AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Penguin

Penguin Books est une maison d`édition fondée en Grande Bretagne en 1935 par Allen Lane. Elle publie à ses débuts les oeuvres de Forster, Faulkner et Stella Gibbons. La maison publie essentiellement des oeuvres de fiction, littérature, des biographies, et des livres historiques. Elle connaît une réputation de qualité dans les années 1950, avant d`être rachetée en 1969 par le groupe Pearson Longmann.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
CamilleBook
  03 décembre 2021
Différentes saisons de Stephen King
J’avais bien sûr vu le magnifique film de 95 mais je n’en avais pas ou peu de souvenirs. C’était l’occasion de lire le court roman dont il était tiré.



Très court effectivement, il n’y a pas grand chose à en dire si ce n’est qu’on se plonge rapidement dedans et qu’on en sort, malheureusement, un peu vite. J’aurais aimé plus de scènes, plus de dialogues, plus de péripéties. Mais c’est une nouvelle, on ne peut pas lui reprocher d’être courte. La description de l’univers carcéral des années 50-60 aux États-Unis est bien faite, sa monotonie et sa façon de rendre les détenus dépendant de celle-ci. Mais également sa violence, de la part des têtes dures de la prison et également de la part des matons.



Andy Dufresne, le personnage dont Red, l’un des plus anciens détenus, conte l’histoire, tranche avec le reste de la population. Éduqué, vif, propre sur lui, il éveille rapidement l’intérêt de tous. Et restera à l’évidence dans les mémoires. Mais je m’arrête là pour ne pas dévoiler l’intérêt principal de cette nouvelle.



J’avais un souvenir très fort du film, peut-être lié au fait que je ne connaissais pas la fin. Le roman, bien que très plaisant à lire, me marque nettement moins mais je suis content de l’avoir enfin lu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Pluiedor
  03 décembre 2021
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Pendant la guerre de Sécession, le docteur March (qui est en réalité docteur en théologie, c'est-à-dire pasteur, part au front pour venir en aide à son pays et défendre ses convictions. On ne sait que cela de lui, puisque le roman relate la vie de sa famille en son absence.

Meg, l'aînée, une coquette jeune personne de seize ans, travaille chez des gens riches et s'occupe de leurs enfants.

A Jo, le garçon manqué, échoit la pénible tâche de tenir compagnie à la vieille et acariâtre tante March.

Beth, une grande timide à la santé fragile de 13 ans, étudie à la maison, toute seule, car son caractère craintif l'empêche de se rendre à l'école.

Et la vaniteuse petite dernière de 12 ans, Amy, a un caractère volcanique qui sera à l'origine de plusieursperipeties du roman.

Au-delà du quotidien des filles et de leurs amis, on découvre le quotidien de cette période.
Commenter  J’apprécie          60
milbilou
  03 décembre 2021
Nos étoiles contraires de John Green
Deux adolescents, Hazel Grace et Augustus Waters se sont rencontrés au sein du groupe de soutien pour lutter contre les effets secondaires du cancer… Elle sous oxygène, lui sur une jambe, entament une belle relation d’amitié que la maladie tarde à faire évoluer en histoire d’amour. Ils partagent humour et légèreté, et grâce à la littérature, ils se lancent dans un projet fou et ambitieux, dont la réalisation leur permettra de dévorer la vie et de faire briller, le temps d’une escapade à Amsterdam, leurs étoiles contraires.



Classé roman jeunesse, c’est aussi une bonne prescription pour adultes. Ce livre a été adapté au cinéma en 2014.


Lien : https://mireille.brochotnean..
Commenter  J’apprécie          50