AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Taraxacum le 26 avril 2020
    Bonjour, 

    Je voudrais valider l'item 29, un roman adapté à l'écran avec le roman Chocolat amer de Laura Esquivel, adapté sous le titre Les épices de la passion
    Laehb80 le 26 avril 2020
    Kaky  bonjour, je ne peux valider l'item 2, l'Indonésie est en Asie et non Océanie. Peux tu placer ce roman ailleurs?
    Pourrais-tu également supprimer ou modifier ton image du livre Quidditch ? Il est mal inséré et décale toute la page. 
    Merci !
    Mai_lit le 26 avril 2020
    Bonjour je valide un nouvel item



    20-Un végétal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE- Rien ne va plus sous les étoiles - Jenny McLachan-Ma critique
    Sevlipp le 26 avril 2020
    Bonjour 

    Je valide l'item 10 (un roman en rapport étroit avec la mer) avec :


    J'avais une île - Lorenza Pieri

    Mon avis

    Bon dimanche
    qu_est_ce_que_je_lis le 26 avril 2020
    Laehb80 a dit :

    Kaky  bonjour, je ne peux valider l'item 2, l'Indonésie est en Asie et non Océanie. Peux tu placer ce roman ailleurs?
    Pourrais-tu également supprimer ou modifier ton image du livre Quidditch ? Il est mal inséré et décale toute la page. 
    Merci !


    Voilà c'est modifié. Je n'ai pas trop l'habitude d'inséré des photos, mais je vais bien finir par y arriver. 

    je met la suite qui malheureusement s'était perdue :(

    12 Un ROMAN d'une auteure nobelisée - le livre de noël -  Selma Lagerlöf mon avis
    13 Un ROMAN de plus de 600 pages - Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling mon avis
    14 Un ROMAN d'une auteure dont j'ai déjà lu 2 livres -  Le train de 16h50 - Agatha Christie mon avis
    15 Un LIVRE qui m'a fait rire ou pleurer - Le monstre - Ingrid Falaise mon avis
    16 Un ROMAN primé (à préciser) - Le chardonneret - Donna Tartt (Prix Pulitzer 2014) mon avis
    17 Un ROMAN qui compte moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio - Un secret bien gardé - Roxane Thibault mon avis (1 seul lecteur)
    18 Un premier ROMAN - Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling mon avis
    19 Un animal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE - Harry Potter et l'ordre du phénix - J.K. Rowling mon avis
    20 Un végétal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE - Le jardin - Hye-Young Pyun mon avis (fleurs)
    21 Une arme ou une fourniture scolairesur la couverture de ce LIVRE - Les carnets noirs - Colette Tessier mon avis (plume et carnet)

    22 Un ROMAN dont l'action se déroule au XIXème siècle (1800 - 1900) - Lady Susan - Jane Austen mon avis
    23 Un ROMAN mettant en scène un ou des personnage(s) réel(s) - Chère Mamie  - Virginie Grimaldi mon avis (elle-même)
    24 Les mots VIE ou MORT dans le titre de ce ROMAN - Harry Potter et les reliques de la MORT - J.K. Rowling mon avis
    26 Un nom ou un prénom dans le titre de ce ROMAN - Harry Potter et le prisonier d'Azkaban - J.K. Rowling mon avis 
    28 Un élément météorologique dans le titre de ce ROMAN - La princesse des glaces - Camilla Läckberg mon avis
    29 Un ROMAN adapté à l'écran - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - J.K. Rowling mon avis
    30 Un LIVRE de mon choix Lait et miel Rupi Kaur mon avis

    Et milles excuses pour le 2e item, je n'ai pas pensé que c'était en Asie oups. 

    Bonne fin de week-end :)
    Laehb80 le 26 avril 2020
    May_lis a dit :

    Bonjour je valide un nouvel item



    20-Un végétal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE- Rien ne va plus sous les étoiles - Jenny McLachan-Ma critique

    Bonjour @may_lis ( je n'arrive pas à tagguer si qqun passe par là, help ! )
    Tu as déjà une lecture sur cet item
    si-bemol le 26 avril 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 29 : "Un roman adapté  à l'écran"

