AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jouvence


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Jouvence



Dernières critiques
amontion
  22 mai 2018
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Il y a des livres comme ça, lorsqu'on les finit, on se dit qu'on a perdu son temps. Voila, voila. Le style est terrible comme tous les livres de développement personnel. Et oui, Hitler est une mauvaise personne qui n'a pas lu le bouquin à priori... incroyable !
Commenter  J’apprécie          40
epra
  21 mai 2018
Mastiquer, c'est la santé : Retrouver le goût et le plaisir de manger de France Guillain
Beaucoup de redites dans ce mini format... Pas grave, on a parfois besoin de relire plusieurs fois les mêmes choses pour les intégrer... :)

"la satiété ne dépend absolument pas de la quantité que nous mangeons, mais de la façon dont nous mangeons".

(Soljenitsyne)
Commenter  J’apprécie          00
La_petite_bibliotheque
  14 mai 2018
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Je suis assez frileuse concernant les livres de développement personnel, pourtant j'aime en lire de temps en temps, au bon moment. Une personne proche de moi m'a offert ce livre en me disant que j'étais sur le chemin, qu'elle me sentait prête à le lire. Elle me connaît bien, je crois qu'elle avait raison. Concernant ce genre, je peux accepter complètement ce qui est écrit tout comme le rejeter en bloc, tout dépend de mon envie d'ouverture et d'écoute.



Si j'écris aujourd'hui, ce n'est pas pour vous faire un résumé et peut-être même ne pas vous parler de mon ressenti car c'est un livre qui fait naître en vous une réflexion et des émotions très personnelles. Vous parler de mon ressenti ne vous avancerait pas, car c'est de vous qu'il s'agit lors de la lecture des Quatre accords toltèques, dont je vais tout de même vous décrire un peu.



Les accords semblent simples à première vue mais ont pourtant terriblement de sens :

- Que votre parole soit impeccable.

- Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.

- Ne faites pas de suppositions.

- Faites toujours de votre mieux.



Ne croyez pas qu'une seule lecture change la vie, c'est un travail de tous les jours. La preuve, j'ai déjà mis à mal ces quatre accords rien qu'aujourd'hui. Il est difficile parfois de faire cohabiter la raison et le cœur. Pourtant, ces mots résonnent en moi et je pense parfois à ce qui a été écrit. Alors de temps en temps, je pioche dans ce livre, je me remémore et je pense continuer à le faire jusqu'à ce que j'ai intégré ces notions. Et quand je parle d'intégration, je ne prends pas ça comme un exercice mais parce que ces accords font écho en moi et j'aimerais qu'ils me donnent une impulsion positive. Mais pensons surtout que c'est à nous de nous donner l'impulsion, l'envie de croire et d'avancer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40