AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Toucan


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
FloraBishug
17 août 2017
La fiancée américaine de Éric Dupont
Emballée par les critiques, je m'attendais à une fresque sur plusieurs générations assez convenue dans le style mais fantaisiste et sympathique.



Je recommande d'appréhender ce livre comme un recueil de nouvelles autour d'un thème commun, Madeleine. Chaque histoire est unique, chaque narrateur a son propre style, chaque destin se suffit à lui-même. A chaque début de nouveau conteur, se laisser porter en oubliant les pages précédentes et en oubliant son esprit critique.



Un livre qui apprend aussi à ne pas se fier aux apparences. Et si finalement, tout ce dont vous étiez sure pendant tout ce temps n'était qu'un mensonge d'un narrateur ?



Alors qu'après 150 pages, j'étais prête à abandonner ce livre sur le premier banc venu, après l'avoir terminé je comprends mieux les critiques. C'est un livre totalement novateur pour moi dans sa construction, dans son écriture aussi, et la façon dont l'auteur rabiboche tous ces bouts d'histoire à la fin est passionnante, je n'ai pas vu venir le twist final.



Seulement trois étoiles pour l'expérience littéraire inédite et réussie sans coup de coeur réel.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Julietteld75
17 août 2017
Blackmail blues de Chris Diehl
Agréable, riche et dépaysant



On retrouve le bonheur d'écriture de Chris. Diehl. Elle maîtrise aussi bien le vocabulaire médico-légal, que les dialogues détendus et vivants des flics. Son choix du dialogue sur la majorité du roman le rend très vivant.



Le duo de flics fonctionne bien, est attachant.

C'est un polar moderne, dépaysant, bien mené.

Les bilans semés dans le roman permettent au lecteur de savoir ou il en est. les culpabilités sont multiples, ce qui rend le polar encore plus interessant. On apprécie la rigueur de l'auteur dans le traitement des infos et des pistes. Elle dépasse la réflexion du lecteur jusqu'au bout, et donc, le satisfait pleinement.



On ne s'ennuie pas grâce à cette idée judicieuse des quelques jours pour résoudre l'enquête.



Les termes anglais et le décor du polar sont convaincants. Pas de faux pas c'est une prof d'anglais qui écrit et cela se sent.



bref c'est agréable et bien écrit. tout y est. Merci Chris Diehl!
Commenter  J’apprécie          00
Sophieadk29
14 août 2017
Une vie de Guy de Maupassant
Maupassant nous fait part de sa grande lucidité sur la vie et les attentes de la jeunesse. Et quelque soit l'époque, tous les espoirs sont permis quand on est jeune, les aspirations sont les mêmes, on fait des rêves, on veut le monde à ses pieds, tout est possible, et puis la vie et les épreuves arrivent !!! Chacun réagit différemment, question de contexte, d'éducation et de moyens. Et Jeanne, notre héroïne n'échappe pas à son destin et l'on souhaiterai tellement que les choses changent pour elle.

Ce roman, et l'histoire m'a interpellé et m'a fait réfléchir sur ma condition, mes espoirs et ce que je voulais en faire !!!

Et vous ???
Commenter  J’apprécie          00