AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 173 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) à : Karataou, Kazakhstan , le 11/04/1968
Biographie :

Sergueï Vasilievitch Loukianenko (Сергей Васильевич Лукьяненко) est médecin psychiatre et auteur de romans fantastiques.

Il termine l'Institut d'État de Médecine d'Alma-Ata, spécialité psychiatrie, où il rencontre son épouse Sonia, spécialiste en pédo-psychiatrie.
Il vit à Moscou.

Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans et de nombreux récits et nouvelles. C'est le représentant le plus célèbre de la nouvelle vague du fantastique russe qui recueille depuis quelques années les suffrages des lecteurs.

Ses livres, récompensés par de nombreux prix, atteignent des tirages impressionnants. Citons notamment "Le Labyrinthe des reflets" (1997), "Les Rives froides" et surtout la tétralogie des Sentinelles, "heroic fantasy" urbaine désabusée qui s’abstient de tout manichéisme dans la description de la lutte éternelle entre forces de la Lumière et forces de l’Obscurité, dont le premier tome, "Night Watch", a été publié en 1998.

La sortie des films "Night Watch" (2004) et "Day Watch" (2006, près de 8 millions de spectateurs en Russie), inspirés du premier volume du cycle, Les Sentinelles de la nuit, a propulsé Loukianenko au premier rang des bestsellers.

son site : http://lukianenko.ru/rus/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sergueï Loukianenko   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce VF de 'Day Watch", réalisé par Timur Bekmambetov (2006) et adapté du roman éponyme de Sergueï Loukianenko.


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Le tailleur a bougonné que coudre un costume sans essayage, c'était comme se marier par accident parce que sa copine est tombée enceinte.
Commenter  J’apprécie          120
Les plus puissants, ce sont les Contrôles français, a précisé Guesser d'une voix morne. Les français sont très forts, même s'ils sont aussi paresseux. C'est un phénomène assez étrange. Personne n'arrive à comprendre pourquoi. Ce n'est tout de même pas lié à leur consommation massive de vin rouge et d'huîtres...
Commenter  J’apprécie          60
Un très mauvais rêve. Le départ de Nastia avait dû la marquer.
Et n'importe qui aurait désiré l'aider en ce moment.
Un humain lui aurait caressé la tête en murmurant des mots à voix basse ou peut-être en fredonnant une berceuse... autrement dit, il aurait essayé d'interrompre ce cauchemar.
Un Autre Clair aurait transformé le songe, et le père aurait ri, il aurait annoncé que la mère était guérie et couru versa mer en compagnie de sa fille ... bref, grâce à lui, ce rêve dur mais réaliste se serait métamorphosé en mensonge sucré.
J'étais une Sombre.
Et j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai bu sa Force. J'ai mis en moi le père en colère, la mère malade, les amies perdues à jamais, les galets oubliés et les coups de ceinturon...
Commenter  J’apprécie          50
Je t'aime en dépit de tout, espèce de fumier, sale Clair, brute pétrie de gentillesses, pauvre crétin digne de confiance !
Commenter  J’apprécie          60
En fait nous avons l'Inquisition et deux organes exécutifs qui en dépendent. Le Contrôle de la Nuit et le Contrôle du Jour. Et le seul et unique but de l'Inquisition, c'est de conserver le statu quo. Parce que la victoire des Sombres ou la victoire des Clairs, ce serait en fait la défaite des Autres.
Commenter  J’apprécie          50
[Anton et Olga ont dû échanger leurs corps pour une enquête]

- Ton rouge à lèvres a déteint. Tu sais te mettre du rouge à lèvres ? a demandé Olga avec un petit rire.
- Bien sûr que non.
- Je t'apprendrai. Ce n'est pas sorcier. Tu as beaucoup de chance.
- Pourquoi ça ?
- Une semaine de plus, et j'aurais été obligée de t'apprendre à utiliser une serviette périodique.
- Comme tout homme normal qui regarde la télévision, je sais parfaitement m'en servir. Il suffit de verser du liquide bleu dessus et de la presser dans son poing.
Commenter  J’apprécie          40
'I won't be able to tell mummy anything?' asked Kesha.
'Not a thing,' Gesar confirmed.
'But Hermione,' saif Kesha, glancing at Gesar from under his eyebrows, '...that's Harry Potter's friend...'
'I know,' Gesar said approvingly.
'She told her parents.'
'But afterwards, remember, she had to erase her memories,' Gesar remarked gently. 'Believe me, it's best not to say anything at all.'

Yeah, after J.K. Rowling's books the job has become much easier. Children grasp the basic idea without even a blink now, only the absence of Hogwarts is a serious disappointment for them. Gesar claims that Rowling was commissioned to write her books by the London Watch, or, rather, both Watches, and the decision to let her have a strictly controlled amount of information was taken by the Inquisition. Maybe it's true. Or maybe he's just joking. For Light Others the ability to joke easily compensates for the impossibility of lying.
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour, je viens de l'acheter à un bouquiniste sur le marché , je ne connais pas du tout cette trilogie , je vais découvrir , je commence donc par le 2éme ,donc, je vais l'attaquer ce week end , je sens que je vais me régaler d'aprés les critiques
Commenter  J’apprécie          40
Le ciel était pur et sans nuages. Mais le ciel n'est pas pour nous.
Nous ne pouvons pas voler dans l'espace.
Nous pouvons seulement nous efforcer de ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis la fille de mon père et je l'aime beaucoup plus que maman. Seuls les enfants ont du mal à répondre à cette question, pour les adultes, c'est nettement plus simple.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sergueï Loukianenko (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..