| Phoenicia le 03 août 2020 Des indices sont essentiels pour apprendre le mobile. Comment en avoir ?
-Vous échangez une de vos lectures contre un indice. Attention, pour en obtenir un, il vous faut avoir lu au préalable deux lectures différentes. - Vous, le joueur fantôme ou Phoenicia validez tous les items d'une des quatre catégories( coupable, victime, armes, lieux). - Vous, le joueur fantôme ou Phoenicia réussissez à placer le lieu joker ( hall, escalier, couloir, garage).
Dans la plupart des cas, les indices sont privés (messagerie babelio). Ils ne sont publics que si donnés suite à une lecture du joueur fantôme ou de Phoenicia.
Quand est-ce que la partie prend fin? Dès qu'un challenger peut répondre aux 4 questions : qui? avec quoi? où ? Pourquoi? Il y a cependant des restrictions. Pour répondre à ces 4 questions, il faut : -avoir lu une lecture avec laquelle vous n'avez pas fait de suppositions -avoir lu 3 lectures différentes pour le coupable, 3 lectures différentes pour la victime, 3 lectures différentes pour le lieu, 3 lectures différentes pour les armes.
Et Phoenicia? Maître du jeu, c'est une course contre la montre avec elle. A chaque lecture, elle remplit les cases, comme vous.
Il y a 5 manières qu'elle vous donne un indice et 8 indices, numérotés de 1 à 8. Si elle donne un indice, c'est à double tranchant : un indice disparaît et ne sera plus jamais donné ( si vous avez été chanceux et que vous l'avez eu au préalable, c'est tout bénéf pour vous!). Si elle remplit toute sa grille, elle a gagné et vous avez perdu.
Afin que la partie soit stimulante, elle ne commencera que lorsque nous aurons un minimum de 5 participants (hors Phoenicia).
En espérant vous trouvez nombreux, bonne partie les limiers!
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