AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Taurnada Éditions

Fondées en juin 2014 par Joël Maïssa, les éditions Taurnada éditent des titres de science-fiction, fantastique, thriller et policier.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Taurnada Éditions


Dernières critiques
Nananinja
  07 décembre 2022
La Cave aux poupées de Magali Collet
Encore une découverte grâce au salon Iris noir de Bruxelles où j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice.

Une vraie descente aux enfers dans cette cave. Le point fort ce sont les personnages qu'on aimerait haïr mais pour qui on a de la compassion. le livre est court et se dévore en quelques heures car il y a un vrai suspense et à la fin on est triste de les quitter (même les pires) c'est diablement efficace.
Commenter  J’apprécie          10
danikalichttrager
  06 décembre 2022
La mort est parfois préférable de Sacha Erbel
Coucou les Lieblings 🖤



👓 94/2022

📖 La mort est parfois préférable.

🖋 Sacha Erbel.



👄 Avec ce thriller à l'ambiance atypique, j'ai découvert la plume de Sacha. Un style fluide qui porte aisément les émotions. Le récit alterne entre deux enquêtes et les préoccupations et souffrances de Yan, jeune enquêtrice aux prises avec "l'araignée" qui lui laisse de moins en moins de répit. Un combat inégal qui la meurtri, l'affaibli, la fait douter et l'isole.

Les investigations sont menées par deux équipes, les pistes sont floues mais cela est sans compter sur l'intuition et la ténacité des enquêteurs. Les deux intrigues sont très différentes et j'ai apprécié cette diversité.

On s'achemine inexorablement vers une conclusion incisive, amenée avec habileté, dont on ne sort pas indemne. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements.

J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
leslecturesdanne
  06 décembre 2022
La Cave aux poupées de Magali Collet
Manon est une jeune fille d'un peu plus de 20 ans et elle vit seule avec son père. Seule? non .. pas tout à fait car dans la cave de cette maison il y a une autre jeune fille qu'ils retiennent prisonnière.



Manon est complice de son père, le geôlier et abuseur mais elle en est tout autant victime car elle aussi subit les violences.

C'est un roman qui n'est pas très long et que j'ai lu quasi d'une traite.

Un livre noir, qu'on ne lit pas en souriant mais j'ai malgré tout éprouvé de la "compassion" pour cette jeune Manon complice de son père.



Au fil de ma lecture j'avais cette envie que Manon soit sauvée tout autant que la prisonnière.

La narratrice de cette histoire est la jeune Manon et l'écriture s'en ressent , le choix des mots et tournures de phrases utilisées sont liés à cette femme qui n'a jamais quitté la maison .. Ne vous attendez donc pas à retrouver de la poésie dans les mots, de grandes descriptions, de grandes pensées "philosophiques".

J'ai passé un excellent moment lecture !











+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00