AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    boubile le 30 novembre 2017
    Vite quelques propositions pour 2018, j'ai failli rater le coche :
    - un roman dont le titre contient le mot "vie"
    - un roman dont le titre est également le titre d'une chanson, ou fait partie des paroles d'une chanson
    - un roman jeunesse
    - un roman érotique
    - un roman qui se passe à New York
    - un thriller américain
    - un roman avec un secret de famille
    - un roman avec des chevaux
    - un roman avec une histoire de fratrie
    - un livre avec un cheval sur la couverture
    - un ouvrage de nouvelles

    Pardon si certains items ont déjà été proposés, je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages.

    Et vivement qu'on découvre la fameuse liste des items que nos organisatrices auront sélectionnés, j'ai hâte!

    CSBlitaussi le 30 novembre 2017
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 22 : Un livre paru à la rentrée littéraire 2016 avec "Chanson Douce" de Leila Slimani :

    https://www.babelio.com/livres/Slimani-Chanson-douce/849799/critiques/1481357



    PS : j'aime bien les nouveaux items proposés et j'ai hâte de voir la liste que nos gentilles organisatrices sont en train de concocter :-). Merci à vous pour ce grand travail !
    Croquignolle le 30 novembre 2017
    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle catégorie : 

    50. Un livre dont l'action se passe au Moyen-Orient
    "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard
    https://www.babelio.com/livres/Enard-Parle-leur-de-batailles-de-rois-et-delephants/195538/critiques/1481178

    Un beau coup de coeur ! 


    Me voilà à 65 / 70

    Bel après-midi à tous ! 
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    folivier a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bonjour folivier et bienvenue par anticipation :-)

    Pour éviter toute confusion, SabiSab et moi réfléchissons actuellement et d'arrache-pied à ce que les items soient très explicites. Ce fut déjà le cas lors des précédentes éditions, toutefois nous nous nourrissons aussi des remarques et suggestions qui ont été faites tout au long de l'année. La réponse à ta question arrivera donc un peu plus tard, au moment où nous dévoilerons les "règles" de l'édition 2018.
    Idem, la question du statut des BD, mangas et albums fait l'objet d'une réflexion et je peux déjà dire qu'il y aura des évolutions certaines sur ce point précis.


    Merci Gwen21 pour ta réponse et donc vivement la découverte de l’edition 2018. En tout cas par anticipation un grand coup de chapeau aux adminsitrateurs et organisateurs de ce challenge. L’idee de base et le principe sont geniaux et me donne envie de m’y plonger... mais je vais me calmer et attendre patiemment en étant par avance raisonnable sur l’objectif à atteindre. Un grand merci et bravo à tous pour les nouvelles propositions d’itération. Certains s’ils sont retenus seront de vrai challenge !

    Merci :-)
    Sache que les objectifs peuvent évoluer en cours de challenge. On peut commencer "modeste" et terminer très haut !
    Cronos le 30 novembre 2017
    Encore quelques heures pour donner les idées d'items pour l'année prochaine, j'ai vraiment hâte !
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    LucileMM a dit :

    Coucou les organisatrices,
    j'ai une petite question: est-ce que les éditions L'ivre book conviendraient pour valider l'item 70. Un livre d'une maison d'édition peu connue?
    Je me suis loupée la dernière fois alors je préfère vérifier avant 


    Oui :-)
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    boubile a dit :

    Bonjour, 
    je termine mon challenge avec le Journal d'Anne FRANK pour l'item 37 : un livre écrit par un auteur mineur 
    ma critique : https://www.babelio.com/livres/Frank-Journal-dAnne-Frank/706783/critiques/1481145



    BRAVO et bienvenue parmi les EXPERTS !
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    Gwen21 a dit :

    Merci pour toutes vos propositions !
    Vous avez encore jusqu'au 30 novembre minuit !
    LuMM le 30 novembre 2017
    Gwen21 a dit :

    LucileMM a dit :


    Coucou les organisatrices,
    j'ai une petite question: est-ce que les éditions L'ivre book conviendraient pour valider l'item 70. Un livre d'une maison d'édition peu connue?
    Je me suis loupée la dernière fois alors je préfère vérifier avant 



    Oui :-)


    Super!  Alors je demande donc la validation de l'item 70: Un livre d'une maison d'édition peu connue avec 
    "Guilendria, partie 1 " de Cécile Ama Courtois  aux éditions L'ivre Book
    Mon avis
    Stophe86 le 30 novembre 2017
    Bonsoir,

    Juste à temps je propose quelques items :
    Un classique de la science-fiction
    Un roman noir

    Et j'appuie les propositions suivantes :
    Un livre qui est un souvenir d'enfance
    Un livre étiqueté feel good
    Un livre d'un auteur norvégien (et non pas scandinave, car je trouve que la littérature norvégienne est moins connue)

    A bientôt pour la nouvelle édition 
    Gwen21 le 01 décembre 2017
    Bonjour et MERCI à toutes et à tous pour vos TRES nombreuses propositions (près de 320 !!).

