AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Houston, Texas , le 14/09/1976
Biographie :

Benjamin Moser est un écrivain, éditeur, critique et traducteur, qui est né à Houston et vit à Utrecht aux Pays-Bas.

Il est diplômé de Brown University avec un diplôme en histoire et a obtenu sa maîtrise et son doctorat à l'Université d'Utrecht.

Il est chroniqueur pour Harper's Magazine et The New York Review of Books.

Il a publié des traductions du néerlandais, français, espagnol et portugais. Il parle six langues, en plus de ceux-ci.

Il partage la vie d'Arthur Japin, écrivain hollandais.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Moser   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mais qui est Susan Sontag ? Découvrez le avec « Sontag » la somptueuse biographie de Susan Sontag par Benjamin Moser vidéo : archive de 1976. Susan Sontag et ses réflexions féministes, politiques et artistiques « Sontag » de Benjamin Moser Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Roche Belle édition reliée comprenant deux cahiers photos

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Ecoute : respecte même les mauvaises parts qui sont en toi -- respecte par-dessus tout les mauvaises parts qui sont en toi -- pour l'amour de Dieu, n'essaie pas de te rendre parfaite -- ne copie aucun être idéal, copie-toi toi-même -- c'est là l'unique moyen de vivre.
(extrait d'une lettre à Tania,sa soeur)
Commenter  J’apprécie          231
Mais parfois elle se rappelait l'argile mouillée, courait affolée au patio, plongeait les doigts dans cette mixture froide, muette et constante comme une attente, la malaxait, la malaxait petit à petit pour en extraire des formes. (...) De petites formes qui ne signifiaient rien mais qui étaient en réalité mystérieuses et calmes. Parfois hautes comme un grand arbre, mais ce n'étaient pas des arbres, ce n'était rien... Parfois comme un ruisseau qui court mais ce n'était pas un ruisseau, ce n'était rien... Parfois un petit objet presque en forme d'étoiles mais fatigué comme une personne. Un travail qui ne finirait jamais, c'était le plus beau et le plus soigné de tout ce qu'elle avait jamais appris : qu'ainsi donc elle pouvait faire ce qui existait et ce qui n'existait pas.
(personnage de Virginia dans "Le lustre")
Commenter  J’apprécie          110
De tant mentir pour avoir la même opinion que tout le monde, parce qu'il ne sert à rien de discuter, j'en ai été paralysée.
Commenter  J’apprécie          60
En 1933, Clarice décida de devenir écrivain. "Quand, consciemment, à l'âge de treize ans, j'ai assumé la volonté d'écrire [...] je me suis vue tout à coup dans un vide. Et dans ce vide, il n'y avait personne qui pût m'aider. [...] Je n'en parlais à personne, je vivais seule cette douleur. Je devinais déjà une chose: il fallait toujours essayer d'écrire, ne pas attendre un meilleur moment car celui-ci tout simplement ne viendrait pas. Écrire a toujours été difficile pour moi, même si je suis partie de ce qu'on appelle une vocation. Une VOCATION est différente du TALENT. On peut avoir une vocation et ne pas avoir de talent, autrement dit, on peut être appelé et ne pas savoir comment y aller. "
Commenter  J’apprécie          30
Ecrire peut rendre fou. Il faut mener une vie, bien organisée, bien bourgeoise. Sinon la folie vient. C'est dangereux. Il faut se taire et ne rien dire de ce que l'on sait, et ce que l'on sait est si vaste, et si glorieux.
Commenter  J’apprécie          10
« (…) Susan décrit Tucson comme un « désert culturel ». Elle découvrir un jour les classiques de la « Modern Library » au fond d’un magasin de papeterie et de fournitures de bureau, et se mit à dévorer toutes les œuvres publiées dans cette collection. La littérature était pour elle une échappatoire à « la prison de la vanité nationale, au philistinisme, à l’inévitable esprit de clocher, aux enseignements ineptes, aux destinées imparfaites et à la malchance ».Et elle prit conscience que s’échapper mentalement lui permettrait peut-être de s’échapper physiquement. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Benjamin Moser (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}