AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 01 décembre 2020
    Le tour du monde en littérature continue !
    Après une deuxième année de voyages (reprise du challenge Autour du monde, à la sauce Myrinna    et Norlane   ), c'est parti pour la Saison 3 : du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021.

    Même principe : les lectures sont comptabilisées en fonction de la nationalité* des auteurs.
    *nationalité = nationalité reconnue ou "culturelle" (pays de naissance, nationalité des parents, contenu de l'œuvre, dans le cas des double-cultures. On regarde au cas par cas et on argumente gentiment quand ce n'est pas évident Une lecture = un pays.
    On ne passe dans un pays qu'une seule fois (les challengers des saisons précédentes poursuivent leur tour du monde avec les pays validés auparavant.)
    Merci de noter vos participations comme suit pour nous faciliter la mise à jour :
    pays – titre – auteur – critique
    Conquérir le monde, explorer un continent, butiner un peu partout, chacun fait ce qu'il veut : pas d'objectif à donner !
    Mais bien sûr, il y a un TABLEAU DE SUIVI qui permet de mesurer les avancées par paliers (explication ci-dessous) et des Bonus !


    Un bonus acquis = un pays.Vous choisissez de le valider en
    Embarquement : c'est l'histoire du livre (les 3/'4 se passent dans le pays validé) qui compte, indépendamment de la nationalité de l'auteur.
    Pays Quasi Impossible : pays validé sans lecture.Ils sont limités à 40 maximum, toutes saisons confondues.

    Pour obtenir un Bonus :
    - faire le Défi du mois. (vous les avez en avance dans le tableau, et on vous le dit ici en début de chaque mois). Le Défi du mois peut remplacer une lecture précédente (ça ne fait pas avancer le tour du monde mais ça permet de revenir dans un pays, en plus d'obtenir le Bonus). Défi du mois de décembre : un animal dans le titre
    - atteindre un Grade (palier) : Promeneur, Touriste, Voyageur, Aventurier, Guide, par continent
    - avoir un Visa avec une lecture sur chaque continent. (Maximum : 3 Visas, toutes saisons confondues).
    - être Pionnier, c'est-à-dire le premier dans un pays.
    On repart uniquement à zéro pour  les pays pionniers  (onglet 2) afin que tout le monde ait une chance d’être pionnier d’un pays et on mentionnera la date de la découverte
    - on peut le demander gentiment à un challenger qui a beaucoup de bonus dans son sac.   Solidarité entre petits et grands voyageurs !

    Dans le tableau de suivi, vous trouvez le récapitulatif de ce que vous avez acquis et dépensés à Bonus.(Les choix Embarquement / PQI sont modifiables et utilisables quand vous en avez besoin).

    Bonjour aux challengers qui continuent le voyage(vous retrouvez vos lectures des saisons précédentes dansle 1er onglet, classées par continents, et vos Bonus non utilisés dans l'onglet Bonus) - on vous retrouve avec plaisir !- et bienvenue aux nouveaux explorateurs - nous vous accueillons avec plaisir ! (lectures comptabilisées à partir du 1er déc. 2020).

    Ps : le tableau de suivi est riche d'idées. Dans l'onglet 1, dans l'onglet Titres lus, et aussi Liens utiles, Editeurs.. Je crois que vous savez tout, c'est partiiiiiiii !   Belles découvertes à tous !

    PS 2: Ce challenge est illimité une fois que le participant est inscrit  et qu'il y a au moins une lecture à son actif.
              Toutes les lectures des saisons précédentes sont comptabilisées et sont toujours présentes dans l'onglet 1
               En gros, il y a que la découverte des pays pionniers (par rapport à votre voyage) et les défis du mois qui changent
    VALENTYNE le 01 décembre 2020
    Hello 

    merciiii pour la reconduction du challenge :-) 

    très sympa les défis:-) 
    je file chercher de ce pas un livre pour chaque mois :-) 
    bonne journée
    Fuyating le 01 décembre 2020
    Génial !

