AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 28 juillet 2021
    InhiF a dit :

    Bonjour ! 

    Je viens valider ma case de la semaine ! 

    Case 7 - Fort Boyard - Watermelon - Marian Keyes - Avis 

    (Je l'ai lu dans sa version originale dans cette édition. Sur la couverture, il y a des portes. )



    Celle-ci ? 
    tomsoyer le 28 juillet 2021
    bonjour
    merci de valider 
    mon auteur anglais avec

    la pluie avant qu elle tombe  Jonathan COE
    https://www.babelio.com/livres/Coe-La-pluie-avant-quelle-tombe/103875/critiques/2717460

    à plus tard pour le tirage
    bonne  journée
    InhiF le 28 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    InhiF a dit :


    Bonjour ! 

    Je viens valider ma case de la semaine ! 

    Case 7 - Fort Boyard - Watermelon - Marian Keyes - Avis 

    (Je l'ai lu dans sa version originale dans cette édition. Sur la couverture, il y a des portes. )




    Celle-ci ? 

    Oh merci Callie ! Je n'avais pas vu que le lien n'avait pas fonctionné ! Avec le téléphone, en vacances, c'est galère... :/ Merci beaucoup, oui, c'est bien cette édition ! :D
    Bill le 28 juillet 2021
    Bonjour, 

    Je valide le premier lancer de cette nouvelle édition avec : 

    Case 5 Risk - Lire un auteur européen, non français : Le séminaire des assassins de Petros Markaris  mon avis 

    A ce soir pour le prochain tirage :)
    Ranine le 28 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Ranine a dit :


    Hello ! J'en suis !
    Mes cases joker : 10, 22 et 72
    A bientôt !



    Bienvenue !

    C'est un 6 : Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.


    Bonjour ! Je valide ma règle : un titre en un mot avec
    Matilda de Roald Dahl
    ma critique
    Et j'ai hâte de voir où vont m'emmener les dés.
    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    Bonjour à tous ! 
     
     
    Voici les 1ers tirages de la journée :
     
    Marie : Case 3 + 4 = case 7 - Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture
     
     
    Krissie : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer + 8 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescends à 0)
     
    Sally : Case 8 + 6 = case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
     
    Norlane : Case 11 + 7 = case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer + 7 = case 25 (JOKER CASE) - 25.Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture
     
    Tessaje : Case 7 + 8 = Case 15 - tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture - voir l'onglet dans le fichier. 
     
    Goldtone : Case 11 + 5 = case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)
     
    Sylvaine : Case 9+ 9= Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer + 9 = Case 27 - 27.Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Je relance + 3 = case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
     
    → ME
     
    Valentyne : Case 9 + 5 = case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
     
    Maggy : Case 9 + 7 = case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)
     
    Callie : Case 5 + 6 = case 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
     
    Goldtone étant la dernière à valider cette case, ce sera Une pièce de théâtre. 
     
    InhiF : Case 7 + 4 = case 12 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 1- Shifumi : un livre choisi au hasard dans ta PAL ; lecture libre donc. 
     
    Tomsoyer : Case 8 + 6 = case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
     
    Bill : Case 5 + 10 = case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture
     
    Ranine : Case 11 + 8 = Case 19 Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !) 



     
     
     
     
     
     
     
    Ranine le 28 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :




     
    Ranine : Case 11 + 8 = Case 19 Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !) 



     
     


    Merci ! Du coup, je patiente pour savoir. Si personne me dépasse, c'est lecture libre ?
    CallieTourneLesPages le 28 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Bonjour à tous ! 
     
     

    Callie : Case 5 + 6 = case 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
     
    Goldtone étant la dernière à valider cette case, ce sera Une pièce de théâtre. 
     
     


    Oh non ! Pourquoi 
    Personne ne met un joker dans le pot commun ? 
    Merci SabiSab28 
    Je mets le tableau à jour en rentrant de la plage si ça peut t'aider 
    sylvaine le 28 juillet 2021
    Sylvaine : Case 9+ 9= Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer + 9 = Case 27 - 27.Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Je relance + 3 = case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)

    → ME



    A très vite ... mon livre en cours correspond !!! 
    Goldtone le 28 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Bonjour à tous ! 
     
