AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Audiolib [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières critiques
Les piliers de la terre

Cela faisait des années que je voyais passer ce roman un peu partout...et je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre d'un défi (lire un roman imposé par quelqu'un...mon chéri s'est fait plaisir du coup!). J'étais refroidie par le nombre de pages, et par le fait que l'intrigue se passe au Moyen-âge, période dont je ne suis pas très fan. Et le résultat est étonnant : je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas! J'ai trouvé le tout globalement bien trop long, et répétitif. Les passages de description de la construction de l'église sont vraiment barbants! Mais j'avais malgré tout hâte de connaître la suite des péripéties des personnages, ce qui m'a poussé à terminer le roman. J'ai également apprécié de me plonger dans cette période tumultueuse de l'histoire d'Angleterre , qui alterne les faits réels et les passages romancés. PS: Petit coup de coeur pour le personnage de Jack :-)
Commenter  J’apprécie          00
L'espion qui aimait les livres

L'espion qui aimait les livres de John Le Carré, publié à titre posthume. Un cahier trouvé par le fils de l'auteur et publié tel quel, un roman d'espionnage plutôt ordinaire. Ce n'est pas La Taupe, mais il s'agit d'une trahison d'un espion qui par "amour" et sa frustration de l'inaction de l'OTAN pendant la guerre de Yougoslavie. On ne nous dit pas dans le roman à qui profite cette trahison. Reste que ce fut une bonne lecture sur un monde pas toujours net. Les Gens de Smiley n'ont rien à craindre.

Commenter  J’apprécie          00
Les Yeux de Mona

Perdre la vue, c’est ce qui arrivera à Mona. Son grand-père ne veut pas que cela arrive avant que sa petite-fille ait pu voir les beautés du monde de l’art. Il va lui dévoiler 52 merveilles en 52 semaines.

~

On va au travers le regard de Mona et à la plume de Thomas Schlesser nous ouvrir à l’art, (re)découvrir les œuvres. Écouter, comprendre, admirer des tableaux et des sculptures ayant traversé les siècles.

~

On va s’émouvoir de cette relation entre ce grand-père et cette petite-fille, de cette transmission. Dévoiler son amour par son savoir. Vouloir faire grandir autrui de l’intérieur, nourrir la curiosité, lui permettre de réfléchir sur soi pour comprendre autrui et ainsi assimiler le monde dans toute sa complexité.

~

Tout est partage

Tout est transmission

Tout est connaissance

Tout est amour.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}