AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dede le 09 avril 2008
    MESSAGE DU 27 05 2013 NOUS ALLONS BIENTOT METTRE A DISPOSITION UNE LISTE A JOUR DES EVOLUTIONS DEMANDEES ET PREVUES


    General

    • Sugg-006 (P3) : Les liens vers des livres en ligne (ebooks)
    • Sugg-010 : Notes de lecture. Un champ "notes de lectures", qui puisse être public ou privé selon l'humeur et le contexte, et m'épargne de devoir tenir un autre carnet...
    • Sugg-011 : date de lecture. Je voudrais pouvoir noter la date à laquelle je lis un livre que j'ajoute à ma bibliothèque.
    • Sugg-063 : Notion de groupe. Un groupe pourrait être par exemple toutes les œuvres d’un prix littéraire. Aujourd’hui, cette fonctionnalité est achevée par des bibliothèques virtuelles.
    • Sugg-068 : Possibilité d'enregistrer des articles de revues sur Babelio.
    • Sugg-088 : auteurs secondaires. En effet, il est parfois intéressant de connaître le traducteur, l'illustrateur, l'auteur de la couverture...
    En BD, il serait également intéressant de pouvoir noter la mention de responsabilité précise (scénariste, dessinateur, coloriste...).
    Pourquoi ne pas prévoir une liste déroulante?

    Page d’accueil

    • Sugg-080 : nombre et liste des descriptions. Dans le profil, on voit le nombre de citations et critiques, mais pas les descriptions. Pourquoi ? comment accéder à toutes les descriptions que l’on a rentré?


    Mon Profil

    • Sugg-019 : pouvoir ajouter des liens html dans son profil

    Ma Bibliothèque

    • Sugg-059 : possibilité de corriger les fautes d'orthographe dans les titres ou les auteurs que l'on ajoute à partir d'Amazon
    • Sugg-061 : récupérer les données de la Bibliothèque Nationale de France comme illustrateur, série, genre
    • Sugg-062 : gérer les collections. Par exemple, le petit prince noir et les 1213 moutons l'éditeur est l'école des loisirs et le livre fait partie de la collection neuf
    • Sugg-064 : gestion des emprunts de livres. Un exemple serait :
    tel jour, i.e. 02/04/2008, j'ai prêté nana (d'Emile bien sûr) à Mathieu G
    rendu le (avec éventuellement le nombre de jour depuis la date de prêt)
    bien sûr accroché au livre en question et bien sûr personnel et non public.
    • Sugg-074 : pouvoir rechercher un livre suivant une date de parution
    • Sugg-075 : pouvoir rechercher un livre suivant une date d'entrée dans ma bibliothèque


    Notations

    • Sugg-022 : support des ½ étoiles pour les notations


    Citations

    • Sugg-026 : Première phrase. Si dans la rubrique citation, on créait une sous-rubrique "première phrase" ?

    Listes

    • Sugg-032 : Le moteur de recherche des listes supporte mal plusieurs mots clés et ne supporte que le nom de l’auteur et donc ne le trouve pas si nom et prénom sont inversés. Les numéros ISBN ne sont pas supportés non plus.
    • Sugg-033 : Ca serait pratique si l'on pouvait utiliser dans la bibliothèque les cases à cocher et avoir un bouton ajouter à la liste et un menu déroulant des listes. Les listes c'est pas mal du tout, mais il faudrait pouvoir ajouter les livres en masse comme pour les tags. I faudrait que la zone qui répertorie les listes puisse s'agrandir au fur et a mesure que l'on crée des listes.
    • Sugg-034 : Avoir une confirmation avant de supprimer une liste
    • Sugg-056 : Ajout multiple. Pour les ouvrages en plusieurs volumes, il fallait saisir le titre plusieurs fois de suite, car celui-ci disparaît après le rangement du 1er volume dans la liste.
    • Sugg-057 : Visibilité des listes dans la bibliothèque. Au niveau de la bibliothèque hélas, les listes ne sont pas visibles et l''appartenance d'un livre à une liste non plus.
    • Sugg-084 : Listes privees. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour gérer mes prêts et je n'ai pas forcément envie que ces listes soient vues par tout le monde.
    • Sugg-085 : avoir un index de pages lorsqu'on fait une recherche car lorsqu'on active "plus de résultats", au bout d'un moment, on ne sait plus à quelle page on est....


    Ajouter des Livres

    • Sugg-005 (P3) : L’intégration de bases de données étrangères de livres
    • Sugg-053 : Comment signaler une erreur constatée dans la base ? Y a-t-il un formulaire à remplir ou assimilé ?
    • Sugg-069 : Suppression facile des doublons suite à une importation de bibliothèque
    • Sugg-087 : aide a la saisie sur la date de publication. La date de publication doit etre jj-mm-aaaa et rine ne previent si on n’entre que l’annee et on se retrouve avec 00-00-0000. La possibilite de la modifier apres coup serait aussi utile, ainsi qu’une bulle d’aide pour en expliquer le format.

