AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de l`Homme [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Chasseur, cueilleur, parent

Un livre qui vaut à mon sens tous les livres sur l’éducation des jeunes enfants. Un grand travaille journalistique a été réalisé par l’autrice. Lors de ses différents voyages, celle-ci s’interroge : pourquoi les enfants des peuples indigènes paraissent ils si bien éduqués ? Sous entendant comment, nous occidentaux, en est-on arrivés à être dépassés par nos enfants qui négocient, crient et nous désobéissent si facilement ? Pour y voir plus clair, Michaeleen Doucleff va s’immerger au sein de ces familles indigènes et tenter de comprendre pourquoi les enfants mayas sont-ils si serviables (ou acomedidos), les enfants inuits émotionnellement intelligents, et les enfants Hadzas autonomes.

Tout au long de son enquête aux quatre coins du globe, l’autrice est accompagnée de sa jeune fille au caractère bien trempée. Elle se rend compte que celle-ci évolue différemment au contact de ces peuples indigènes. Ce que l’autrice apprend, elle va tenter de le calquer par la suite sur sa propre fille, donnant ainsi de nombreux conseils aux parents occidentaux.
Commenter  J’apprécie          00
Gardez l'oeil ouvert, tome 1

Je suis Victoria Charlton depuis des années sur YouTube et je n'avais jamais pris le temps de lire ses livres, je commence donc.

Ce qu'elle fait est essentiel, ces histoires ne doivent jamais être oubliées.

La plume est peut-être un peu jeune, « facile » à lire et répétitive.

Elle nous donne son point de vue, les différentes théories probables et on rentre carrément dans les histoires qu'on oubliera maintenant jamais.

Hâte de lire les autres livres.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pèlerin de Compostelle

Voilà un roman ésotérique qui fait du bien, pour peu de plier un peu son esprit au surréel des situations. Cette quête flirte également délicieusement avec la question du rapport intime à Dieu. Comme c'est agréable de s'embarquer vers Compostelle! L'auteur se livre à une relecture d'un cheminement devenu populaire et bouscule les idées reçues. Ce voyage, qui se veut à la portée de tous, s'en trouve transfiguré. De nouvelles surprises à chaque chapitre, des situations que personne ne pense possible de vivre : un rêve qui pourrait tourner au cauchemar sans la plume certaine de Monsieur Coelho qui nous enseigne qu'il est toujours possible de vivre d'une manière extraordinaire avec de l'exercice et de l'endurance. Pour moi, la magie opère!
Commenter  J’apprécie          00

{* *}