AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 12 janvier 2022
    Bonjour!

    Voici mon avis pour une intégrale de deux tomes : 
    Arcadia : Intégrale  .

    Elle permet de valider un trajet de deux : Smolensk-Moscou. :)

    Bonne soirée et lecture.
    Jodyane le 13 janvier 2022
    Bonjour, 

    Je valide ma première lecture 

    La sœur de l'ombre tome 3 Lucinda Riley


    Bonne lecture 

    bouma le 13 janvier 2022
    Bonjour,

    J'ai donc lu :
    L'antidote mortel de Cassandre Lambert (tome 1 sur 2 sortis) - roman
    Lightfall T.1 de Probert (seul tome sorti) - bd

    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.
    Phoenicia le 14 janvier 2022
    bouma a dit :



    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.

    C'est ça. :) Sauf si tu as choisi parcours "papillonneurs" mais il me semble que toi c'est l'autre. :)
    Gaphanie le 14 janvier 2022
    Bonjour,

    je valide la Trilogie de la Poussière :

    T1 La Belle Sauvage - Philip Pullman
    mon avis

    T2 - La Communauté des esprits - Philip Pullman
    mon avis

    La parution du tome 3 n'est pas encore programmée, donc si nos gentils organisateurs considèrent cette série complète, je souhaite "prendre" Lonon-Dieppe svp.

    N'hésitez pas à me dire si j'ai mal compris qqch, je connais très bien le jeu de table, mais je risque d'avoir quelques ratés au démarrage avec cette version livresque ;-)
    bouma le 14 janvier 2022
    Phoenicia a dit :

    bouma a dit :




    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.


    C'est ça. :) Sauf si tu as choisi parcours "papillonneurs" mais il me semble que toi c'est l'autre. :)

    Oui je suis sur la carte grands joueurs ;-)
    Je commence à me mettre les règles dans la tête. Merci pour ta patience.
    Et bonne journée.
    tremb77 le 14 janvier 2022
    C'est bien cela Gaphanie.

    Tu as lu les deux tomes de la série. Comme le 3 n'est pas sorti chez nous, la série est considérée comme terminée. 
    Bonus fin de série avec une locomotive.

    Que tu utilises de suite avec london dieppe.
    2 tomes et une locomotives

    Je  mets à jour ce soir sur mon ordinateur.
    tremb77 le 14 janvier 2022
    bouma a dit :

    Phoenicia a dit :


    bouma a dit :





    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.



    C'est ça. :) Sauf si tu as choisi parcours "papillonneurs" mais il me semble que toi c'est l'autre. :)


    Oui je suis sur la carte grands joueurs ;-)
    Je commence à me mettre les règles dans la tête. Merci pour ta patience.
    Et bonne journée.

    J'ai essayé d'adapter les règles,  celle grands joueurs à plus de challenge. En fonction de vos retours je changerais peut-être des choses. 

    Merci Phoenicia, tu maîtrises les règles à force de nos échanges pour la reprise du challenge.
    Phoenicia le 14 janvier 2022
    bouma a dit :

    Phoenicia a dit :


    bouma a dit :





    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.



    C'est ça. :) Sauf si tu as choisi parcours "papillonneurs" mais il me semble que toi c'est l'autre. :)


    Oui je suis sur la carte grands joueurs ;-)
    Je commence à me mettre les règles dans la tête. Merci pour ta patience.
    Et bonne journée.

    Je répondais juste à la question. l'admin c'est tremb77. On rend à César ce qui est à César. :)
    Phoenicia le 14 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    bouma a dit :


    Phoenicia a dit :



    bouma a dit :






    Si j'ai bien compris je ne peux poser une route que quand j'ai le bon nombre de wagons de la même série ?
    Du coup, j'attendrai d'avoir lu le tome 2 pour valider ma route.

    Bonne journée.




    C'est ça. :) Sauf si tu as choisi parcours "papillonneurs" mais il me semble que toi c'est l'autre. :)



    Oui je suis sur la carte grands joueurs ;-)
    Je commence à me mettre les règles dans la tête. Merci pour ta patience.
    Et bonne journée.


    J'ai essayé d'adapter les règles,  celle grands joueurs à plus de challenge. En fonction de vos retours je changerais peut-être des choses. 

    Merci Phoenicia, tu maîtrises les règles à force de nos échanges pour la reprise du challenge.

    :) Avec plaisir!
    sofinette13 le 15 janvier 2022
    sofinette13 a dit :

    Bonjour,
    Alors si vous permettez, j'ouvre le bal, bien que je n'aie pas compris le jeu.
    J'ai terminé hier le tome 10 des aventures de Fidelma : voici ma critique
    Mais il fallait peut-être que je déclare quelque chose en amont ?
    Merci de votre indulgence
    Bonne journée

    Bonsoir,
    Voici donc ma deuxième critique, c'est le tome 2 de Nouveaux Mystères de Marseille de Jean CONTRUCCI dont voici ma critique

    Grâce à ces deux tomes, je peux valider le tronçon Essen-Francfort si j'ai bien compris

    Bonne soirée et bonnes lectures !
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    Bonjour!

    J'ai lu une intégrale numérique d'édition libre de trois tomes des Mille et Une nuits.
    Mon avis.

    Contrairement à la fiche à laquelle j'ai attaché cette critique, j'aimerai garder l'idée des trois tomes et valider ainsi le trajet de 3 Kiev-Smolensk 

    J'ai une question concernant les locomotives. Peut-on partager des séries achevées qui, en terme de nombre pourraient ne valider aucune route dans l'immédiat mais qui pourraient cependant nous donner des locomotives?
    CallieTourneLesPages le 16 janvier 2022
     il faut aussi surveiller les validations des participants de la même carte que moi ! Je n'avais pas pensé à ce paramètre  
    basileusa le 16 janvier 2022
    Oui c'est la pression supplémentaire ^^
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

     il faut aussi surveiller les validations des participants de la même carte que moi ! Je n'avais pas pensé à ce paramètre  


    Ah oui, c'est pour ça faut être au taquet. :)
    CallieTourneLesPages le 16 janvier 2022
    basileusa a dit :

    Oui c'est la pression supplémentaire ^^

    Ah ! Non je voyais ça plutôt comme une déception si je fais ma petite route et qu'une fois validée Tremb me dit mais elle n'est pas libre car déjà prise par quelqu'un de ta carte.
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    basileusa a dit :


    Oui c'est la pression supplémentaire ^^


    Ah ! Non je voyais ça plutôt comme une déception si je fais ma petite route et qu'une fois validée Tremb me dit mais elle n'est pas libre car déjà prise par quelqu'un de ta carte.


    C'est vrai qu'il faut éviter de faire des détours. :)
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    Phoenicia a dit :



    J'ai une question concernant les locomotives. Peut-on partager des séries achevées qui, en terme de nombre pourraient ne valider aucune route dans l'immédiat mais qui pourraient cependant nous donner des locomotives?

    Remarque, je dis ça mais les loco ne servent qu'au ferry. On ne peut les utiliser pour compléter un trajet ou ( surtout) les tunnels, c'est bien ça?
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    Voici mon avis pour Les Carnets de l`apothicaire, tome 1 de Natsu Hyuuga
    Il s'agit d'une série de 7 tomes pour l'instant.
    CallieTourneLesPages le 16 janvier 2022
    J'ai aussi posé une question à Tremb à ce sujet. Pour traverser les mers faut-il une locomotive ou plusieurs ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}