AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kanggime, Nouvelle-Guinée néerlandaise , le 24/10/1962
Biographie :

Ted Dekker est l'auteur d'une dizaine de romans, des thrillers et des romans d'anticipation.

Il est né d'un père canadien d'origine hollandaise et d'une mère américaine, missionnaires, qui ont vécu parmi le peuple Dani en Nouvelle-Guinée néerlandaise.

Après avoir quitté l'Indonésie, Ted Dekker a déménagé aux États-Unis pour étudier la philosophie et la religion à Evangel University à Springfield, Missouri.

Heaven's Wager (2000) est son premier roman publié. Three (Thr3e, 2003) a été adapté au cinéma en 2006.

Il vit à Austin au Texas avec sa famille.

site officiel:
http://teddekker.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ted Dekker   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Three (film 2006) - Trailer


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
La question est de savoir si l’homme choisit le mal, tout simplement, ou s’il le crée. Le mal est-il une force qui circule dans le sang humain, cherchant à trouver une issue vers le cœur, ou est-ce une possibilité externe qui attend de prendre forme ?
— Je pense que l’homme choisit le mal au lieu de le créer. La nature humaine est saturée de mal à cause de la chute de l’homme. Nous sommes tous maléfiques.
Commenter  J’apprécie          10
Notre enfant ne grandit pas sur une île. Il se développe dans un monde où les réalités changent. Un monde où les réalités ne sont que des bouts de papier découpés pour en faire la vérité. Il n’y a pas d’absolus. Il n’y a pas de mal, et, par extension, pas de bien. Tout n’est que faux-semblant, et seul ce qu’on décide comme réel est véritablement réel. La vie n’est qu’une succession d’aventures où on joue un rôle.
Commenter  J’apprécie          00
S’il était bien une chose qu’il détestait, c’était le désordre. Le désordre était l’ennemi de la compréhension, et il avait vécu déjà bien trop longtemps sans comprendre. De quelles méticulosité et organisation un chimiste devait-il faire preuve pour comprendre l’ADN ? Quel avait été le degré d’organisation de la NASA pour s’efforcer de comprendre la Lune ? Une erreur et boum.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on participe à une compétition à enjeux élevés, le flux sanguin s’accélère. Il ne connaît rien de comparable. Tuer reste tuer, sauf si le meurtre s’accompagne d’un jeu. Sauf s’il y a une fin de partie offrant une sorte de victoire ultime. Pour obtenir une punition, il faut faire souffrir, et la mort met fin à cette souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Diffamer n’est-il pas aussi mal que n’importe quel vice ? Ce qui est particulièrement dommageable dans les deux cas est que ni l’homme qui nourrit de la colère ni la diffamatrice ne réfléchissent sérieusement au mal de leurs propres actions. Leurs péchés restent cachés. C’est là le véritable cancer de l’Église.
Commenter  J’apprécie          00
Sa beauté physique était indéniable. « La beauté est un don, lui disait son père. Mais ne l’exhibe pas. » Un don. Pour elle, cette beauté était souvent un handicap. Bon nombre de personnes des deux sexes avaient du mal à accepter qu’une même personne possède à la fois beauté et excellence.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal qui existe en chacun de nous. Pas une hypocrisie évidente, mais une fausseté. Ne même pas se rendre compte que le péché que nous commettons régulièrement est un péché. Avancer dans la vie en croyant honnêtement que nous sommes purs alors que, dès le début, le péché règne en nous.
Commenter  J’apprécie          00
Les natures intérieures d’un individu n’ont rien à voir avec la religion. Elles sont spirituelles, pas religieuses. Deux natures qui se battent. Le bien et le mal. Je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sont les plus intelligentes ou au moins les plus stables des deux sexes. Confiez-leur le pays et vous vous réveillerez un matin, les nids-de-poule de votre rue comblés comme ils auraient dû l’être depuis un an déjà.
Commenter  J’apprécie          00
L’hypocrisie. Dire une chose, mais en faire une autre. Étudier la prêtrise tout en taisant une petite addiction à la cocaïne, par exemple. Quand ça se sait, on crie au scandale.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Dekker (25)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
520 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}