AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 305 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 05/02/1922
Biographie :

Le Reader's Digest (Sélection en France et pour la version française canadienne) est un magazine familial, généraliste et mensuel. Leur format type (5½ x 8¼ inches) du magazine a donné le terme Digest, c'est la taille d'un roman.

DeWitt Wallace imagina un magazine composé d'articles condensés issus de plusieurs magazines populaires alors qu'il se rétablissait de ses blessures de la Première Guerre mondiale. DeWitt et son épouse d'origine canadienne Lila Wallace (née Lila Bell Acheson) publièrent le premier numéro le 5 février 1922 depuis leur propre maison. Initialement disponible par correspondance pour 25 cents la copie, le magazine fut proposé dans les kiosques en 1929.

Son tirage augmenta progressivement, atteignant le seuil symbolique des 1 million d'exemplaires cumulés en 1935, et de 10 millions en 1994.

En août 2005, l'édition américaine a fêté son 1 000ème numéro.

Le 17 août 2009, l'éditeur du magazine a annoncé vouloir se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Il souhaite pouvoir ainsi restructurer sa dette qui s'élève à 1,6 milliard dollars.

Reader's Digest est traduit dans trente-cinq langues dont (anglais, français, espagnol, allemand) pour plus de 100 pays dans le monde.

La marque « Sélection Reader’s Digest » est désormais exploitée en France par la société Art Gallery France qui diffuse la version française du magazine.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Reader`s Digest   (426)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (58) Voir plus Ajouter une citation
FRANCIS JAMMES

J’aime l'âne si doux

marchant le long des houx.



Il prend garde aux abeilles

et bouge ses oreilles ;



et il porte les pauvres

et des sacs remplis d'orge.



Il va, près des fossés,

d'un petit pas cassé.



Mon amie le croit bête

parce qu'il est poète.



Il réfléchit toujours.

Ses yeux sont en velours.



Jeune fille au doux coeur,

tu n'as pas sa douceur :



car il est devant Dieu

l'âne doux du ciel bleu.



Et il reste à l'étable,

fatigué, misérable,



ayant bien fatigué

ses pauvres petits pieds.



Il a fait son devoir

du matin jusqu'au soir.



Qu'as-tu fait jeune fille ?

Tu as tiré l'aiguille ...



Mais l'âne s'est blessé :

la mouche l'a piqué.



Il a tant travaillé

que ça vous fait pitié.



Qu'as-tu mangé petite ?

- T'as mangé des cerises.



L'âne n'a pas eu d'orge,

car le maître est trop pauvre.



Il a sucé la corde,

puis a dormi dans l'ombre ...



La corde de ton coeur

n'a pas cette douceur.



Il est l'âne si doux

marchant le long des houx.



J'ai le coeur ulcéré :

ce mot-là te plairait.



Dis-moi donc ma chérie,

si je pleure ou je ris ?



Va trouver le vieil âne,

et dis-lui que mon âme



est sur les grands chemins,

comme lui le matin.



Demande-lui, chérie,

si je pleure ou je ris ?



Je doute qu'il réponde ;

il marchera dans l'ombre,



crevé par la douceur,

sur le chemin en fleurs.

De l'angelus de l'aube à l'angelus du soir, 1897
Commenter  J’apprécie          402
Pourquoi avoir baptisé Scotland Yard, c'est-à-dire "Cour d'Écosse", le quartier général de la police ? Simplement parce qu'il occupa, durant plus d'un siècle, l'emplacement où se dressait jadis le palais servant de résidence aux rois d'Écosse en visite chez les monarques anglais. Ce n'est qu'un 1967 que Scotland Yard abandonna ces locaux vétuste - sans pour autant changer de nom - et vint s'installer dans les deux tours ultra-moderne de Victoria Street.
Commenter  J’apprécie          140
Cette espèce [coprin noir d'encre] est comestible et de bon goût, mais attention ! Quand on consomme ce Coprin en même temps que des boissons alcooliques, même du vin, on peut être sujet à des phénomènes anaphylactiques très déplaisants : œdème de Quinck, gonflement de la langue, difficultés respiratoires, troubles de la vue. Ces malaises sont dus à une substance dans ce Coprin identique au produit chimique utilisé en Suède sous le nom d'Antabus pour dégoûter les alcooliques.
Page 176
Commenter  J’apprécie          122
Pour avoir un teint de pêche
Écrasez une pêche bien mûre dans de la crème épaisse et faites une application quotidienne, en massant pour faire pénétrer en profondeur. Ce mélange très hydratant, que vous garderez au réfrigérateur, nourrira votre peau et vous donnera ce fameux teint de pêche dont rêvent toutes les femmes (p. 358)
Commenter  J’apprécie          120
Un trou noir et rond qui perce le fond d'une falaise, l'eau d'un torrent engloutie soudain dans les entrailles de la terre par une trappe naturelle, le jaillissement d'une rivière sortant toute formée de quelque arcade de la roche, ce sont autant d'indices prouvant l'existence sous nos pas, dans le sol, de vastes cavités, les profondeurs vides des cavernes et des gouffres.
....
Cette poésie à l'état pur, faite de cristal et d'eau, plongée dans des ténèbres absolues, peut-être est-ce là le grand attrait des cavernes d'Europe.
Commenter  J’apprécie          100
En 1961, le médecin de la sixième expédition soviétique fut contraint de s'opérer lui-même d'un appendicite aigue. Il était en effet le seul praticien présent, mais il reçut l'aide de deux assistants qui tenaient écarteur et miroir. L'opération réussit.
Commenter  J’apprécie          80
Pour répondre à la question posée en tête de ce chapitre : « Les champignons sont-ils des plantes ? », les développements précédents laissent entendre que la réponse n'est pas simple ; elle ne l'est pas, en effet. Dépourvus de chlorophylle, de feuilles et de racines, munis d'un appareil végétatif (le mycélium) formé de filaments souterrains d'une simplicité biblique contrastant avec l'infinie variété des fructifications, soumis à des lois de reproduction qui n'appartiennent qu'à eux, les champignons ont toujours déconcerté les classificateurs.
Page 12
Commenter  J’apprécie          70
Contrairement à ce qu'on a pu croire ,Poésie n'est pas morte.Elle n'est qu'endormie et demeure indispensable à la pensée humaine .
Commenter  J’apprécie          80
Les Pyrénées sont le pays de l'eau ; la fonte des neiges et des glaciers alimente cascades, gaves, étangs et lacs. Le cycle est entretenu sur le versant français, par d'abondantes précipitations, notamment dans la partie occidentale ou atlantique de la cordillère...
...enfin, les Pyrénées abritent nombre d'espèces qui, bien que présentes ailleurs, sont considérées comme tout a fait typiques de leur faune : l'isard, proche cousin du chamois; le campagnol des neiges pyrénéen ; la grenouille rousse de Gasser ; le lézard montagnard ; la couleuvre verte et jaune ; la vipère aspic de Zinnicker.
Commenter  J’apprécie          50
Comme la mycologie est une science encore jeune – elle en date réellement que du début du XIXe siècle, -, elle permet encore bien des découvertes, et on verra aussi chemin faisant que tout n'y est pas encore très clair. On se familiarisera avec les notions de genre et d'espèce, qui paraissent évidentes au premier abord, mais qui nous plongeront en pleine métaphysique pour peu qu'on veuille les approfondir.
(Avant-Propos de Georges Becker)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Reader`s Digest (650)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}