AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Côme , le 20/08/1965
Biographie :

Carlotta Clerici est une dramaturge et metteur scène.

Elle est la fille du journaliste italien Gianni Clerici (1930).

Elle a commencé des études théâtrales à Milan puis a poursuivi ses études, un DEA à Paris.

Elle fonde en 2002 la compagnie Théâtre Vivant, avec Anne Coutureau, Mitch Hooper et Yvan Garrouel, trois metteurs en scène.

Toutes ses pièces sont publiées et représentées en France et en Italien notamment "L'Envol" (L'Harmattan, 2005) et "Ce soir j'ovule", mise en scène par Nadine Trintignant et jouée au Théâtre des Mathurins en 2010.

"Éloge de la passion" (2017), son premier roman, est un magnifique portrait de femme, sublimé par les rives romantiques de son lac natal.

Elle vit à Paris et écrit souvent en français.

page Facebook : https://www.facebook.com/carlotta.clerici.3
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlotta Clerici   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Il ne faut jamais se contenter. Jamais. La vie est trop éphémère pour se contenter.
Commenter  J’apprécie          341
Viviane
Tous les dermatos recommandent de se tartiner de protection ! Regarde, là, j'ai des tâches brunes... J'ai épuisé mon capital soleil.
Sophie
Je ne vois rien...
Viviane
Là. Il faut regarder de près... Depuis, c'est écran total.
Sophie
Tu sais, passé un certain âge, la solution c'est de ne plus se regarder de près.
Commenter  J’apprécie          30
Carlotta Clerici
Car je suis on esclave et je veux la passion madame. La vraie. L'incontrôlable. Celle qu'on ne peut pas maitriser. Celle qui déferle sur les êtres et les emporte, et on ne peut rien contre elle, on peut juste vivre et mourir à l'intérieur de cette tornade et plus rien ne compte. Rien. On ne voit plus rien.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut être très fort pour se perdre. Il faut être profondément libre pour accepter de ne plus l'être.
Commenter  J’apprécie          40
Notre passion s'était éteinte. Evaporée. Pour nous rappeler que nous sommes par essence éphémères destiné à ne pas durer, mortels? Je n'en suis pas sûre. Le temps n'est pas linéaire, il y a plusieurs vie dans une vie. Des instants, des ruptures, mais ce qui a vraiment compté ne se perd pas, si l'amour fou que j'ai partagé avec cet homme n'a duré que l'espace d'une année, si notre relation n'a pas pu y survivre. L'écho de cette passion résonne toujours en moi, et j'ai la hardiesse de dire qu'il résonnera  éternellement
Commenter  J’apprécie          20
Mon amour, la vie sans toi est une landeglaciale. Une galaxie dont je ne vois pas les frontières, noire et dépourvue de sens. Où es-tu, Francesco, dans quelle partie de ce monde trop vaste, car il me sépare de toi? Il faut que je te retrouve. Je te retrouverai, c'est une promesse.
Commenter  J’apprécie          20
ça fait peur la passion. J'ai eu peur, peur de m'y perdre, peur de ne plus rien maîtriser, peur de ne plus savoir mettre un pied devant l'autre. Peur de tomber, peur du précipice peur du chaos
Commenter  J’apprécie          10
Quel destin est le tiens ma chérie[ ...], ta tante a raison, tu n'auras connu le parfait bonheur d'un enfant avec son papa et sa maman que l'espace d'un instant. Une famille heureuse. Mais c'était une illusion mon trésor. A laquelle j'ai fait semblant de croire. On est dans la vérité maintenant. Elle est douloureuse, pour l'instant. Mais je te promets, mon enfant, qu'un temps heureux viendra bientôt. On peut vivre autrement ma chérie, on peut vivre heureux autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce rêve bourgeois de la relation soi-disant "normale" cette manie d'être un couple et de construire, comme les castors. Ce n'est pas pour moi, la vie de couple. Je veux l'absolu, la beauté... je te veux toi mon amour impossible. Je veux l'amour nourri de l'étincelle divine. Qu'importe si ça ne dure qu'un instant. Irena a raison, un instant peut-être éternel, toute une vie, non. Une vie a une durée longue parfois mais finie. Alors qu'un instant peut durer à jamais
Commenter  J’apprécie          00
Parce que j'ai vu que tu avais tout compris. Tu avais compris que c'était un jeu. Et un jeu, les enfants le savent bien, est la chose la plus sérieuse qui soit
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlotta Clerici (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..