AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Eaux Troubles [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les ombres d'Oakland

Chronique de Flingueuse : La chronique jubilatoire de Dany pour Collectif Polar

Le French coach, déjà apparu dans le meurtre d’O’Doul Bridge, reprend du service, et semble-t-il, le cœur toujours aussi écorché. Quelques références à son passé peuvent suggérer au lecteur que le premier tome de ses aventures serait le bienvenu pour la totale compréhension des personnages, cependant la fin lève quelques voiles sur leurs obscurs passés.

C’est l’ambiance de la périphérie de la ville, le cloaque nauséabond où l’exploitation des plus pauvres est la loi, les jeunes filles n’ont aucune alternative, c’est le trottoir ou l’escorte. C’est donc la prostitution qui déploie ses ombres sur cette banlieue de San Francisco, Oakland où l’activité portuaire offre des débouchés insoupçonnés aux trafiquants.

Une enfant disparaît, sa mère conseillée par un obscur correspondant demande l’aide de Michaël Ballanger. Le « coach français » va s’immerger dans l’empire des non-dits, se faire tabasser à maintes reprises. Une intrigue somme toute assez classique où Michaël va avoir recours à des « has been » – belle palette au demeurant – qui vont valablement l’introduire dans le « milieu » local et lui prêter main forte au sens propre comme au sens figuré.

Lecture agréable, récit dynamique dans un environnement glauque avec quelques longueurs cependant qui peuvent nuire au suspense un peu dilué.



Je remercie les éditions Eaux Troubles pour leur confiance et m’avoir permis cette découverte.

Lu en version numérique.

Vous pouvez en savoir plus sur ce polar et son auteur en cliquant ci-dessou⏬⏬⏬
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          90
Les saigneurs du royaume des cinq anneaux

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer LES SAIGNEURS DU ROYAUME DES CINQ ANNEAUX de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .



Covid oblige, les JO sont reportés d'un an et Tokyo accueille donc les jeux olympiques .

Pendant la cérémonie le corps d'une employée est découvert et un journaliste enquêtant sur les JO est porté disparu.

En parallèle, la présidente du comité olympique est victime d'une tentative d'assassinat.

C'est une organisation non gouvernementale, le Campus qui va enquêter et nous découvrirons une jeune avocate très proche du légendaire Mark Walpen.



Avec ce roman Mark Zellweger nous offre une enquête menée à cent à l'heure où le suspens est omniprésent et où nous découvrons un vrai nid de vipère qui gravite autour des JO.

A quelques semaines des jeux de Paris, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Cold war, jeu d'espions, tome 1 : Frères enne..

Bonjour tout le monde , je viens de terminer FRÈRES ENNEMIS premier tome de la saga COLD WAR: JEU D'ESPIONS de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .



Avec ce roman l'auteur nous emmène entre 1948 et 1951 dans un Berlin divisé suite à la fin de la guerre.

L'auteur nous propose pour ce roman un format original, en effet ce roman est présenté comme écrit par une jeune russe de trente ans qui en rangeant la maison de sa mère redécouvre les mémoires du colonel William Fischer du KGB confiées par le colonel à sa voisine avant de mourir en 1971 .

Dans FRÈRES ENNEMIS nous découvrons deux légendes des services d'espionnages, John l'américain véritable électron libre et Alexeï agent expérimenté russe.

Nos deux agents secret sont adversaires mais se respectent étant considérés par beaucoup comme les meilleurs dans leur domaine.

Ils vont se découvrir un ennemi commun et une amitié solide va se nouer entre les deux.

Entre service secret russe, américain, anglais et le renouveau de l'espionnage allemand l'ennemi est-il bien celui que l'on pense ?



Ce premier tome encore une fois avec Mark Zellweger est hyper bien documenté et plante le décor pour une magnifique saga.

J'ai hâte de retrouver les personnages de FRÈRES ENNEMIS dans une prochaine aventure.



Ma note: 4/5



Belle journée livresque à tous et à toutes.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}