AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Didier Jeunesse

Les éditions Didier Jeunesse sont créées au sein de la maison d`édition Didier en 1988. La première collection à lancer la maison s`intitule "Les petits lascars" et est créée par une équipe pédagogique de l`Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud et est destinée à l`apprentissage du français pour les jeunes étrangers.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Didier Jeunesse



Dernières parutions chez Didier Jeunesse


Dernières critiques
LeRABATdulivre
  26 novembre 2021
#SauverLou de Muriel Zürcher
Le quotidien de Romane est assez chaotique , entre son père qui part à la dérive et sa petite sœur Lou qui parle à des amis imaginaires. Mais le jour où les deux jeunes filles assistent à un règlement de compte entre deux braqueurs, leurs vies sont en péril. Poursuivie parce qu'elle détient des informations cruciales, Lou court un grand danger. C'est le début d'une cavale infernale, où Romane va se dépasser pour atteindre un seul objectif : Sauver Lou, coûte que coûte !



On a bien aimé ce livre car l'histoire est originale est assez entraînante, pleine d'action et de rebondissement. Elle fait aussi naître de la peur et de la compassion pour les héroïnes chez les lecteurs

(Livre fortement conseillé !)



Nelchaël et Noah
Commenter  J’apprécie          00
LeRABATdulivre
  26 novembre 2021
Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin
Deux fleurs en hiver est un livre qui parle d'une jeune fille nommée Capucine qui décide de commencer un stage ou elle va rencontrer notre seconde fleur, Violette. Violette est une retraité qui vient d'arriver a L'Ehpad, une maison de retraite ou elle y emménage a contre cœur. Leur rencontre va changer a toutes les deux leurs vies sans oublier crampon le chat de Violette qui participera également a l'aventure.



Je trouve que l'histoire commence bien, on commence a s'attacher aux personnages des le début, Violette est admirable et Capucine surprends le lecteur page par page.



Ines



Commenter  J’apprécie          20
Legendedes22pirates
  26 novembre 2021
7 rue des Écolos, tome 1 : On n'est pas nés pour obéir ! de Sophie Dieuaide
Ce livre parle d'une petite fille qui s'appelait Violette ses parents se sont séparés et ils décidèrent que Violette passera 15 jours chez sa mère .Ses amis en apprenant cela ont eu peur qu'elle ne puisse plus être leurs amis car 15 jours pour raconter tout se qui se passe au 7 rue des écolos ce n'est pas suffisant .Ils ont donc eu l'idée de lui écrire un journal pour lui raconter tout ce qui se passe aux 7 rue des écolos.J'ai aimé ce livre car il explique que l'amitié est incassable et que même si on se voit pas souvent on peut quand même être ami. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui pensent que l'amitié est incassable.



Eva 6eE
Commenter  J’apprécie          00