AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Didier Jeunesse [corriger]

Les éditions Didier Jeunesse sont créées au sein de la maison d`édition Didier en 1988. La première collection à lancer la maison s`intitule "Les petits lascars" et est créée par une équipe pédagogique de l`Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud et est destinée à l`apprentissage du français pour les jeunes étrangers.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Didier Jeunesse



Dernières critiques
Il était une fois un homme pressé

Un album jeunesse qui m'a vraiment fait rire, avec cette fin assez osée !

Nous suivons un homme pressé, qui dit avoir tout perdu. Pourtant, il ne prendra jamais le temps de voir ce que la vie pourrait lui offrir d'autre. Et quand il s'en rendra compte, il sera trop tard...

Sous forme de conte, cette petite histoire en fera réfléchir plus d'un ! J'aime quand les albums jeunesse ne sont pas trop remplis de bons sentiments et nous offrent un côté un peu plus cruel, un peu comme dans les contes d'autrefois. Ici, la fin est aussi drôle qu'amère. Et le tout est servi par un texte bien mené, et qui utilise la répétition à bon escient.

Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Clebsy, chien de la jungle

Un album jeunesse drôle et plutôt mignon. On reste sur quelque chose d'assez classique dans l'histoire et dans le dessin, mais le tout fonctionne relativement bien. Il n'empêche qu'il n'y a rien qui le fasse vraiment sortir du lot. Une lecture amusante, mais un peu oubliable, malheureusement.
Commenter  J’apprécie          00
La fête des bêtes à cornes

Deux amis inséparables, Chien et Chat, veulent entrer dans la très select fête des bêtes à cornes. Ils vont pour cela user de ruse et devoir partager. Mais y réussiront-ils vraiment sans mettre en jeu leur amitié ?

Le ton de l'histoire comme les illustrations est résolument humoristique. Ils s'amusent autour des codes des concerts et boîte de nuit pour mieux les détourner.

Il y a vraiment un côté gag qui se dégage rapidement et tire facilement le sourire.

Pas un coup de cœur mais un album que j'ai pris plaisir à lire. Dès 5/6 ans.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}