AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Libretto


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lehibook
  25 mai 2019
Martin Eden de Jack London
Le grand roman autobiographique de London. Sur les joies et les misères de l’ascension sociale qui est victoire sur le sort mais aussi déchirement et trahison. Sur la solitude qu’entraîne la supériorité intellectuelle. Sur les incertitudes de l’amour .Sur ,enfin, la tension constante entre le goût de la vie qui vient de la beauté du monde , des joies du savoir et de la créativité et l’attirance vers le néant que suscite la mesquinerie des hommes et le chaos social . Jack finit par anticiper en Martin sa propre destinée .Un grand livre.
Commenter  J’apprécie          20
oceaneJ
  25 mai 2019
L'appel de la forêt de London Jack
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car, je l'ai trouver un peu dur au niveau de la lecture et du sens de certains mots.

Pour ma part je ne le vous conseil pas.
Commenter  J’apprécie          10
Tombetoile
  25 mai 2019
Dirty week-end de Helen Zahavi
Je ne comprends pas le pourquoi de cette demande d’interdiction au parlement de Londres tant cet ouvrage ne me semble pas du tout immoral. Après tout, les romans policiers ne sont-ils pas truffés d’innombrables cruautés envers les femmes ? Pour une fois, c'est l'inverse !



Ce livre est un condensé graduel de violence : Bella est confrontée au harcèlement, au rapt, au viol et enfin au meurtre. N’en pouvant plus d’être menacée, elle décide très vite de passer à l’action.



J’ai adoré ce roman, il y a des passages drôles et d'autres assez effrayants. Pour faire passer la pilule, l’auteur nous le présente comme un conte, sa rencontre avec Nimrod le « voyant » iranien en est la preuve.



Comme l’auteur, je pense que les femmes ne peuvent vivre pleinement puisque constamment, elles freinent leurs désirs : pas de jogging isolé, pas de vêtements trop voyants, pas de promenade seule dans les bois, pas de maquillage ostentatoire, pas de promenade la nuit, pas de fenêtres ouvertes (la liste est interminable) …. Jamais vraiment de tranquillité d’esprit ni de réelle liberté. Et si elles le font et qu’elles sont agressées, ce sera de leur faute.



Ce roman est jouissif et la fin est parfaite, c’est un hymne à toutes celles qui ont vécu une agression et connu cette terrible sensation d’impuissance et de terreur absolue. Ce roman-fantasme est une revanche contre la peur.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50