AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Boréal [corriger]

Les Editions du Boréal sont une maison d`édition québécoise fondée en 1963. Tournée au départ vers le thème de l`histoire, la ligne éditoriale de la maison s`est par la suite diversifiée et les Editions du Boréal se sont imposées comme une des principales maisons d`édition de littérature générale. La maison compte aujourd`hui plus de 1200 titres dans son catalogue.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Boréal



Dernières critiques
Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle

Une belle saga familiale que je viens de terminer.

J'ai apprécié de pouvoir découvrir le personnage de Gabrielle et de sa famille.

Malgré quelques longueurs, le regain d'intérêt s'est sentit lorsque la saga s'oriente sur la période de la seconde guerre mondiale.

Une fin quelque peu précipitée qui augure une suite.

Belle lecture malgré tout.

Commenter  J’apprécie          40
Chronique de la dérive douce

« Les gens ne semblent pas

se rendre compte

qu’il y a un nouveau prince

dans cette ville

même si je ne suis

qu’un clochard pour l’instant. »

Dany Laferrière vient de débarquer à Montréal dans la fièvre des Jeux Olympiques de l’été 1976. Il déambule dans les rues, prenant possession de la ville avec tous ses sens en alerte. Chroniques de la dérive douce restitue ces sensations inédites qu’éprouve tout nouvel arrivant. La drague, le climat, le travail, le voisinage, la politique mais aussi la littérature, Laferrière enrobe ses réflexions philosophiques dans de courts poèmes sans rime ni raison, au gré de ses errances et de ses coups de cœur.

Un texte qui, au premier abord, peut se lire trop rapidement, mais qu’on aurait tort de ne pas savourer tranquillement. Prendre le temps, se bercer dans ses phrases au rythme décousu, c’est bien le meilleur que peut nous souhaiter Dany Laferrière, l’écrivain qui allie l’art de la paresse au beau geste.

Commenter  J’apprécie          170
Les quatre vérités

Ce roman m’intriguait beaucoup avec son trame psychologique, notamment, autour d’une forme de violence familiale un peu floue. Pas physique. J’ai apprécié ma lecture et le personnage de Mireille, aimé comment Dominique Chicoine montre la difficulté de vivre avec un père qui part dans tous les sens. Toutefois je dois dire que je ne suis pas complètement convaincue.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}