AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 21 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    EtienneR a dit :


    Bonjour,

    Serait-il possible d'ajouter un champ texte libre et privé par livre pour y ajouter des notes personnelles ?

    Cas d'usage pratique : lorsque je consulte le site de ma bibliothèque avant emprunt, je récupère les références de rayonnage des livres recherchés ce qui me permettra de les récupérer plus vite. Actuellement, je suis obligé de tenir une liste à part quasi-jumelle de celle de "A lire" de Babelio, à cette information près. Le système d'étiquettes ne permet pas de répondre à ce besoin facilement.

    Merci par avance pour toute réponse :)


    J'appuie cette demande ! J'avais déjà proposé que l'on puisse choisir de rendre ses critiques publiques ou non, ou qu'on puisse les mettre en mode brouillon. A l'époque, un babeliote m'avait répondu que je n'avais qu'à fabriquer un fichier "note" à part dans mon ordi (ce que je faisais, merci bien ! ). Certains site, comme Sens Critique, proposent cette fonctionnalité de ne pas publier son avis et qui est bien pratique.

    Oui, moi aussi, parfois, pour certains livre non encore lus, dans les livres à lire ou pense bête, j'aimerai pouvoir noter qui me l'a conseilé, pourquoi j'ai eu envie de le lire, souvent au moment où je le lis vraiment, j'ai oublié.
    ERIAU le 28 mars 2024
    jamiK  
    bonjour,
    j'appuie cette demande avec force ! 
    j'aimerais pouvoir utiliser Babelio comme "carnet intime" de lecture... ce serait un plus.
    kathel il y a 3 semaines

    Bonjour, Je ne crois pas que cette demande ait déjà été faite, je ne l'ai pas trouvée en tout cas. Serait-il possible que le "résumé éditeur" d'un livre ne soit pas remplacé par du grand n'importe quoi comme je viens de le voir avec Nos coeurs disparus de Celeste Ng, chez Sonatine. Le texte de l'éditeur était remplacé par un résumé à rallonge, avec certaines phrases incohérentes, sans doute l'oeuvre d'un lecteur... (J'ai remis le texte de l'éditeur, bien sûr.)


    Les deux sortes de résumé sont pourtant bien différenciées !


    Que faire ?

    RChris il y a 3 semaines
    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.
    RChris il y a 3 semaines
    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.
    RChris il y a 3 semaines
    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.
    RChris il y a 3 semaines
    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.
    RChris il y a 3 semaines
    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.
    RChris il y a 3 semaines
    myrtigal il y a 3 semaines
    kathel a dit :

    Bonjour, Je ne crois pas que cette demande ait déjà été faite, je ne l'ai pas trouvée en tout cas. Serait-il possible que le "résumé éditeur" d'un livre ne soit pas remplacé par du grand n'importe quoi comme je viens de le voir avec Nos coeurs disparus de Celeste Ng, chez Sonatine. Le texte de l'éditeur était remplacé par un résumé à rallonge, avec certaines phrases incohérentes, sans doute l'oeuvre d'un lecteur... (J'ai remis le texte de l'éditeur, bien sûr.)
    Les deux sortes de résumé sont pourtant bien différenciées !
    Que faire ?


    Totalement d’accord. Il y a une quantité astronomiques de livres dont les résumés sont des trucs à rallonge qui ne sont pas du tout les résumés officiels d’éditeur, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai du modifier moi-même et remettre le résumé éditeur !
    Alicelasautrelle il y a 3 semaines
    Ce serait bien d'avoir un truc " relus"
    Rivia56 il y a 3 semaines
    Sur le même principe que la rubrique "à échanger", j'aimerais une rubrique "recherché", pour marquer des livres épuisés qu'on aimerait trouver.

    Pour ces deux rubriques, ce serait bien qu'il y ait une catégorie sur le site en général, en dehors d'un profil... Comme de les trouver en recherche en tapant "à échanger" quelque part.
    Alicelasautrelle il y a 2 semaines
    Bonjour, je trouverai ça chouette d'avoir un endroit où on marque ce que vaut les BD /romans par rapport au chapitrs de webtoon/wadpad parce que je m'y pert un peu et je suis dinsc obligé d'ajouter à mes livres lus seulement après avoir Lu toute la série sur webtoon
    Voilà je sais pas trop si j'ai été très clair ou pas mais j'espère que vous lirez ce message ☺
    deborahvaglio il y a 2 semaines
    Bonjour,

    c'est super de pouvoir exporter le pense-bête en format Excel, mais j'aurais bien aimer pouvoir exporter aussi en liste toutes mes autres catégories de livres (lu, à lire, etc.), et par étiquette aussi. 

    Pour les livres que je possède dans ma bibliothèque, que je les ai lu ou pas encore, j'ai dû me rajouter une étiquette personnelle "ma bibliotheque" pour signaler que je les ai physiquement. Est-ce qu'il est possible de faire autrement ? une case à ajouter sur le site au même titre que "à échanger" ?