    Merci pour toute l'organisation !!!
    Marie2406 le 01 décembre 2020
    Bonjour à tous les globe-trotteurs

    Je suis à nouveau avec vous en cette saison 2021

    Faites de beaux voyages
    Nadrouge le 01 décembre 2020
    Bonjour,

    Trop contente, je réitère !
    Plein de découvertes pour tous et merci pour ce challenge et le travail qu'il représente.
    MarieLywood le 01 décembre 2020
    Bonjour à tous,

    C'est avec grand plaisir que je m'inscris pour cette nouvelle saison ! Les défis sont très intéressants et j'ai hâte de fouiller ma PAL pour trouver des livres qui correspondent.

    Merci pour l'organisation.
    Cronos le 01 décembre 2020
    En route pour la saison 3 ! Je vous rejoins avec plaisir, la nouvelle formule a bien fonctionnée et a donnée une nouvelle vie à ce challenge.
    Cricri08 le 01 décembre 2020
    Bonjour à tous

    J'ai connu une baisse de régime dans mes voyages en fin d'année mais j'ai refait mon passeport pour cette nouvelle saison ! 
    Je repars pour de nombreuses découvertes :) 

    Merci à vous Norlane  et Myrinna  pour votre organisation au top. 

    À bientôt
    ConfidencesLitteraires le 01 décembre 2020
    Bonjour, ravie d'en être pour cette saison 3 ! (Déjà 2 ans, c'est fou !)

    Merci pour la conduite parfaite de ce challenge

    A bientôt !
    lcath le 01 décembre 2020
    et hop! une nouvelle saison !!!
    Merci
    Bill le 01 décembre 2020
    Chouette ! 
    J'attendais ce 1er décembre avec impatience ! 
    Je vous rejoins, bien sûr, pour une deuxième année de voyages ... 
    A très vite pour mes premières critiques et peut-être des pionniers :)
    Axelinou le 01 décembre 2020
    Chouette !
    Je me réinscris !
    Merciii pour tout
    Ptitmousse le 01 décembre 2020
    Coucou !

    Je serai là aussi !!!!! (à dos de dromadaire, tranquillou, mais j'avance quand même )

    Merci, merci, merci ! A bientôt !
    MissAllsunday le 01 décembre 2020
    Bonjour, 

    Je vais essayer d'avancer plus vite cette fois. 

    A bientôt !
    Norlane le 01 décembre 2020
    Waouh ! Un peu terrassée par une grosse crise de douleur (pas d'inquiétude, c'est dans ma vie "normale"), ça fait du bien de lire tout ça en ouvrant  l'ordi !

    C'est parti pour la Saison 3 avec grand plaisir !
    MaggyM le 01 décembre 2020

    Hello, 

    Je m'inscris bien sûr. 


    A bientôt !
    Bill le 01 décembre 2020
    Bonjour, 

    Et hop une première lecture !

    Islande - Náat - Ragnar Jónasson  mon avis enthousiaste :) 

    A bientôt 
     
    Myrinna le 01 décembre 2020
     et bien, vous êtes tous au taquet ...La saison 3 commence avec une nouvelle lecture

    Moi, un peu moins, j'ai fait réveillon ... Puis, j'ai papoté et vlà ce qui arrive

    Bon,  c'est parti pour la 1ère  mise à jour
    Chabe37 le 01 décembre 2020
    Bonsoir,

    ravie que l'aventure continue je participe donc pour cette nouvelle année, j'espère faire de belles découvertes et surtout un peu plus que l'année 2020.

    Merci à Myrinna  et Norlane  pour l'organisation et tout le travail que cela implique :)

    Bonne lecture à tous
    Elsaragon le 01 décembre 2020
    Merci de reconduire ce challenge. C'est tellement chouette de devoir glaner et découvrir !

    Elsaragon

    2.12.0.0





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}