AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Les Escales


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Les Escales


Dernières critiques
CITERGUE
  21 janvier 2019
La grande roue de Diane Peylin
Telle une nacelle de grand roue passant au fil des tours devant la loge du machiniste, chaque chapitre de ce livre évoque à tour de rôle un des 4 personnages du roman à savoir Nathan, David, Tess et Emma.

Personnages obscurs, englués dans leurs problèmes, chaque chapitre est une pièce de puzzle. Il faut attendre l'épilogue pour comprendre que toutes les pièces s'assemblent pour ne former qu'un.

Scénario étonnant et idée très original. Roman qui se lit avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
alapagedesuzie
  21 janvier 2019
Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
Après avoir vu plusieurs coups de cœur pour ce roman, je dois avouer que mes attentes étaient élevées. Sans pour autant dire que ce fut un coup de cœur pour moi, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce récit.



En premier lieu, le personnage d'Elsie m'a profondément touchée. J'ai bien aimé son courage malgré une certaine naïveté. Je dois dire que j'ai eu peur pour elle à plusieurs reprises. Tout au long de cette intrigue, j'ai senti la tension qui montait en moi. Je n'ose même pas imaginer celle que ces gens ont vécu.



Et puis, il y a le fait que les romans historiques font partie des genres littéraires que j'apprécie énormément, mais il n'est pas donné à tous les auteurs de pouvoir parler de la seconde guerre mondiale avec justesse, réalisme et délicatesse. Et pourtant Sarah McCoy a réussi à nous offrir un récit où l'amour est omniprésent malgré les horreurs de cette guerre.



L'auteure nous a trimbalés entre le passé d'Elsie et le présent de Reba... c'est principalement lorsque je revenais au présent que je sentais une coupure et que j'avais tendance à décrocher. Je n'ai pas complètement adhéré au personnage de Reba et j'ai eu parfois de la difficulté à faire le lien entre ces deux parties.



Mais au final, je ne suis pas déçue d'avoir lu ce roman. Bien au contraire! J'ai eu l'eau à la bouche avec les multiples délices qui parsemaient le récit et j'ai adoré l'intrigue du passé. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Sarah McCoy est une auteure de talent et à mesure que je découvre sa plume, et plus je suis sous le charme.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Missjasmin
  20 janvier 2019
La grande roue de Diane Peylin
Livre lu dans le cadre du Prix du Roman Cezam Inter-CE 2019



Diane Peylin présente son cinquième roman à plusieurs voix. La Grande Roue présente "quatre nacelles narratives", qui s'ouvrent à chaque passage, dévoilant des lambeaux de vie, des blessures individuelles .

Tess, dans une errance amnésique, ne cesse de se mêler aux piétons de la rue. Emma, 19 ans, été 1986, rencontre le grand amour de sa vie, au pied d'une grande roue et se laisse emporter par cette passion. David, en perte identitaire, ne sait comment reprendre pied. Et puis, Nathan, pris dans une relation ambiguë avec un commissaire de police, n'arrive pas à se dégager de son passé. La Grande Roue prend de plus en plus de vitesse, jusqu'à ce que ces lambeaux de vie deviennent un seul et même tableau...



C'est un roman qui démarre tranquillement, qui nous perd, au même titre que ses protagonistes. Et puis prenant de l'élan, l'écriture nous embarque dans un rythme incessant, vers la vérité de chacun. Une écriture magnifique, sensible, subtile ! C'est une lecture que je recommande vivement ! Laissez-vous emporter par La Grande Roue de Diane Peylin !



Challenge Plumes Féminines 2019

Challenge Multi-Défis 2019
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00