     

    Callie : Case 5 + 6 = case 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
     
    Goldtone étant la dernière à valider cette case, ce sera Une pièce de théâtre. 
     
     



    Oh non ! Pourquoi 
    Personne ne met un joker dans le pot commun ? 
    Merci SabiSab28 
    Je mets le tableau à jour en rentrant de la plage si ça peut t'aider 


    haha désolée !!
    Mais Ranine a validé aujourd'hui, donc après moi non ?

    SabiSab28   merci pour le tirage, moi ça me va, je n'étais jamais tombée sur la case Incollables :)
    Pour être sûre, "le rivage DES Syrtes" de Julien Gracq, ça marche ?
    tomsoyer le 28 juillet 2021
    Coucou
    Merci sabisab 
    Je vais décider ma lecture du soir 
    Bonne soiree
    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    Goldtone a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Bonjour à tous ! 
     
     

    Callie : Case 5 + 6 = case 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
     
    Goldtone étant la dernière à valider cette case, ce sera Une pièce de théâtre. 
     
     




    Oh non ! Pourquoi 
    Personne ne met un joker dans le pot commun ? 
    Merci SabiSab28 
    Je mets le tableau à jour en rentrant de la plage si ça peut t'aider 



    haha désolée !!
    Mais Ranine a validé aujourd'hui, donc après moi non ?

    SabiSab28   merci pour le tirage, moi ça me va, je n'étais jamais tombée sur la case Incollables :)
    Pour être sûre, "le rivage DES Syrtes" de Julien Gracq, ça marche ?


    Non. Il faut : à dans par pour en vers avec sans sous, entre derrière chez De contre
      
    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    Nous avons pris la règle de Ranine pour démarrer donc là nous prenons la dernière règle imposée.
    raime le 28 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :


    C'est un 3 — Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur
    Donc pour toi du JAUNE



    Bonjour. J'arrive le tirage déjà fait, mais j'arrive et je  valide cette semaine avec du jaunesur la couverture de :  Double vitrage   et mon avis ICI. A +
    Goldtone le 28 juillet 2021
    OK merci SabiSab28   !
    Je vais trouver autre chose alors.
    et bon courage CallieTourneLesPages   pour la pièce de théâtre!
    Bonnes lectures à tous
    CallieTourneLesPages le 28 juillet 2021
    Goldtone a dit :

    OK merci SabiSab28   !
    Je vais trouver autre chose alors.
    et bon courage CallieTourneLesPages   pour la pièce de théâtre!
    Bonnes lectures à tous


    Merci ! 
    Je passe une annonce si Norlane  tu comptes poser ton joker dans le pot commun avant mardi tu me le dis sinon après le week-end je piocherai une pièce de théâtre dans la bibliothèque à la maison mais ça sera forcément une relecture. La médiathèque ferme cette semaine.

    Bonne lecture à tout le monde 
    tremb77 le 28 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :



    C'est un 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard 

    Une femme décédée française 


    Bonjour 

    Je valide mon tour avec 

    Mémoires d'un âne - Comtesse de Ségur
    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    raime a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    C'est un 3 — Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur
    Donc pour toi du JAUNE




    Bonjour. J'arrive le tirage déjà fait, mais j'arrive et je  valide cette semaine avec du jaunesur la couverture de :  Double vitrage   et mon avis ICI. A +

    C'est un 10 donc case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
      

    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    tremb77 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    C'est un 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard 

    Une femme décédée française 



    Bonjour 

    Je valide mon tour avec 

    Mémoires d'un âne - Comtesse de Ségur

    C'est encore un 8- case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)
      

    SabiSab28 le 28 juillet 2021
    Je termine mon livre, quelques pages et en fait la critique.
    Désolée, Ranine tu auras encore un peu de suspense..





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}