AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jouvence


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Jouvence



Dernières parutions chez Jouvence


Dernières critiques
ciena
27 juin 2017
La Maîtrise de l'amour : L'Art des relations de Miguel Ruiz
Il en va souvent des meilleurs livres de développement personnel, surtout américains. D'abord un auteur arrive avec une idée vraiment fraîche et novatrice et puis son livre devient un best-seller et c'est là que les choses de se gâtent. Il en fait un, deux, trois, utilise ses idées et les essorent jusqu'à la dernière goutte à toutes les sauce, surtout celle du marketing, et on en arrive à un livre insipide mais du grand gourou himself !

Les quatres accords toltèques étaient un vrai bijou. L'auteur (et du coup son fils puisque toute la famille s'y met maintenant) aurait dû en rester là. La maîtrise de l'amour n'est rien d'autre qu'une énième version de ce qu'il a dit dans le premier et ne présente donc aucun intérêt. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
yeKcim
27 juin 2017
Ecopsychologie : Retrouver notre lien avec la Terre de Michel Maxime Egger
Un sujet intéressant, un livre très documenté et particulièrement fourni en références. Toutefois, ne vous attendez pas à lire ce texte avec passion, on est là en présence plus d'un livre de cours que d'un ouvrage de découverte de l'écopsychologie. Aussi fun à lire qu'un article wikipédia de 130 pages, mais toutefois certainement très enrichissant. Plus qu'une porte d'entrée sur l'écopsychologie, ce livre est un guide invitant à approfondir le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Philwitz
25 juin 2017
Pratique de la Communication Non Violente : Etablir de nouvelles relations de Wayland Myers
Madre de Dios ! On est vraiment obligé de tuer la spontanéité pour éveiller la bienveillance ?



Communication Non Violente, c'est une marque déposée, un business de formations et d'édition, des bullets et des flèches sur du powerpoint, et des exercices en salle, un modèle dont les principes sont bons, sans doute, mais avec des méthodes qui me paraissent bien contraintes. D'ailleurs les dialogues donnés en exemple dans ce livre sont monstrueux d'artificialité. Personnellement, si quelqu'un me parle comme cela, au secours ! je fuis.



Y a-t-il autre chose dans ce bouquin qu'un discours de consultant en entreprise, des méthodes à oublier très vite après le séminaire, car déconnectées de la réalité, la nôtre, celle que l'on côtoie tous les jours, la seule qui vaut le coup ? Il exerce quel métier, ce Mr Myers ?



Des recettes de cuisine ne remplaceront pas une vraie recherche spirituelle. La condition préalable pour écouter l'autre, c'est de s'écouter soi, et comprendre son propre ego pour savoir quand et comment il s'exprime par votre bouche. Je suis convaincu qu'il faut faire les choses dans cet ordre là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32