AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sélection du Reader`s Digest


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
marc_tlse
  19 mai 2019
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Le résumé de ce livre m'a longtemps fait peur: "Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort." ... Tout ceci me semblait conduire vers un ennui certain.... Mais c'était oublier que la narratrice allait rendre cette histoire intéressante et facile à lire, parfois même amusante malgré le sujet. Ici il n'y aura pas de grandes théories sur le racisme, la justice ou les religions mais une histoire racontée simplement et parfois de manière un peu naïve qui nous laissera tirer les enseignements que nous voulons. N'hésitez pas, ne vous laissez pas impressionner comme moi par ce roman, lisez-le, vous ne le regretterez pas.





Commenter  J’apprécie          230
Julne
  18 mai 2019
L'appel de la forêt de London Jack
Je n'ai pas vraiment été sensible à cette histoire... On suit les mésaventures d'un chien qui, après avoir été enlevé à son maitre, se retrouve obligé de devenir chien de traineau. Sa nouvelle vie est dure et cruelle, sa nature sauvage refait progressivement surface.
Commenter  J’apprécie          90
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Contes de Noël de Dickens Charles
De la magie pure et simple, belle et envoûtante dans une édition des plus festives et illustrée grâce aux éditions Archipel! Un magnifique cadeau que le père Noël a peut être oublié au fond de sa hotte qu’il vous reste à aller récupérer ! Parce que qu’y a-t’il de plus beau que de se raconter des contes en famille, au milieu des chocolats chaud et des couleurs du sapin?



Bref, Noël c’est quand même ma fête préférée, et sans ce cher Mr Scrooge, ça n’a tout de même pas la même saveur !
Commenter  J’apprécie          11