AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Livr`s Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Livr`s Editions


Dernières critiques
DLemuri
  10 mai 2021
Alegria de Alex Mauri
Un roman immersif et engagé, farouchement anti-corrida, documenté. L'auteur a fait fort, je trouve, en m'amenant à éprouver de l'empathie pour le héros, un loser macho, aveuglé par sa passion d'aficionado. J'ai appris beaucoup de choses sur la face cachée de cette "tradition", et cela m'a confortée dans mon rejet de la corrida. Bravo pour ce roman. Seul bémol : l'intrigue somme toute assez simple pour un roman fantastique, qui se dévore néanmoins (moins de 200 pages)
Commenter  J’apprécie          00
Elbakin.net
  03 mai 2021
L'héritier du roi Arthur, tome 3 de Bertrand Crapez
Bertrand Crapez nous offre ici une œuvre originale, qui ravira certainement le public ciblé : celui des adolescents qui découvrent le genre, et que veulent une aventure épique, enlevée, nerveuse.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Nominoe
  26 avril 2021
L'héritier du roi Arthur, tome 1 de Bertrand Crapez
La matière arthurienne est une source inépuisable d’inspiration pour les auteurs. Bertrand Crapez se saisit à son tour des légendes arthuriennes mais y greffe des éléments d’autres horizons, on y croise notamment des vikings (méchants évidemment) ou les enfers grecs.

Notre héros lui se nomme Kadfael, il est le jeune protégé de Merlin et comme dans tout conte initiatique qui se respecte, il est d’abord insouciant et un peu bougon mais se révèlera vite être un preux chevalier, un héros même prêt à accomplir sa destinée et peut être même à devenir un roi ?



Dans cette quête, Kadfael poursuit plusieurs objectifs : découvrir son passé, trouver le Graal, reforger Excalibur et sauver le royaume de Logres. Pour accomplir ce sacré programme, il peut compter sur l’aide d’une joyeuse troupe (avec un nain un peu caricatural mais également - plus original - un centaure) qui va l’épauler au fil des épreuves qui jalonnent leur parcours sur les immenses contrées des Terres de l’Ouest et de Brocéliande.



Une aventure plaisante, qui ne renouvelle pas le genre certes, mais qui vise avant tout un public adolescent.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10