existé. Il y avait plus plaisant comme manière de commencer la journée.
Commenter  J’apprécie          00
Il laissa sa phrase en suspens et fut pris d’une sourde quinte de toux. Wakatsuki le contourna et vit Shigenori Komoda, assis dans son lit médicalisé.
Ses yeux étaient troubles, comme si une membrane les recouvrait. Impossible de savoir s’il avait perçu l’arrivée des agents d’assurances. Sa peau avait perdu toute coloration ainsi que le lustre qu’on lui voyait lorsqu’il venait à l’agence. On aurait dit une forme humanoïde en papier, dénuée de la moindre étincelle de vie.
Le regard de Wakatsuki fut aspiré par la vision des bras bandés de l’homme.
Tous deux coupés net, à mi-chemin entre le poignet et le coude.
Commenter  J’apprécie          90
Le quartier était plutôt huppé, avec ses demeures anciennes et ses voitures luxueuses dont la carrosserie rutilante attirait le regard à travers les palissades en bambou. Photocopie d’un plan en main, il gravit un virage en côte et là, en face d’une demeure entourée de hautes haies vives, il découvrit une maison noire, à moitié pourrie.
Son cœur cogna dans sa poitrine.
C’était bien l’adresse indiquée. Le bâtiment, en état de délabrement avancé, trônait au beau milieu d’un terrain plutôt étendu. A travers le grillage noir, une nuée de chiots jappaient dans sa direction.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûsuke Kishi (1139)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3259 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}