    Page Découvrir

    • Sugg-040 : flux RSS donnant les nouveaux membres

    Masse Critique

    • Sugg-083 : pouvoir recevoir un mail de confirmation de son inscription à Masse Critique avec la liste des livres choisis.
    Rivia56 le 10 novembre 2017
    Au fait, dans les améliorations demandées par plusieurs lecteurs, il y avait :
    - dans la liste de nos livres, dont nous pouvons afficher : lus, à lire, pense-bête, critiqués, en cours... ajouter les "non-critiqués", pour pouvoir choisir où ajouter des critiques plus facilement. 
    merci.
    lokipg le 13 novembre 2017
    Bonjour, 

    J'espère que je poste au bon endroit. J'aimerais savoir s'il est prévu de remettre en place la possibilité de prévisualiser un message avant de le publier ?
    et s'il est possible d'étendre cette prévisualisation aux critiques et citations, ce serait génial ^^
    lokipg le 14 novembre 2017
    et également un onglet des onglets "Mes critiques" et "Mes citations" en haut de page, juste à coté de "Mes livres"
    Cela serait beaucoup plus pratique pour consulter critiques et citations ds autres membres. Actuellement, on est obligé d'aller jusqu'en bas de la page.
    jamiK le 16 novembre 2017
    Je voudrait revenir à une vieille suggestion : j'aurais aimé pour mettre une petite appréciation personnelle en plus de la critique, j'aimerais pouvoir noter qui m'a suggéré la lecture de tel ou tel livre par exemple, ou un lien dans la liste où je l'ai remarqué...Le livre est parfois lu plusieurs mois après et on ne sait plus quelle critique d'amis nous a titillés.
    Rivia56 le 19 novembre 2017
    Bien sûr, vous avez du pain sur la planche en ce moment, mais juste pour rappeler une amélioration demandée depuis quelques temps déjà, au sujet des quiz scolaires. Et d'abord, rappeler quels sont les défauts actuels :

    1) étant très supérieurs en nombre par rapport aux quiz non scolaires, ils noient complètement les autres quiz (toute une classe publie en même temps) et on a beaucoup de mal à remarquer les quiz non scolaires créés la veille au soir, qui se retrouvent en 3e page dès leur publication.

    2) accessoirement, ces quiz scolaires ont une particularité bien à eux : ils sont joués par 0 à 1 joueurs, en moyenne 0,2 joueurs par quiz scolaire. Ce qui rend encore plus discutable le principe de l'arrivée « en masse » de ces quiz dans une rubrique qui avait jusque là des utilisateurs réguliers. Alliée à leur nombre, ce manque de participants les rend encore plus gênants dans la rubrique « quiz les plus récents », car on veut bien qu'ils aient une utilité (autre que celle d'être joués), mais pas qu'ils empêchent les autres d'être vus. C'est comme de mélanger les petites cuillères et les fourchettes, non ? Ou de chercher une aiguille dans une botte de foin.

    Idée : si on ne peut pas changer le fonctionnement de la rubrique des plus récents où TOUS les quiz arrivent, qu'ils soient en privé ou pas, il faudrait créer la rubrique « quiz non scolaires » pour récupérer ceux-ci rapidement après leur publication, comme on a « quiz sur mes livres ». Evidemment, le mieux serait une rubrique « quiz scolaires » dès l'entrée. Dans les deux cas, cela suppose une case obligatoire à cocher (comme les thèmes), comme « cdi » oui ou non.

    D'autres idées ? D'autres suggestions ont été faites dans « les quiz des sphynx ». Si on relançait le dialogue ? Evidemment, avec le changement du forum, les informaticiens ont été occupés, mais on n'a pas eu de réponse sur le sujet des quiz depuis longtemps… et on dirait que rien n'a changé depuis l'an dernier.

    Bien à vous.
    Meuledor le 22 novembre 2017
    Bonjour a tous,

    J'aurai une petite requête. Il n'est pas actuellement possible de trier la bibliographie d'un auteur par date de parution. Seul les options de trie Titre, Notes et Lecteurs sont offertes. 
    L'option de trie par date serai très appréciée.

    Merci.