    Pars vite et reviens tard - Fred Vargas

    A bientôt !
    Laehb80 le 26 avril 2020
    Coucou Kaky  deuxième palier déjà atteint ! Bravo !
    Je n'ai pas enregistré Chère Mamie sur l'item 23 car ce n'est pas un roman.
    Il te reste quelques items libres, peut être peux tu caser ces deux lectures?
    Ne t'inquiète pas pour les images, bien souvent c'est l'url qui est altéré et non une mauvaise manip.
    qu_est_ce_que_je_lis le 26 avril 2020
    Merci, mais malheureusement je ne peux pas les mettre ailleurs. Ça commence à être un peu remplis. Mais ce n’est pas grave, cela me fera découvrir d’autres lectures 😊 
    Mimeko le 26 avril 2020
    Bonjour
    Je termine ce challenge en validant l'item 30, un LIVRE de mon choix avec Appelez la sage-femme de Jennifer Worth : avis
    Un grand merci pour l'organisation du challenge.
    Mimeko
    Cecilou39 le 26 avril 2020
    Bonjour

    je souhaite valider 
    - item 11 - Un JOUET ou un JEU sur la couverture de ce LIVRE : les dix voeux d'alfred - Maude mihami
    -
     item 13 : Un ROMAN de plus de 600 pages  toutes blessent la dernière tue   Karine Giebel
    - item 14 : Un ROMAN d'une auteure dont j'ai déjà lu 2 livres Quand nos souvenirs viendront danser – virginie Grimaldi 
    - item 18 un premier roman : Dix millions d'étoiles - Robin Roe
    - item 19 Un animal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE : la tristesse des éléphants - Jodi Picoult

    merci
    C'est mon premier challenge, j'adore. j'ai plein d'idées de futures lectures grâces aux vôtres et à vos avis.

    bonne lecture confinée
    Laehb80 le 26 avril 2020
    Mimeko a dit :

    Bonjour
    Je termine ce challenge en validant l'item 30, un LIVRE de mon choix avec Appelez la sage-femme de Jennifer Worth : avis
    Un grand merci pour l'organisation du challenge.
    Mimeko

    Félicitations, tu termines ton challenge, sur une belle lecture en plus ! 
    J'espère que tu participeras à nouveau pour l'édition 2021! À bientôt !
    Cecilou39 le 26 avril 2020
    Je continue,
    Je souhaite valider

    - item 24 Les mots VIE ou MORT dans le titre de ce ROMAN  Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement Isabelle Morot-Sir
    - item 26 Un nom ou un prénom dans le titre de ce ROMAN : Ashes falling for the sky – Nine Gorman 
    - item 28 Un élément météorologique dans le titre de ce ROMAN : Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux Martha Hall Kelly
    - item 29 Roman adapté à l'écran : The hate u give – angie thomas  
    - item 30 : un livre de mon choix : tombée du ciel - cécilia ahern

    merci 
    bonne journée, bonne lecture
    Cécile
    Laehb80 le 26 avril 2020
    Cecilou39 a dit :

    Bonjour


    merci
    C'est mon premier challenge, j'adore. j'ai plein d'idées de futures lectures grâces aux vôtres et à vos avis.

    bonne lecture confinée

    Tu vas voir, on devient vite accro ! 
    Laehb80 le 26 avril 2020
    Cecilou39 a dit :

    Je continue,
    Je souhaite valider


    - item 28 Un élément météorologique dans le titre de ce ROMAN : Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux Martha Hall Kelly


    merci 
    bonne journée, bonne lecture
    Cécile

    Bravo, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin.
    Je mets en suspens ta validation 28, car «hiver rigoureux» n'est pas pour moi un élément météo même s'il sous entend neige etc. Voyons ce qu'en pense
    Gwen21
    Mimeko le 26 avril 2020
    Laehb80 a dit :

    Mimeko a dit :


    Bonjour
    Je termine ce challenge en validant l'item 30, un LIVRE de mon choix avec Appelez la sage-femme de Jennifer Worth : avis
    Un grand merci pour l'organisation du challenge.
    Mimeko


    Félicitations, tu termines ton challenge, sur une belle lecture en plus ! 
    J'espère que tu participeras à nouveau pour l'édition 2021! À bientôt !

    Super roman effectivement
    Je serai prête pour l'édition 2021, sans hésitation...
    Mimeko
    le_Bison le 27 avril 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 24 - Les mots VIE ou MORT dans le titre de ce ROMAN
    avec Le show de la vie - Chi Li  

    ma chronique en un clic...
    Gwen21 le 27 avril 2020
    Gwen21 le 27 avril 2020
    Laehb80 a dit :

    Cecilou39 a dit :


    Je continue,
    Je souhaite valider


    - item 28 Un élément météorologique dans le titre de ce ROMAN : Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux Martha Hall Kelly


    merci 
    bonne journée, bonne lecture
    Cécile


    Bravo, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin.
    Je mets en suspens ta validation 28, car «hiver rigoureux» n'est pas pour moi un élément météo même s'il sous entend neige etc. Voyons ce qu'en pense
    Gwen21

    C'est borderline mais je valide.
    Cricri08 le 27 avril 2020
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider l'item 23 - un roman mettant en scène un personnage réel
    Belle Catherine - Juliette Benzoni
    dans lequel on rencontre Gilles de Rais le perturbé!

    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}