AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nouvelles Editions Oswald

Les Nouvelles Éditions Oswald (NEO) sont une maison d`édition créée dans les années 1980, spécialisée dans la littérature populaire au sein de plusieurs collections, notamment dans le fantastique et le roman noir.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Nouvelles Editions Oswald



Dernières critiques
Sherilyn5
  25 novembre 2020
Les puits de l'enfer de Graham Masterton
Aussitôt lu, vite terminé. Le livre est assez court 280 pages..

Mon 2eme Masterton, et ma 1ere déception ! Très franchement l'histoire m'a beaucoup donnée envie de lire, les toutes premières pages m'ont assoiffée de lecture, sauf que arrivé au moment de la découverte de l'histoire des créatures..hum je n'étais pas convaincue, surtout que moi et les myhtes de l’Atlantide je ne suis pas hyper fan.. Bref, vraiment j'ai adorée le coté "peur" et terrifiant des créatures, des monstres et du commencement, mais ensuite j'ai vite passer les pages, car trop de détails, trop de suspense inutile, alors que le fond m'a vraiment plu !!! Je ressort déçue de ma lecture..
Commenter  J’apprécie          10
Enlivre_moi
  24 novembre 2020
Pierre de lune de Wilkie Collins
À la suite d'une rocambolesque histoire, Rachel hérite pour son anniversaire de la Pierre de lune, un énorme diamant venu d'Inde. Mais le soir-même la pierre précieuse disparaît.



Si vous aimez les énigmes policières et la littérature victorienne, il faut absolument que vous lisiez Pierre de Lune ! Wilkie Collins a su tisser une intrigue complexe, pleine de mystères et de personnages truculents !



J'ai adoré ce roman ! L'écriture du XIXe est superbe et j'aime l'ambiance un peu feutrée et concentrée sur la réflexion des policiers victoriens.



Le découpage du récit en journaux et lettres permettait d'avoir divers points de vue. Le lecteur doute (qui dit la vérité ?) et est accompagné par l'humour particulier de chaque narrateur. La vieille fille bigote m'a fait bien rire.



Bref, malgré les 611 pages, je ne voyais pas le temps passer quand je lisais. Et j'étais loin de me douter de la solution de l'énigme.
Commenter  J’apprécie          90
collectifpolar
  22 novembre 2020
Le crépuscule des stars de Robert Bloch
Tom Post, jeune orphelin, rêve de se faire une place à Hollywood au temps du cinéma muet. Un jour, son rêve se réalise : il est engagé comme responsable des intertitres des films, les fameux « cartons ». Alors qu'il gravit les échelons, le monde du cinéma change. L'irruption du parlant, l'industrialisation et la toute-puissance de l'argent sonnent le glas d'une époque. Certains vont résister, d'autres vont sombrer. Jusqu'à la folie.

.

Une évocation du Hollywood des années 1920 par un de ses scénaristes, qui tente de décrire ce qui s'est réellement passé, à cette époque où les grands noms étaient confrontés à la crise et au défi du cinéma parlant. Roman qui met en scène des personnalités de cette époque telles que C. Chaplin, E. von Stroheim, B. Keaton, L. Chaney, Garbo.

Après L’Echarpe, Bloch retrouve Hollywood pour Le Crépuscule des stars. Il s’agit cette fois de la grande époque du cinéma muet. Des ombres célèbres traversant le livre … En évoquant le chant du cygne des génies du silence, Bloch a sans doute écrit là son chef-d’œuvre ; en tous cas son livre le plus émouvant.

L'auteur de Psychose signe ici un roman envoûtant devenu mythique


Lien : https://collectifpolar.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21