    Merci d'avance pour votre réponse et vos améliorations
    Rivia56 il y a 3 jours
    Moi aussi, j'aimerais bien une catégorie pour distinguer ceux que je garde physiquement chez moi, pour pouvoir faire l'inventaire... (sans l'imprimer).
    gabb il y a 2 jours
    Toc toc, je me permets d'en remettre une couche sur l'idée soumise le 21 mars 2024 dernier, à propos d'une fonction de sélection de nos propres citations, facilement accessible sur chacun des livres de notre bibliothèque.
    Est-ce envisagé / envisageable / à oublier ? 


    [ pour rappel, l'ajout d'un bouton "VOIR MES CITATIONS", sur le même modèle que le lien  "VOIR MA CRITIQUE" déjà existant sur notre page mabibliotheque.php, ou directement sur la page de citations d'un livre avait été proposé, mais aucune suite n'a été donnée à cette suggestion ]

    Merci !
    myrtigal il y a 2 jours
    gabb a dit :

    Toc toc, je me permets d'en remettre une couche sur l'idée soumise le 21 mars 2024 dernier, à propos d'une fonction de sélection de nos propres citations, facilement accessible sur chacun des livres de notre bibliothèque.
    Est-ce envisagé / envisageable / à oublier ? 


    [ pour rappel, l'ajout d'un bouton "VOIR MES CITATIONS", sur le même modèle que lien déjà existant "VOIR MA CRITIQUE" sur notre page mabibliotheque.php ou directement sur la page de citations d'un livre avait été proposé, mais aucune suite n'a été donnée à cette suggestion ]

    Merci !


    Je plussoie !
    Rivia56 il y a 2 jours
    RChris a dit :

    Pour moi le problème est de pouvoir dater les livres.
    Seule la date de la première publication devrait être retenue.


    C'est ce qui est prévu, si la date est erronée, on peut le signaler sur un fil pour correction (avec lien pour la date éventuellement) :
    https://www.babelio.com/groupes/23/Amelioration-de-la-base-de-donnees-bibliographique/forums/23/Discussion-generale/31877/Ajout-et-corrections-de-date-de-premiere-publicati


    C'est cette date qui apparait dans notre babeliothèque, mais pas sur la fiche du livre, pour les livres anciens, puisque chaque fiche donne la date de l'édition concernée (sauf si quelqu'un a inscrit une première édition). Remarque, pour les livres traduits, c'est la date de la première édition en VO qui est retenue.
    Exyt451 il y a 18 heures
    Bonjour, nouveau sur le site, j'aimerais pouvoir mettre ma collection de livres et lectures sur ce site (plutôt qu'un tableau Excel 😅), mais il manque quelques fonctionnalités utiles (que je n'ai peut-être pas encore trouvées...) pour vraiment franchir le pas. Alors je les suggère (désolé si c'est déjà fait dans les très nombreux messages précédents) :

    - pouvoir différencier "livre possédé" et "livre lu" : j'ai lu des livres que je n'ai plus. J'aimerais pouvoir les noter sans qu'ils s'ajoutent à "Mes livres", ou alors avoir une catégorie "Possédé" ou"Bibliothèque" pour catégoriser ceux qu'on a effectivement ou non.

    - la possibilité d'ajouter plusieurs éditions à notre liste de livres. En l'état, il semble qu'une seule édition soit choisie par défaut. Or il peut arriver d'en avoir plusieurs (ex : Le Silmarillion de Tolkien, en broché, relié et poche, parce que quand on aime... 😁)

    - Voir afficher la date de première parution (en langue originale) du roman, et si possible par défaut sur la fiche d'un livre.J'ai vu le message précédent à ce sujet, mais je rajoute une couche : ce serait bien que ce soit par défaut sur les fiches des livres (avec éventuellement en dessous la date pour l'édition concernée), et rendre possible la correction des fiches existantes par tout le monde : s'il faut faire la demande au cas par cas, n'est-ce pas fastifieux ?


    Voilà, merci pour votre lecture et l'attention portée à mes demandes :-) Bonne fin de journée !
    Rivia56 il y a 5 heures
    xyt451 : bienvenue sur babelio !
    - bonne nouvelle, on peut tout à fait ajouter à ses livres différentes éditions d'un titre : pour la première, cliquer sur "autres éditions" sur la fiche livre et choisir celle qu'on a. Si elle n'y est pas, la rajouter manuellement avec l' ISBN. Ensuite, c'est comme cela qu'on ajoute plusieurs éditions du même titre à ses livres : avec l' ISBN.
    - Pour distinguer livre possédé et livre lu, on a actuellement la mention "emprunté" qui ne permet pas d'afficher tous nos livres possédés et, à cette fin, nous sommes plusieurs à souhaiter une mention comme "dans ma bibliothèque" ! Merci pour la voix de plus !
    - la date de première parution est toujours indiquée dans nos livres (quand elle a été inscrite), et en effet, on pourrait rajouter sur la fiche livre la rubrique "date de première parution". Petit bonus : si vous avez changé la couverture de votre exemplaire, c'est celle qui s'affichera pour vous.
    Voilà, bons débuts !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}