AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 14 décembre 2021
    Ok Phoenicia   peut-être que pour certaines lectures je me permettrai de demander une dérogation, on verra en fonction de ce que je lirai. Le plus simple sera de privilégier des lectures pour lesquelles la question ne se posera pas.
    Gaphanie le 14 décembre 2021
    Tinaju a dit :

    AuriAma  Gaphanie  Latulu  loetyy  MarieLywood  Nekomata  SabiSab28  sofinette13  Sylvere  Under_the_Moon  

    Est ce que vous vous joignez à nous pour 2022 ?


    Ouiiii !!!

    J'adorerais, je viens juste d'envoyer un mp à Phoenicia à ce sujet, je n'avais pas vu ton tag !
    :D
    Tinaju le 14 décembre 2021
    Bienvenue Gaphanie  

    N'oublie pas de nous donner ta période fétiche avant le début du challenge !
    Gaphanie le 14 décembre 2021
    Tinaju a dit :

    Bienvenue Gaphanie  

    N'oublie pas de nous donner ta période fétiche avant le début du challenge !


    médiévale, cette année je me fais les rois Maudits :D
    Tinaju le 14 décembre 2021
    Je vais essayer moi aussi !

    Mais j'ai tellement de lectures en prévision...
    Phoenicia le 15 décembre 2021
    Personnellement je les ai lu d'une traite, à une époque où ma PAL ne dépassait pas une petite pile discernable, et j'ai trouvé ça lourd. Je recommanderai de les entrecouper. ^^ Du moins est-ce mon avis. :)
    Tinaju le 15 décembre 2021
    OK, je comprends ce que tu veux dire.

    D'ailleurs, je ne lis jamais une série d'une traite. J'intercale toujours d'autres livres de genres différents.
    Gaphanie le 15 décembre 2021
    Phoenicia a dit :

    Personnellement je les ai lu d'une traite, à une époque où ma PAL ne dépassait pas une petite pile discernable, et j'ai trouvé ça lourd. Je recommanderai de les entrecouper. ^^ Du moins est-ce mon avis. :)


    Oui ça me paraît une bonne idée !
    J'aime bien aussi alterner les genres aussi bien...
    VirginieCM le 20 décembre 2021
    Bonjour

    Après mûre réflexion (non, en fait, juste l'idée qu'à un moment, il faut faire un choix), je vais choisir comme période fétiche la période contemporaine.

    Bonne journée.
    Tinaju le 20 décembre 2021
    C'est noté VirginieCM  
    Latulu le 20 décembre 2021
    Tinaju a dit :

    Bienvenue Latulu  

    N'oublie pas de nous préciser ta période fétiche avant le début du challenge !


    Hello,
    J'ai choisi : ce sera l'Antiquité
    Avé !

    Et j'en profite pour poser une question : je lis beaucoup de romans d'imaginaire qui se passent dans une époque moyenageuse.
    Alors soyons clair : ce n'est pas de l'historique puisque ce sont des mondes imaginés. Du coup ça ne rentre pas du tout dans le cadre du challenge ?
    Phoenicia le 20 décembre 2021
    Latulu a dit :

    Tinaju a dit :


    Bienvenue Latulu  

    N'oublie pas de nous préciser ta période fétiche avant le début du challenge !



    Hello,
    J'ai choisi : ce sera l'Antiquité
    Avé !

    Et j'en profite pour poser une question : je lis beaucoup de romans d'imaginaire qui se passent dans une époque moyenageuse.
    Alors soyons clair : ce n'est pas de l'historique puisque ce sont des mondes imaginés. Du coup ça ne rentre pas du tout dans le cadre du challenge ?

    La magie est tolérée si c'est une réécriture dans notre monde. Si c'est juste une ambiance, c'est impossible. :)
    loetyy le 22 décembre 2021
    Hello

    Je retente l'expérience, je vais essayer d'être plus assidue cette année. Comme période je reste sur contemporaine
    Tinaju le 23 décembre 2021
    Bienvenue loetyy  

    J'en profite pour rappeler à leboncoinlecture  SabiSab28 et  sofinette13  qu'il ne vous reste qu'une semaine pour nous préciser votre période fétiche.

    Eh oui, le temps passe vite !
    leboncoinlecture le 23 décembre 2021
    Tinaju a dit :

    Bienvenue loetyy  

    J'en profite pour rappeler à leboncoinlecture  SabiSab28 et  sofinette13  qu'il ne vous reste qu'une semaine pour nous préciser votre période fétiche.

    Eh oui, le temps passe vite !


    Bonjour Tinaju ,
    Je n'ai pas oublié, la question me trotte dans la tête et je tergiverse encore... Je serai au calme la semaine prochaine pour faire le point sur mes plans de lecture, je vous redis ça au plus tôt, et évidemment avant le 31 décembre .

    Bonne soirée et bon Noël à tout le monde !
    Tinaju le 23 décembre 2021
    Fais attention à pas choper la migraine leboncoinlecture     

    Moi aussi, j'ai longuement hésité...
    leboncoinlecture le 23 décembre 2021
    Tinaju a dit :

    Fais attention à pas choper la migraine leboncoinlecture     

    Moi aussi, j'ai longuement hésité...


     vu la période, je suis plutôt en mode indigestion (faut bien les goûter les chocolats, foie gras et compagnie ! ) du coup mon cerveau est quelque peu en stand-by - ça devrait aller mieux la semaine prochaine  !
    Phoenicia le 24 décembre 2021
    loetyy a dit :

    Hello

    Je retente l'expérience, je vais essayer d'être plus assidue cette année. Comme période je reste sur contemporaine


    Bienvenue!
    Tu seras dans l'équipe 3
    Phoenicia le 24 décembre 2021
    Bon réveillon et joyeux Noël à tous!!!!
    Ptitmousse le 24 décembre 2021
    Merci Phoenicia ! De même pour toi, et à vous toutes !!!!

    ...ils sont où les mecs ??? ;)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}