AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thomas Dunne Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais

Au début, j'ai eu peur. Quand j'ai lu le résumé dans les rayons de la Fnac. "Notre-Dame du Saint-Meurtre", l'école dans laquelle on meurt, ça paraissait un peu trop. J'ai quand même ouvert le livre. Et j'ai été happée par l'écriture.



J'ai eu un peu de mal au début parce que le trait de cette République inspirée de la République romaine, dans laquelle se déroulent toutes sortes de choses sordides, était un peu trop poussé, un peu exagéré, un peu caricatural. Pourtant, ça s'arrange ensuite.



J'ai aimé le mélange, l'équilibre, entre la dark fantasy et le YA. J'ai aimé tous les personnages, absolument. Je garde de ce roman un bon souvenir, malgré les nombreuses incohérences qui traînent ici et là... ça m'a plu suffisamment pour que je me souvienne de ce roman sans colère ou déception, ce qui n'est pas une mince affaire !
Lien : https://enirenrekhtoues.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais

Avant même d'avoir commencé cette saga j'avais déjà acheté les trois tomes et j'étais plus que contente de pouvoir enfin entamer ce roman. Malheureusement mon enthousiasme a été légèrement douché car j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire pendant la première moitié du roman (sur 775 pages c'est non négligeable). J'ai trouvé ce début assez long même si je comprend parfaitement que c'est nécessaire à la mise en place de l'univers et des personnages. Heureusement passé ce cap j'ai adoré ma lecture que j'ai trouvé très prenante et passionnante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "école" avec ces épreuves et ses particularités. Cela amène également un beau lot de rebondissements et d'hypothèses car l'intrigue est très bien maîtrisée par l'auteur. Au final j'ai très hâte de continuer cette saga malgré les petites longueurs que j'ai pu trouver au début du roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais

Adepte de la Dark Fantasy, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers sombres qui en général arrivent plus à me surprendre que les autres genres de fantasy que je lis depuis plus de 20 ans. Dès les premières pages, on nous annonce que rien ne sera édulcoré. Bon, au final dans le contenu, certes c'est Dark mais nous ne sommes pas dans l'excès qui pourrait en rebuter plus d'un.



L'histoire est prenante et si le fond de celle-ci n'est pas des plus original, certains concepts m'auront vraiment plu : les ombres, la bibliothèque, la magie ancienne disparue avec un frère et une sœur qui auront été les personnages qui m'ont le plus satisfaite, la religion...Mais je n'en dit pas plus.



Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que c'est divertissant, plein de bonnes idées et entre 2 livres plus complexes par leur style d'écriture ou leurs philosophies, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre plus facile d'accès.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}