AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

HC Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez HC Editions


Dernières critiques
LinZio_Lectures
  20 octobre 2020
Immortel de José Rodrigues dos Santos
1ère lecture de cet auteur, et gros coup de cœur ! J'ai été tout simplement transporté par la plume addicitve de l'auteur ! Un thriller scientifique d'une grande intensité et d'une grande qualité ! Il est tout simplement génial !!



.



Quelle œuvre, qui nous projete dans le monde futur tel qu'il peut nous attendre ! Les évolutions scientifiques, l'intelligence artificielle, les cyborgs... c'est tout simplement d'un réalisme effrayant !!



.



Alors oui certains diront que ce livre à plus tendance à être un essai scientifique plutôt qu'un thriller, peut-être, en tout cas la première partie JR Dos Santos nous explique tout de long en large et en travers ! C'est d'une précision ! Quel travail de recherche ! Mais dans la deuxième partie nous sommes dans une course effrénée, Tomas Noronha et Kurt Weilhmann, scientifique de la DARPA, sont menacés mais par Qui ? Comment ? Pourquoi ?



.



Entre la Chine et le Portugal, un voyage dépaysant vous attend ! Immortel est un thriller scientifique incroyable, passionnant, génial, palpitant, brillamment écrit et tellement bien documenté ! Bref je recommande ++++ !!!



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Traineau
  18 octobre 2020
Immortel de José Rodrigues dos Santos
Grâce aux rencontres babelio, j'ai pu demander à l'auteur s'il était optimiste ou pessimiste pour l'avenir ;je n'ai pas eu de réponse. Ce roman triller scientifique ma plongé dans l'ennui ultime d'une société dirigée par une intelligence créée par l'homme et qui le dépasse. La lecture en est aisée mais longue, certes on se prend dans l'histoire, mais c'est le projet proposé est assez peu crédible et surtout peu souhaitable. Le hasard à voulu que je termine ce livre le jour de la naissance de notre deuxième petite fille, joie bien en chair, résultat d'un processus de 9 mois d'un couple espérant donner le meilleur à sa descendance. La comparaison m'était évidente, restons bien sur terre avec nos aléas de vie et nos instincts ancestraux plutôt que d'espérer l'immortalité gérée par des ordinateurs.
Commenter  J’apprécie          00
silencieuse1
  16 octobre 2020
Toute la violence des hommes de Colize Paul
Nikola est accusé du meurtre d'une femme, d'origine croate, comme lui. Arrêté parce que tout l'accuse, il répète inlassablement : "c'est pas moi". Après un séjour en prison, il est placé dans une unité de soins psychiatriques, la directrice de l'établissement et son avocat s'unissent pour démontrer son innocence. En fait, entre passé et présent, l'histoire trouve son origine dans la guerre des Balkans et rien ne sera simple pour comprendre cette tragédie. Si le suspens est bien mené et si on attache volontiers à la personnalité tourmentée de Nikola et à son âme d'artiste, j'ai eu un peu de mal à rester concentrée sur un récit qui recompose l'Histoire entre Bruxelles et Vukovar avec en toile de fond la folie.

La folie des hommes.
Commenter  J’apprécie          40