Le Pont des tempêtes tome 4 sur 4
Penguin (05/10/2023)
4.5/5   4 notes
Newly crowned as king, Keris has watched powerless as his forbidden relationship with Zarrah is revealed. But when Zarrah is imprisoned by the Empress, Keris knows there is only one way to save to ally with the kingdom he nearly destroyed.
Imprisoned on the dreaded Devil's Island, Zarrah faces two prove her loyalty to the Empress who condemned her or die a traitor. Yet as she struggles to survive among violent prisoners, Zarrah uncovers a third a rebellion to... >Voir plus
Que lire après Le Pont des tempêtes, tome 4 : The Endless WarVoir plus

Ces plaisirs violents

Chloe Gong

4.25★ (1229)

2 tomes

Quel tome ! Je savais que ça allait être une petite pépite vu la fin du tome précédent et je ne suis clairement pas déçue ! Zarrah se retrouve exilée dans une prison à cause des manipulations de sa tante et là-bas, des alliances vont se former et surtout on va apprendre des détails qui vont être importants pour la suite du récit. Malgré les tensions qu'il y a eues entre Keris et Zarrah, notre cher Roi est prêt à tout pour aller sauver la femme chère à son coeur, quitte à s'embarquer dans une mission suicide car dieu sait que Keris est intelligent mais aussi le meilleur en ce qui concerne les plans foireux.
🗡
Zarrah doit se reconstruire et accepter ses sentiments mais aussi de croire en Keris et en ses valeurs, ses projets, sa tante lui a tellement retourné le cerveau qu'elle va se montrer borné une bonne partie du roman ! Mais c'est ça qui fait aussi la beauté des romans, on a des personnages vrais, qui doutent, qui se remettent en question, qui évoluent et qui sont juste géniaux. Keris n'a pas sa langue dans sa poche et ça mène à des situations cocasses avec quasiment tous les personnages, je l'adore. Il reste fidèle à lui même et est prêt à tout pour être au côté de Zarrah, on peut dire que c'est vraiment un homme prêt à tout et qui sait, peut être même a abdiquer ? On notera aussi les cameos de Lara et Aren, et ça fait du bien de les revoir soudés, ensemble et avec une petite surprise 👀.
🗡
L'intrigue politique prend tout son sens ici, des stratégies vont être mises en place, de gros retournements vont avoir lieu et ça nous offre un récit épique, où on ne s'ennuie pas une seconde. Préparez vous à certaines révélations car ce tome promet de vous surprendre. le dernier quart du roman est plus qu'intense, on assiste à une vraie révolution et quel plaisir de voir Zarrah s'affirmer et savoir ce qu'elle veut pour elle et son peuple. Ce tome est la conclusion parfaite pour nos deux personnages et je trépigne d'impatience de découvrir l'histoire d'Ahnna.
Note : 10/10