AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jouvence


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Jouvence



Dernières parutions chez Jouvence


Dernières critiques
ElonaBloodshed
  18 octobre 2019
Lâcher prise de Rosette Poletti
95 pages, c'est court, mais c'est suffisant. Une belle bouffée d'oxygène, brève mais concise, qui va droit au but sans tourner inutilement autour du pot. Un coup de pied au derrière bienveillant qui fait prendre conscience de pas mal de choses, que pardonner ce n'est finalement pas s'écraser, et que nous sommes capables d'entretenir notre propre souffrance. Et bonne nouvelle, on peut reprendre le contrôle pour enfin laisser le passé au passé, et avancer. Et si on est pas prêt, c'est pas grave, on le sera un jour. A lire et relire autant de fois que nécessaire quand on a tendance à perdre notre énergie en se laissant empoisonner par les ruminations et les émotions négatives inutiles.
Commenter  J’apprécie          00
ECB
  17 octobre 2019
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Les Naguals, maîtres toltèques du nom d'une société mésoaméricaine (900-1200 de notre ère) de scientifiques, d'artistes et de bâtisseurs du sud du Mexique, nous ont transmis les quatre accords pour sortir du rêve - négatif - de la planète que nous développons suite à notre domestication. Notre livre de la loi est composé des rôles de juge et de victime que nous prenons alternativement. L'homme est le seul animal doué de mémoire et donc le seul à payer des milliers de fois au lieu d'une pour chaque "faute" en se la remémorant.



L'enseignement toltèque explique les fondamentaux et donne quelques exemples de l'efficacité des quatre accords.



1- Que votre parole soit impeccable​​​​​​​



2- N'en faites pas une affaire personnelle



3- Ne faites pas de suppositions



4- Faites toujours de votre mieux.



Un incontournable à lire ABSOLUMENT et à relire !



"Votre esprit tout entier est un brouillard que les Toltèques appellent un mitote (prononcez mi-to-té). Votre esprit est un rêve dans lequel des milliers de personnes parlent en même temps, et personne ne comprend personne. Telle est la condition de l'esprit humain, un grand mitote, à cause duquel il vous est impossible de voir qui vous êtes vraiment. En Inde on appelle le mitote maya, ce qui signifie illusion. Tout ce que vous croyez à propos de vous-même et du monde, tous les concepts et les programmes que vous avez en tête, tout cela est le mitote. Nous ne pouvons voir qui nous sommes vraiment, ni même que nous ne sommes pas libres."
Lien : http://partageonsnoslectures..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
fredbal
  12 octobre 2019
A la recherche du féminin perdu de Julie Cabot Nadal


Génial de découvrir ce qu'il y a derrière ce mot féminin.







Commenter  J’apprécie          00