    Guylaine le 22 novembre 2017
    Ah, bah non, c'est pas c'que je cherche :-) 
    En tout cas merci beaucoup ! Ça va vraiment me changer... bon, peut-être pas la vie... mais disons ma Babelio-vie ! :-D
    Bonne fin de journée à vous !
    zabeth55 le 22 novembre 2017
    Je ne sais pas si j'écris au bon endroit
    Je ne sais pas non plus si le problème a déjà été soulevé
    Dans le fil d'actualité on voit les critiques, citations....., mais dès que l'on arrive à la deuxième page (voir plus)
    zabeth55 le 22 novembre 2017
    avec l'onglet voir plus, les étoiles des critiques n’apparaissent plus . C'est dommage
    zabeth55 le 22 novembre 2017
    Désolée pour le message décousu 
    mollymonade le 23 novembre 2017
    Quand on consulte une liste à partir d'une étiquette, ce sont toujours les mêmes titres qui reviennent d'une page à l'autre et après avoir cliqué sur un ouvrage, la liste revient automatiquement à la première page.
    C'est fort agaçant... pouvez-vous améliorer tout ça ? Merci !
    Millencolin le 23 novembre 2017
    Bonjour,

    Serait-il possible d'imposer un nombre minimum de mots pour publier une critique ? Car je vois encore trop souvent des posts du type : "J'ai adoré ce livre." ou du "Un vrai coup de coeur." sans rien en plus.

    Après, peut-être que quelqu'un a déjà fait cette suggestion, auquel cas je me joins à lui....

    Merci d'avance.
    petitours le 23 novembre 2017
    Bonjour,
    Pour ceux qui veulent une application mobile, on attend vos échanges sur ce fil : https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site/forums/1/Discussion-generale/15813/Une-application-mobile-Babelio-pour-quoi-faire-
    sagesse66 le 23 novembre 2017
    Bonjour,

    Comment peut-on supprimer une citation ou une critique que l'on vient de publier, si on veut la modifier ou la changer ?

    merci
    RosenDero le 29 novembre 2017
    Bonjour, il serait génial, clair, pratique et intelligent (à tous niveaux) de créer un encart "la suite" ou "la série" sur la fiche d'un livre faisant partie d'une serie. 
    Pour l'instant, on doit soit passer par le menu de recherche, soit par "livres similaires" sans être sûr de trouver le tome qu'on recherche (premier ou numéro précis). 

    Bonne journée à vous
    Millencolin le 29 novembre 2017
    RosenDero a dit :

    Bonjour, il serait génial, clair, pratique et intelligent (à tous niveaux) de créer un encart "la suite" ou "la série" sur la fiche d'un livre faisant partie d'une serie. 
    Pour l'instant, on doit soit passer par le menu de recherche, soit par "livres similaires" sans être sûr de trouver le tome qu'on recherche (premier ou numéro précis). 

    Bonne journée à vous


    Bonjour, juste pour dire que c'est une excellente suggestion.
    D'ailleurs comme celle aussi d'imposer un nombre de mots minimum pour pouvoir publier une critique.

    Bonne journée à vous tous aussi !
    Cronos le 03 décembre 2017
    Bonjour,

    J'approuve aussi les critiques avec un minimum de mots et pouvoir rassembler les tomes.

    Sinon, quand on cherche un livre en passant par les étiquettes (par exemple littérature norvégienne https://www.babelio.com/livres-/litterature-norvegienne/137184 ) serait-t-il possible de mettre en haut de page les livres en notre possession ?
    Millencolin le 04 décembre 2017
    Cronos a dit :

    Bonjour,

    J'approuve aussi les critiques avec un minimum de mots et pouvoir rassembler les tomes.

    Sinon, quand on cherche un livre en passant par les étiquettes (par exemple littérature norvégienne https://www.babelio.com/livres-/litterature-norvegienne/137184 ) serait-t-il possible de mettre en haut de page les livres en notre possession ?


    Merci Cronos, j'approuve également ta suggestion d'indiquer les livres en notre possession lors d'une recherche par étiquette. Et j'approuve aussi le rassemblement par tomes.

    D'ailleurs peut-on trier lors d'une recherche par étiquette ? Je sais que le site ne s'affiche pas complètement chez moi à cause de mon pare-feu ou anti-virus, mais j'ai continuellement les mêmes Harry Potter et autres Hunger Games qui se mettent dans les premiers lors d'une recherche sur les thèmes SFFF.

    Lors de la recherche par recommandations par rapport à nos goûts, peut-on supprimer les étiquettes imposées ?

    J'ai d'autres suggestions, comme celles d'avoir accès aux différentes couvertures existantes pour chaque livre, et aussi pouvoir visualiser de manière claire les différentes dates dont celle de l'écriture, et première édition et autres...

    Merci
    petitours le 05 décembre 2017
    Bonjour tout le monde, on va progressivement améliorer cette conversation, en la purgeant des messages historiques/débats/explications/suggestions traitées. Et mieux communiquer ici dans un premier temps sur celles qu'on compte faire à court terme.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}