AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christian Bourgois Editeur

Les éditions Christian Bourgois ont été fondées en 1966. Quelques grands succès comme Le Seigneur des Anneaux en 1972 ou les Versets sataniques en 1988 ont fait la réputation de cette maison. 50 titres sortent en moyenne chaque année. Il s`agit du plus grand éditeur français de littérature espagnole, et propose aussi de la littérature française, des essais, des documents, du théâtre et une spécialité musique.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Christian Bourgois Editeur



Dernières parutions chez Christian Bourgois Editeur


Dernières critiques
Flocava1
  04 juin 2020
L'Ecume des jours de Boris Vian
Je l’ai lu il y a longtemps mais avais été déroutée par la poésie de ce nénuphar qui malgré tout fait ses ravages. Je n’avais pas été totalement séduite... peut être devrais-je le relire...
Commenter  J’apprécie          00
hazzunah
  04 juin 2020
Northanger Abbey de Jane Austen
Le seul livre que j'ai réussi à terminer pendant le confinement ! Un Jane Austen agréable, ne manquant pas de l'humour si attachant de l'autrice et surtout contenant des passages résolument modernes. J'ai apprécié l'ambiance du début, mais j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait - ou devenait inexistante - vers le milieu, avant de rebondir un peu à la fin, que j'ai trouvé cela dit assez plate. Jane Austen se moque gentiment de son héroïne - ingénue et naïve - et bien que cela la rende attachante, elle m'a également un peu agacé. En somme, ce livre est une jolie parodie de beaucoup de genres - le roman gothique, le roman d'amour, le roman psychologique - mais ce n'est pas le meilleur d'Austen, et il ne me laissera sans doute pas un grand souvenir !
Commenter  J’apprécie          00
ASAI
  04 juin 2020
Le Bouddha de banlieue de Hanif Kureishi
Karim Amir est un Anglais de souche, enfin presque. Un "Paki", comme on dit plus souvent. Pourtant il est né en Angleterre, de parents qui émigrèrent, quittèrent le Pakistan pour vivre le rêve de l'Angleterre, à Londres, sa banlieue pas verte, celle-là.

Ce livre, certes, un peu ancien (début des années 1990), demeure d'actualité. Il est d'abord très drôle, sarcastique, -humour pakistanais ou tout britannique ? - oui, car pince-sans-rire, et très provocateur.

Les moeurs anglaises, les habitudes culturelles, les us et coutumes, les relations de voisinage, la ségrégation spatiale mais aussi les liens avec le "pays" et la famille, tout y est, avec une franchise insolente. A lire pour la distanciation dans l'autodérision que l'auteur a su créer.

Commenter  J’apprécie          00