AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fleur Sauvage [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Quelqu'un comme elle

Chronique de Flingueuse : Le “ressenti” de Jean-Paul pour Collectif Polar

Encore une petite perle pour les éditions Fleur Sauvage…

Un lien entre deux meurtres de femmes, perpétrés l’un près de Perpignan l’autre à Lille, est réalisé par le hasard de l’amitié entre les capitaines Laurent Pujadas et Benoît Demazure, chargés des enquêtes. Pourtant les preuves sont difficiles à établir.

Ce très bon roman premier roman résonne comme un moustique qui tourne autour de la tête. Impossible de s’en débarrasser !

J’avais l’impression d’être au cœur de l’enquête.

Ecriture fluide, personnages charismatiques, sympathiques (mais pas tous…) et un vrai suspens, à un point où j’ai peiné avec nos héros à dénouer le vrai du faut jusqu’à l’avant dernière page, et là tout s’éclaire !

Bravo Magali !

Où comment promener un lecteur jusqu’au bout de son récit.

Un sujet grave “le harcèlement”, traité avec doigté et délicatesse, j’ai compati bien sûr, mais ce n’est pas le plus important du récit. Le développement psychologique est admirable de finesse. Pièces par pièces Magali construit une trame telle une toile d’araignée où le moustique n’a pas été pris et s’est envolé…

J’ai passé un très bon moment et recommande vivement !


Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          100
Criminal Loft

Huit criminels voués au couloir de la mort, participent à une émission de télé réalité dans laquelle le gagnant aura droit à sa réhabilitation... C’est sans compter le fait que l’émission va se dérouler dans un ancien hôpital psychiatrique, réputé hanté... Et qu’un corps sauvagement assassiné va être retrouvé !



Une histoire racontée du point de vue de l’un des personnages qui nous plonge en immersion totale... Une ambiance macabre dans un lieu flippant, des psychopathes bien tordus et un concept qui ne serait pas étonnant de voir un jour sur nos écrans... Le tout nous donne une histoire plutôt originale et bien pensée, qui nous emmène dans les bas-fonds de l’âme humaine avec, au passage, quelques frissons et surtout, l’envie de savoir comment tout cela va se terminer !!
Commenter  J’apprécie          51

{* *}