AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Taurnada Éditions [corriger]

Fondées en juin 2014 par Joël Maïssa, les éditions Taurnada éditent des titres de science-fiction, fantastique, thriller et policier.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'ombre du prédateur

Le moins que l’on puisse c’est que l’on retrouve Agnès Demare pas franchement au mieux de sa forme (physique et psychologique), alors quand sa hiérarchie lui propose (impose ?) une mission conjointe avec la gendarmerie dans un trou perdu de l’Indre, elle doit prendre sur elle pour ne pas péter une durite. Cerise sur le gâteau, elle va devoir faire équipe avec une célèbre influenceuse, Jade Arroyer, qui la suivra tout au long de son enquête !



L’idée de faire cohabiter les ressentis d’une enquêtrice de terrain et d’une influenceuse est une approche intéressante et originale. C’est pourtant avec une certaine appréhension que je me suis lancé, il faut bien avoue que ces influenceurs et influenceuses, dans leur immense majorité me débectent au plus haut point. Mes a priori auront toutefois été vite balayés, même si Jade conserve quelques travers propres à son monde virtuel, le personnage reste intéressant et surtout évoluera au fil de l’intrigue (jusqu’à une découverte pour le moins inattendue).



L’intrigue s’ouvre sur une scène de crime particulièrement sordide, un jeune adulte a été sauvagement assassiné et sa jeune sœur est portée disparue. Si les gendarmes penchent volontiers vers la piste de la fuite pour l’adolescente, Agnès va rapidement pointer du doigt quelques incohérences.



Je reprochais gentiment à Gérard Saryan de pêcher par excès dans son précédent roman, ici il n’en est rien. Tout est parfaitement dosé et mesuré, l’auteur maîtrise son intrigue d’une main de maître, c’est en véritable virtuose qu’il vous nous balader vers des pistes escarpées pleines de surprises et de rebondissements.



Paradoxalement ces surprises qui viennent pimenter l’enquête sont autant de frustrations au moment de rédiger la chronique du roman. Pas question pour moi de commettre un impair en me laissant porter par mon élan, je préfère encore passer sous silence des pans entiers de l’intrigue. Une fois de plus Gérard Saryan nous offre une intrigue aux dimensions multiples.



La dimension temporelle aura aussi toute son importance, l’auteur prend en effet un malin plaisir à jouer avec les flashbacks, si on ne comprend pas tout suite leur intérêt, soyez assuré que rien n’est laissé au hasard.



Peut-être vous demanderez-vous s’il est impératif d’avoir lu Sur Un Arbre Perché avant de vous lancer dans ce roman, je vous répondrais non, mais vous recommanderais tout de même de le faire. C’est un plus indéniable pour bien comprendre les interactions entre les personnages et les enjeux de la présente enquête.



C’est donc absolument conquis que je referme ce bouquin, il me tarde déjà de retrouver Agnès pour sa prochaine enquête (les choses ne peuvent décemment pas en rester là).
Lien : https://amnezik666.blog/2024..
Commenter  J’apprécie          10
Les eaux noires

Un superbe roman, noir à souhait comme le laisse entendre son titre. L'auteur l'art de nous plonger dans cette petite communauté, ou les secrets de chacun vont empoisonner l'enquête pour le meurtre de Suzy. Et très franchement, c'est un plaisir de lecture du début à la fin, avec en toile de fond toute la misère humaine, tous les mensonges, et toutes les lâchetés dont peuvent être capables les hommes. N’hésitez à pas à plonger dans ces « Eaux noires », c’est un très bon moment de lecture garantie.
Commenter  J’apprécie          20
Alan Lambin et l'esprit qui pleurait

Une nouvelle de 60 pages qui m'a permis de retrouver avec plaisir le personnage d'Alan Lambin.



Cette nouvelle précède de 4 ans les faits que l'auteur relate dans son roman "La maison bleu horizon".



Une petite lecture qui m'a permis de replonger dans ce style de récit où on côtoie le paranormal.



Une nouvelle tout aussi dynamique et prenante que la précédente (Alan Lambin et le fantôme au crayon) où Jean Marc Dhainaut laisse planer suspense et terreur, avec quelques émotions au final.



L'écriture est très visuelle et j'ai dévoré cette histoire qui en plus se lit rapidement.

Je suis contente d'avoir lu cette seconde nouvelle. Je vais désormais pouvoir découvrir le roman "La maison bleu horizon" qui m'attend dans ma PAL.

D'autant que je suis curieuse de découvrir qui est ce personnage au chapeau, aussi mystérieux qu'inquiètant.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}