AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Livr`s Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Floky
  24 mars 2019
#seulaumonde de Céline Saint-Charle
Un post-apo qui n'en est pas vraiment un mais une histoire qui ne laisse pas du tout indifférent et qui nous pousse à sérieusement réfléchir à "quoi faire" si l'humain disparaissait...
Commenter  J’apprécie          00
davem
  17 mars 2019
Ghost Virus de Graham Masterton
Une jeune fille d'origine pakistanaise se suicide en se versant de l'acide sur le visage. Pour la police, il peut s'agir d'un crime d'honneur, mais d'autres morts atroces viennent rapidement mettre à mal leur hypothèse.



On ne présente plus Graham Masterton, l'un des maîtres de l'horreur à qui l'on doit quelques classiques du genre. Avec Ghost Virus, on peut se poser une question. Peut-on tenir tout un roman sur une idée aussi improbable que celle de vêtements possédés? Honnêtement, je ne suis pas certain que la réponse soit affirmative. Si le roman commence très bien et sur les chapeaux de roues, il devient assez vite répétitif, les scènes gores se succédant ad nauseum. Vous me direz c'est un peu pour cela qu'on lit ce genre de bouquin, n'est-ce pas?. Et puis bien sur, il y a toujours l'écriture de Masterton, avec son souci du détail qui fait mouche, mais le roman aurait certainement pu être écourté d'une bonne centaine de pages.

Aussi, alors que d'habitude Masterton va régulièrement chercher l'origine du mal dans de vieilles légendes ou d'anciens mythes, ici l'explication du phénomène est un peu faiblarde.



On retrouve toujours Masterton avec plaisir même si dans le cas présent l'auteur ronronne un peu et nous livre un roman d'horreur un peu trop long. Il aurait du taillé dans le tas ah ah ah (ceux qui ont lu comprendront).

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Gilwen
  05 mars 2019
Kalila le koala a le vertige de Ellen McNett
Un très chouette album où persévérance et confiance en soi sont à l'honneur, un bien joli message à partager avec petits et grands. L'aventure se fait en compagnie de koalas tous plus mignons les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          50