AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Didier Jeunesse

Les éditions Didier Jeunesse sont créées au sein de la maison d`édition Didier en 1988. La première collection à lancer la maison s`intitule "Les petits lascars" et est créée par une équipe pédagogique de l`Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud et est destinée à l`apprentissage du français pour les jeunes étrangers.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Didier Jeunesse



Dernières parutions chez Didier Jeunesse


Dernières critiques
map
  25 octobre 2020
Pierre Delye raconte... volume 2: Sssi j'te mords, t'es mort ! et Les Musiciens de La Nouvelle-Brême de Pierre Delye
Un peu tôt peut-être pour le fiston de 5 ans qui n'a pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00
PepitesDePlumes
  25 octobre 2020
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thévenot
Sonny vit dans les années 20 à New York. Une nuit, il entend la bondissante mélodie d'un saxophone. Il en tombe amoureux. Dès lors, il commence à balancer entre la vie des rues et celle des toits où l'attend son instrument. Mais son équilibre est fragile...



Cette histoire nous embarque complètement dans l'époque de Sonny. Tout au long du récit, un léger air de jazz arrive à nos oreilles. Le personnage de Sonny est très attachant, on frémit en le suivant dans ses péripéties. C'est un véritable voyage dans le temps et dans la musique.



Un roman qui donne envie de danser.
Commenter  J’apprécie          10
lepanieralectures
  25 octobre 2020
L'homme qui voulut peindre la mer de Tristan Koëgel
Un véritable coup de cœur. Comme il s'agit de nouvelles, je ne vais pas me lancer dans un résumé de chacune afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Je me contenterai de dire qu'elles partagent toutes un même cadre : les pays de la Méditerranée, à des époques différentes. Chacune baigne dans une atmosphère étrange, presque onirique, un peu comme les Nouvelles Orientales de Yourcenar.

Que dire ? Tout d'abord la plume est très belle, à la fois accessible et exigeante. C'est typiquement le genre de lecture qui peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Ensuite, il y a, je trouve, une véritable cohérence et une belle harmonie entre tous les récits ; aucun n'est un ton en dessous des autres (même si je donnerais une mention spéciale à la "chute" de la nouvelle éponyme ?).

Enfin, aucun de ces récits ne cède à la facilité, certains ont même une véritable dimension de conte cruel. Pour ceux et celles qui souhaitent éviter à leurs enfants des lectures trop niaises, c'est absolument parfait !

Autre mention spéciale : la très belle couverture.

En somme, allez-y !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00