AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Bélial`


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Le Bélial`


Dernières critiques
Acaniel
  24 juillet 2019
L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu
Une novella de science-fiction, mêlée à une intrigue policière, où les nouvelles technologies viennent en aide à une enquêtrice…

Je poursuis ma lecture des livres de la collection Une Heure Lumière créée par les éditions Le Bélial. Le Regard en est le neuvième, parmi un nombre qui ne fait que croître ! Alors, oui, je me demande bien quand est-ce que je vais pouvoir m’arrêter si le rythme des publications ne fait que s’accentuer. Je prendrais sur moi, puisque je ne suis que très rarement déçu par ces courts romans que je découvre !
Lien : https://www.acaniel.fr/le-re..
Commenter  J’apprécie          00
Tom_Left
  24 juillet 2019
Les meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson
Comme toujours, je n'ai pas hésité à me jeter sur la nouvelle parution de la collection "Une heure lumière". "Les Meurtres de Molly Southbourne" nous conte la curieuse vie de Molly, condamnée à combattre des manifestions crées par son sang. Le style y est simple mais très efficace, et le mystère nous emporte, attise notre curiosité d'un bout à l'autre grâce à l'habile stratagème du "récit flash-back". Une novella que l'on dévore d'une traite !



Le récit est également suivi d'un court entretien très intéressant avec l'auteur Tade Thompson, qui nous parle des thèmes et inspirations qui ont fait germer cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tom_Left
  24 juillet 2019
Helstrid de Christian Léourier
Première sortie 2019 de la collection Une heure lumière, "Helstrid" de Christian Léourier est un huis clos tendu et contemplatif, où l'homme cherche sa place face à la machine et à faire le deuil d'un amour idéalisé. Un récit qui parle de nos angoisses profondes face à l'inconnu, à la vie et à un environnement hostile et déshumanisant.

Une novella de hard SF qui a toute sa place dans cette belle collection des édition Le Belial.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00