AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

5 sens éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LeslivresdeNancy
  04 juillet 2018
Teralhen de Christine Barsi
Je remercie tout d'abord l'autrice Christine Barsi de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Cycle des trois marches" via simplement pro et pour sa confiance.



Dès les premières pages, nous nous retrouvons plongés dans un univers de science-fiction très immersif. Nous y découvrons Kathleen Mârychl qui est ami depuis son enfance avec Paüul parti faire des études sur Stelhenia. Alors que quelques années plus tard, Kathleen travaille pour la World Wide Compagny, la plus en vogue des sociétés de médiation, elle retrouve son ami d'enfance Paüul qui est amoureux d'elle.

Mais, Kathleen, ambassadrice de haut niveau, doit se surpasser quand on exige d’elle de prendre en charge un dossier vraiment très sensible, celui d'un Xénobian, le Prince Kearinh.

En dépit de leurs différences et de tout ce qui les oppose, entre eux, l’attraction est immédiate, amenant leur environnement à réagir et à vouloir les séparer à tout prix...



J'ai adoré ma lecture.

Dans ce premier tome, l'autrice met en place son univers petit à petit et nous découvrons les différents personnages de l'histoire, les différents peuples vivant sur Stelhenia, la politique...

Et au fil des pages, je me suis retrouvé totalement plongé dans cet univers de space-opéra assez scientifique avec une facilité déconcertante dû aux descriptions de l'autrice qui font que l'univers est immersif. Et à la fin du livre, on peut également retrouver un petit lexique des différents thermes utilisés dans l'histoire.



Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré l'univers. Mais, j'ai également beaucoup aimé l'histoire qui est prenante, rythmé avec des rebondissements. Nous suivons cette histoire via différents points de vues.. Au fil des chapitres, une romance interdite naît entre deux personnages vraiment très attachants et travaillés que j'ai beaucoup aimé suivre. C'est vrai qu'à un moment du livre, on suit plutôt un trio amoureux, mais cela ne m'a pas du tout dérangé alors que d'habitude, je n'en suis pas du tout fan.



Avec ce premier tome, je découvre le style de Christine Barsi. Sa plume est très agréable à lire, fluide et entraînante. Elle décrit parfaitement son univers qui est assez scientifique et ses personnages sont travaillés.



En bref, un excellent premier tome qui m'a fait passer un très bon moment au côté de personnages attachants. Si vous aimez la science-fiction et les romances, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome.




Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
emeuh193
  25 juin 2018
Teralhen de Christine Barsi
Tout au long de cette histoire on suit l'évolution de Kathleen et de ces relations avec les différents personnages du livre. Toute cette histoire se déroule dans un cadre de science fiction dans lequel il peut paraître dur de se plonger mais, au bout d'une centaine de pages, on est vraiment plongé dans l'histoire et on veut connaître comment les relations des différents personnages vont évoluer. De plus, l'auteure a écrit un petit lexique à la fin pour qu'on puisse se retrouver dans les différents personnages, lieux et termes utilisés dans le livre.



L'histoire met quand même quelques temps avant de complétement se mettre en place et nous rendre addictif. En effet, au tout début du livre, Kathleen voit Paul (un de ces amis d'enfance avec lequel elle est proche) partir faire ces études à la capitale tandis qu'elle, qui a 6 ans de moins que lui, je crois, reste à la "campagne" aider sa mère. Son rêve de toujours est d'aller rejoindre Paul à la capitale et d'étudier le fléau qui touche les stelhens qui se sont trop approchés d'une autre race les xenobians. Parallèlement, on suit la vie du prince des xenobians.



Je vous avoue que, avec tous les personnages, j'étais un peu perdue car il faut intégrer qui est qui, et savoir de quel point de vue l'histoire est écrite. Mais une fois tout cela intégré, je me suis vraiment plongée dans l'histoire et je voulais absolument savoir si Kathleen allait trouver un remède et comment sa relation avec le Prince allait évoluer sachant qu'elle ne peut le toucher. Bien-sûr, il y a aussi le rôle de Paul dans toute cette histoire.



L'auteure a vraiment une plume fluide qui se lit facilement et qui nous permet malgré la complexité du monde qu'elle a créé de nous plonger dans l'histoire. J'étais vraiment très intriguée par le monde dans lequel Kathleen évolue. Et j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire.



Néanmoins, certains passages étaient un peu en longueur ... Notamment le tout début de l'histoire avant de vraiment rentrer dans le récit et l'intrigue principale. Mais aussi, dans certains points de vue dans le reste de l'histoire. Ce qui m'a aussi un peu dérangé, c'est certains points de vue que même à la fin je ne comprenais pas ... C'est-à-dire que je ne savais pas de quel point de vue le chapitre était ni son rôle dans l'histoire ...



Mais, globalement à part ces petits bémols, j'ai beaucoup aimé ma lecture !



En plus, la fin laisse présager un deuxième tome intéressant !



Si vous aimez la science fiction avec un peu d'amour interdit, je vous le conseille ce livre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Miss_Huakinthos
  30 mai 2018
Teralhen de Christine Barsi
Service presse via SimPlement.pro.



Christine Barsi est une scientifique et une artiste. Après des études en biologie et science de la nature et de la vie, elle s'est finalement tournée vers la technologie informatique et les ressources humaines puis en 1998 elle s'est lancée dans l'écriture de romans de science- fiction et de fantastique.



Dans un style riche et travaillé, on est invité à suivre plusieurs personnages au travers de chapitres multi-focaux. Kathleen, d'abord enfant puis devenue adulte, est amenée à travailler pour la World Wide Company en tant que médiatrice. Paüul, son ami d'enfance plus âgé, est parti à Teralhen pour des études de bioarchitecture et la retrouve plusieurs années plus tard, plus amoureux que jamais. Louan est fils de l'empereur et xénobian. Dans ce tome, les personnages, les éléments politiques, environnementaux, les différents peuples... se mettent en place et nous plongent dans un univers de science-fiction très scientifique.



L'intrigue est très bien menée et ce qui est d'abord une histoire d'amour entre deux amis d'enfance devient un trio amoureux puis un couple hétérogène face au monde. Les  divers rebondissements rythment le récit et on ne s'ennuie jamais. Les descriptions facilitent l'immersion, les personnages sont très bien construits et attachants. Cette épopée aux allures romantiques nous offre un panel d'émotions très enrichissant et l'approche scientifique de cet univers permet de lire une histoire très précise et mature.



Au-delà de la romance construite sur les émotions d'un trio (somme toute classique), l'épopée dans cet univers est vraiment passionnante et l'auteur nous invite à nous laisser happer par les mots choisis avec méticulosité et efficacité. Très belle lecture !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10