    SabiSab et moi clôturons comme convenu la phase de brainstorming pour pouvoir finaliser le lancement de l'édition 2018 (à partir du 1er janvier) dans les meilleures conditions.

    Le post 2018 sera ouvert quelques jours en amont du top départ afin de procéder aux inscriptions et que vous profitiez des vacances (pour certains) pour fouiller dans vos PAL.

    A très vite et, en attendant, l'édition 2017 se poursuit jusqu'au 31 décembre.
    mimi09 le 01 décembre 2017
    Gwen21 le 01 décembre 2017
    mimi09 a dit :

    bonjour
    je voudrais valider l'item 23 avec le temps des secrets de marcel pagnol
    https://www.babelio.com/livres/Pagnol-Souvenirs-denfance-Tome-3--Le-Temps-des-secrets/3314/critiques/1481855

    merci et bonne journée


    Bravo ! Bienvenue parmi les EXPERTS ! Tu continues ou tu en restes là pour 2017 ?
    CSBlitaussi le 01 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

    Bonjour et MERCI à toutes et à tous pour vos TRES nombreuses propositions (près de 320 !!).

    SabiSab et moi clôturons comme convenu la phase de brainstorming pour pouvoir finaliser le lancement de l'édition 2018 (à partir du 1er janvier) dans les meilleures conditions.

    Le post 2018 sera ouvert quelques jours en amont du top départ afin de procéder aux inscriptions et que vous profitiez des vacances (pour certains) pour fouiller dans vos PAL.

    A très vite et, en attendant, l'édition 2017 se poursuit jusqu'au 31 décembre.


    Merci à vous deux pour ce travail gigantesque ! J'ai hâte de voir quelles seront les propositions retenues :-). En attendant il me reste encore 2 livres à terminer afin d'atteindre mon objectif.

    Bonne journée,
    Chabe37 le 01 décembre 2017
    Bonjour, nouvelle venue depuis quelques mois, je découvre peu à peu tout le potentiel du site Babelio, et je trouve votre challenge top, donc je vais attendre tranquillement le nouveau défi 2018 pour y participer et varier mes lectures en espérant faire de belles découvertes !
    Cronos le 01 décembre 2017
    Chabe37 a dit :

    Bonjour, nouvelle venue depuis quelques mois, je découvre peu à peu tout le potentiel du site Babelio, et je trouve votre challenge top, donc je vais attendre tranquillement le nouveau défi 2018 pour y participer et varier mes lectures en espérant faire de belles découvertes !


    Bienvenue !
    Gwen21 le 01 décembre 2017
    Chabe37 a dit :

    Bonjour, nouvelle venue depuis quelques mois, je découvre peu à peu tout le potentiel du site Babelio, et je trouve votre challenge top, donc je vais attendre tranquillement le nouveau défi 2018 pour y participer et varier mes lectures en espérant faire de belles découvertes !


    Plus on est de fous et plus on lit :-)
    lcath le 01 décembre 2017

    Bonjour 

    Validation d'un item , petit à petit , j'approche du pro! 

    Merci 


    67 livre à  couverture kitsch  Victoria  Knut Hamsun 



    https://www.babelio.com/livres/Hamsun-Victoria/78182/critiques/1482344























    kateginger63 le 01 décembre 2017
    Bonjour,
    Je viens seulement de découvrir ce challenge! Donc vu que la fin d'année se rapproche, je m'inscris d'emblée pr 2018. Y en aura-t-il ?
    Au fait, où s'inscrit-on?
    RosenDero le 02 décembre 2017
    Bonjour (glacé) !

    J'aimerais valider l'item 7 Un recueil de nouvelles avec ma lecture de : Le Cycle des Épées, tome 2 : Épées et mort. De Fritz Leiber. 

    Mon avis est ici

    b
    on week-end





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}