AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 39 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Senigallia , le 26/11/1948
Biographie :

Gianfranco Manfredi est un scénariste italien né à Senigallia (Acona) le 26 novembre 1948 et qui vit à Milan.

Diplômé d'histoire de la philosophie, il publie en 1978 un essai intitulé L’amore e gli amori in J. J. Rousseau chez Mazzotta et fait ses débuts d'auteur de fiction avec Magia rossa chez Feltrinelli en 1983. Il écrit d'autres romans chez le même éditeur : Cromantica (1985), Ultimi vampiri (1987) et Trainspotter (1989). En 1991, c'est Il peggio deve venire chez Mondadori et La fuga del cavallo morto chez Anabasi en 1992. Parallèlement, il mène une carrière en écrivant des chansons (plus de 300 !), mais aussi des scénarios pour la télévision et le cinéma ainsi que des critiques musicales.

Il démarre sa carrière dans la bande dessinée en 1994 en créant Gordon Link le chasseur de fantômes chez Dardo. A la même époque, il se met à collaborer avec Bonelli en écrivant des histoires pour Dylan Dog et Nick Raider.

En 1997, il crée Magico Vento chez Bonelli qui parait toujours et a dépassé les cent numéros. Cette série vient d'être traduite en France sous le nom Esprit du Vent chez Mosquito.


+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Gianfranco Manfredi   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Il vaut mieux avoir des doutes que des fausses certitudes.
Commenter  J’apprécie          271
Tirrel:
- Moi je ne conclus pas des affaires en serrant des mains, mais en tenant une arme! Tu verras ils seront raisonnables!
Commenter  J’apprécie          260
- Grande est la confusion sur terre comme aux cieux ! De nouveaux rites prennent la place des anciens et les Indiens parlent comme certains prédicateurs blancs, où cela nous mènera-t-il ?
- Peut-être à nouvelle harmonie, Bison Agile ? Il est inévitable que les peuples se rencontrent et que les cultures se mélangent. Notre devoir est de veiller à ce que cela se fasse sans conflit sanglant !
Commenter  J’apprécie          210
Mon travail est ingrat… Je n’ai pas cherché à être sympathique… Et les gens pieux et dévots d’Eureka savaient bien dès le début que j’étais une charogne… Et avec le temps ça s’est aggravé… Mais chaque année ces bons chrétiens pacifiques ont renouvelé mon contrat ! Et c’est parce-que… Dieu a besoin du Diable !
Commenter  J’apprécie          210
Quand le hibou reste silencieux, cela veut dire qu’il vient prendre ton âme, mais s’il émet son chant, il te signale simplement un danger imminent.
Commenter  J’apprécie          140
Les Lakota se fient au Grand Esprit ! Le pouvoir est sien et grande est la générosité avec la laquelle il le donne. Mais souvent nous sommes trop faibles pour comprendre les visions qu’il nous envoie et s’en servir justement. Aucune nation ne détient la vérité, comment un seul homme peut-il la détenir ?
Commenter  J’apprécie          130
Quand tu tires sur quelqu’un, assure-toi qu’il est bien mort…
Commenter  J’apprécie          140
[Skeldon] Je tenais un bazar, à Campbell… Fender me rançonnait, comme tous les commerçants, depuis toujours… J’ai essayé de monter un groupe de défense parmi les commerçants, mais cette ville de lâches m’a laissé seul ! Que pouvais-je faire ? Je n’ai jamais porté de pistolet de ma vie ! Alors, j’ai changé de métier… Je me suis dit qu’en étant fossoyeur, je les enterrerais tous ! Et on me paierait même pour ça !
Commenter  J’apprécie          120
Les pions ne doivent pas juger les coups du joueur.
Commenter  J’apprécie          140
Celui qui manie les revolvers sert toujours la cause de celui qui paie le plus.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gianfranco Manfredi (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1883 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}