AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.24/5 (sur 98 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 28/06/1948
Biographie :

Deborah Moggach , née Deborah Hough, est écrivaine britannique.

Elle a vécu dans le Hertfordshire et à Londres et fréquenté le Queen's College of London, avant de vivre quelques temps au Pakistan et aux USA. Diplômée de l'Université de Bristol en 1971, elle a commencé à enseigner avant de travailler à Oxford University Press . Elle vit actuellement dans le nord de Londres.

Elle a publié plus de quinze romans (mais seulement 3 sont traduits en français pour l'instant) dont The Ex-Wives (1993), Tulip Fever (Le peintre des vanités) (1999), et plus récemment, These Foolish Things (Ces petites choses) (2004).

Elle a écrit des adaptations de plusieurs de ses romans pour la télévision et participé à l'écriture de scripts au cinéma, en particulier Pride & Prejudice (Orgueil & Préjugés) en 2005 .

Elle a aussi publié deux recueils de nouvelles et une pièce de théâtre. En février 2005, Deborah Moggach a reçu le titre honorifique de Docteur és Lettres de l'Université de Bristol où elle a effectué ses études supérieures.

Pour en savoir plus voici son site http://www.deborahmoggach.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Deborah Moggach   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film Tulip fever (2017), adaptation du roman de Deborah Moggach, paru en français sous le titre Le peintre des vanités


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
- Les indiens ne meurent pas.
- Mais si, ma chère. Il en meurt tout le temps.
- Ce que je veux dire, c'est que pour eux, la mort n'est pas importante [...] Quand vous mourez vous revenez en quelque chose d'autre. Un pic-vert, par exemple.
- Pourquoi un pic-vert ?
- Aucune idée.
Commenter  J’apprécie          130
Regardez un peu cette maison, dit-elle. On pourrait se croire en Angleterre. Mais avec du soleil.
Commenter  J’apprécie          110
L'égoïsme était un puissant facteur de survie.
Commenter  J’apprécie          100
Why should they be mouldering away in rainy, dirty old britain when they could be sitting under a palm tree, tanning their wrinkles and getting their false teeth stuck into a nice juicy mango?
Commenter  J’apprécie          60
Sophia se tient parfaitement immobile, comme suspendue entre le passé et le présent. Elle est la couleur qui attend d'être mélangée, la toile qui attend d'être peinte, une scène qui attend d'être immortalisée sous un vernis brillant.
Commenter  J’apprécie          50
Peindre est un acte de possession. La même sensualité attentive devra être accordée à chaque objet, si humble soit-il. Animaux, végétaux ou minéraux, tous sont égaux aux yeux de l'artiste qui peindra avec autant d'amour le galbe d'un pichet que le sein d'une femme. L'amour du peintre est impartial.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce petit hôtel familial, sous le regard protecteur de Russell, tout ce petit monde apprend à vivre ensemble, à rire et à aimer .
Et c'est surtout l'occasion pour ces cœurs en miettes de prendre un nouveau départ...
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'était rendu compte, au cours de ces dernières années, que tout au fond d'elle-même, elle n'avait jamais cru à ce qu'enseignait le christianisme. Nul être s'appelant Dieu ne pouvait laisser arriver ce qui était arrivé. Les Indiens, sur lesquels des drames s'abattaient dans une incroyable mesure montraient un grand bon sens en ne tenant personne pour responsable. Ce devait être un grand réconfort de se dire que leur vies si désespérantes, si pitoyablement courtes, n'étaient que des étapes dans un voyage au sein du royaume animal. Pas étonnant qu'il paraissent aussi résignés -si paisibles, même. Peut-être le mendiant cul-de-jatte, auquel elle avait timidement donné une roupie la veille, pensait-il que la prochaine fois, il reviendrait sous la forme d'un corbeau, sautant de branche en branche sur ses vigoureuses petites pattes.
Commenter  J’apprécie          10
Là, sur cette photographie, se trouvait la preuve qu'une sorte de réincarnation était possible dans cette vie plutôt que dans la suivante. Mais cela exigeait une certaine dose de brutalité.
Commenter  J’apprécie          20
La personne qui recherche son propre bonheur doit extraire d'elle
le dard qu'elle y a enfoncé - le dard du chagrin, du désir et du désespoir
Le Sutta Nipata
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deborah Moggach (165)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}