AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Taurnada Éditions [corriger]

Fondées en juin 2014 par Joël Maïssa, les éditions Taurnada éditent des titres de science-fiction, fantastique, thriller et policier.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Transaction

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce thriller. Je l'ai trouvé assez inconfortable, me bousculant sans me donner beaucoup de repères. Ceux qui aiment ça ne seront pas déçus, mais ce n'est pas mon cas. Cette sensation ne m'a jamais vraiment quitté même si l'intérêt pour ce thriller n'a fait que croître au fur et à mesure de la lecture. C'est un roman brut et avec une accroche atypique... au risque de vous rebuter au début.



L'auteur nous présente Al, jeune homme tranquille qui vient de se faire arnaquer en achetant une petite caméra à un particulier via un site de petites annonces. Que faire avec cette copie qui ne tient pas la charge ? Poussé par ses deux meilleurs amis, il va à son tour la refourguer par le même biais. Malheureusement, le pigeon va s'avérer être plutôt du style rapace. C'est alors une traque flippante qui va commencer et être menée agressivement. Les tensions ne font que croître page après page.



Donc même si on est très loin d'un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé l'idée et je ne me voyais pas arrêter ma lecture avant de savoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
La Cave aux poupées

Avant tout, Âmes sensibles, abstenez-vous d'ouvrir ce livre !



Ce huis-clos glaçant vous plongera au cœur de la folie humaine, où la perversion règne en maître et l'espoir n'existe pas.



Manon, abusée, maltraitée et sous l'emprise de son père, n'a jamais franchi les limites de son jardin.

Tous les deux habitent dans une maison totalement isolée et la jeune fille vit dans la crainte constante de son père.



Elle est contrainte d'exécuter toutes les tâches ménagères de façon impeccable, sous peine de subir des punitions, tout en prenant "soin" des filles enfermées dans la cave par son père.



C'est une histoire glaçante et effrayante où l'horreur atteint des sommets.

Ce récit sous tension est implacable, ne faisant aucun compromis avec les émotions des lecteurs et les plonge au cœur des ténèbres de la nature humaine.



Un huis clos qui étreint les tripes se lit d'une seule traite, poussé par le désir de découvrir la fin, d'espérer un dénouement positif où le monstre sera arrêté et les filles sauvées.



En attendant, cette issue n'est révélée qu'à ceux qui ont le courage de descendre les marches de cette cave épouvantable et en plongeant dans les pages de ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          40
L'Ombre du prédateur

J'ai passé un super moment lecture avec ce roman qui est la suite de Sur Un Arbre Perché (toujours dans ma PAL). Ce livre peut être lu indépendamment même si l'on retrouve certains personnages, et qu'il est fait mention de l'affaire du précédent tome, l'auteur nous donne toujours des indications afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire.



Une petite fille a été enlevée dans un bois, malgré de nombreuses recherches elle n'a jamais été retrouvée. Un tueur en série a été arrêté, des cadavres ont été retrouvés dans son jardin, mais pas celui de cette enfant. Avant qu'on ne lui pose des questions il fait une tentative de suicide et va rester plusieurs années dans le coma. Quand il va enfin se réveiller , il dit avoir perdu la mémoire. Alors mensonge, manipulation ou vérité ?



Au même moment un jeune garçon est retrouvé crucifié et sa sœur a disparu, les gendarmes pensent qu'elle a fuit quand elle a vu son frère se faire massacrer.

Agnès Demare, commissaire de police mise au placard, est envoyée sur place avec une influenceuse pour faire la promotion de la gendarmerie afin de donner envie aux jeunes de s'engager. A son arrivée elle demande à voir le dossier et remarque que certains faits n'ont pas été pris en compte.

La voilà embarquée dans une enquête des plus mystérieuse où les disparitions et les meurtres s'enchaînent.



L'auteur a une écriture fluide, rythmée et addictive qui nous entraîne dans un thriller sans aucun temps mort, où se mêlent angoisse, tension et tristesse. Je n'arrivais pas à lâcher ce roman avant d'en connaître la fin. Et quelle fin !! Je n'ai rien vu venir. J'attends le prochain tome avec impatience.



Ah !! J'allais oublier de vous dire, un conseil gardez tous vos sens en éveil, un loup peut être tapit à proximité, prêt à bondir et là......
Commenter  J’apprécie          10

{* *}