AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Zhou Weihui (26)


Je me laisse hypnotiser par mon roman. Pour être plus persuasive et décrire avec faste et élégance une des scènes enflammées de ma fiction, je décide d’écrire toute nue. Beaucoup disent qu’il existe un lien évident entre le corps et l’esprit. Theodore Roethke, le poète américain, trouvait son inspiration en se laissant « impressionner » par l’image de son corps dansant, nu, devant le miroir de sa vieille demeure. On peut croire ou non à cette histoire mais j’ai toujours considéré que la création littéraire était intimement liée au physique. Quand je suis plutôt bien en chair, j’ai tendance à écrire des phrases concises et nerveuses. Par contre, quand je maigris, mon roman s’étire en longueur et les phrases prennent l’allure de ruban d’algues marines déployant leurs sinuosités.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai laissé tombé fioritures et mensonges. J’ai décidé de traduire en mots ma vie telle qu’elle est, de la livrer telle quelle aux lecteurs. Pas besoin d’un courage exceptionnel. Il faut se laisser porter par ses forces souterraines et se faire plaisir avant tout. Ne pas jouer les ingénues ni les superbes. Voilà comment je découvre ma propre réalité, comment je vaincs la solitude, l’indigence, la mort et toutes les situations catastrophiques auxquelles nous sommes exposés.
Commenter  J’apprécie          10
« L’amour ne manifeste pas par la désir de faire l’amour – ce désir s’applique à une innombrable multitude de femmes, mais par le désir du sommeil partagé – ce désir-là ne concerne qu’une seule femme. »
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions deux individus en apparence totalement dissemblables. Je me sentais une ambition démesurée, une énergie débordante et le monde m’apparaissait comme un fruit parfumé qui attend d’être mordu à pleines dents. Tandis que lui, taciturne et mélancolique, prenait la vie comme un gâteau saupoudré d’arsenic qui empoisonne un peu plus à chaque bouchée. Mais cet écart de personnalité, à la façon du magnétisme des pôles, ne faisait que renforcer l’attirance que nous avions l’un pour l’autre. Nous étions bel et bien tombés amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les matins au réveil, je me demande que faire d’original pour attirer l’attention des gens. Et maintenant, m’élever dans le ciel de la ville en pétaradant comme un bouquet de feux d’artifice est devenu mon unique ambition, la seule raison valable que j’ai de m’accrocher à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont toujours plus laids à regarder quand ils se rhabillent que lorsqu’ils se déshabillent. Je suis certaine que la majorité des femmes ont fait le même constat.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Zhou Weihui (256)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}