AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bbpoussy il y a 3 semaines
    Bonjour et bonne fête à toutes les mamans,

    Je rajoute le second roman de Holly Jackson   Meurtre mode d'emploi T2 : Disparition inquiétante

    C
    atégorie : polar

    Jamais lu dans ce challenge

    Je ne sais pas si vous me compterez le sprinter pour les 2 tomes puisque à priori pas de tome 3 en français.


    Bon dimanche.
    Latulu il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :

    basileusa m'a rappelé que vous aimiez avoir le bingo un peu en avance! On a décidé de sortir du thème saisonnier pour cet été et de s'orienter plutôt sur le thème ... J.O!

    Nous espérons que les cases vous inspireront. Pour tout vous avouer, elles sont encore en réflexion ( une case n'est d'ailleurs toujours pas trouvée... si vous avez des idées, n'hésitez pas^^).  C'est pourquoi pour l'instant nous ne l'avons mis qu'en une fois sur le fichier. Il sera dupliqué ultérieurement, n'ayez crainte.


    Vous pourrez remarquer que nous ne sommes plus sur un bingo de 9 cases mais de 16 ^^. Ca se corse mais il faut dire que vous avez tout l'été pour le valider puisqu'il commence le 1er juin et se termine le 31 août. :)

    Enfin, parmi les cases, vous avez un objectif à atteindre pour cette période. Merci de nous le préciser au plus vite. :)


    Bonnes lectures!


    Oulà 16 cases bon si on peut toujours valider plusieurs cases avec une lecture ça devrait aller
    Mon objectif à atteindre : lire un mauvais genre en VO

    je vous souhaite un bon retour des Imaginales (je suis furieusement jalouse )
    Latulu il y a 3 semaines
    Bonjour,
    J'ai lu Sur le Fleuve de Léo Henry et Jacques Mucchielli

    Mon avis

    Catégorie imaginaire

    Bonne journée et belles lectures à vous !
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Pat0212 a dit :



    Vous nous avez concocté un bingo super pour les jeux olympiques.
    Phoenicia   La prochaine lettre de notre abécédaire est le X, je ne trouve absolument rien après de nombreuses recherches, as-tu une idée ? on trouve facilement des prénom en X mais pas des noms.
    Bonne journée


    J'avais galéré et fini par trouver le nom de l'héroïne de La Fille de la déesse de la Lune... Mais concernant l'auteur, là j'avoue je sèche complètement. Désolée.
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    J'ajoute Steam Sailor T1 de E,S. Green
    https://patpolar.com/2024/05/24/steam-sailors-i-lheliotrope-de-e-s-green/
    Il entre dans plusieurs genres, je le mets en aventure, ce qui me fait un triathlon, équipe avec mimouski   , je ne suis pas sûre que c'est aussi le tome 1, je ne vois pas sur le tableau.


    Effectivement, c'est celui-ci qu'elle a lu. :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    babaude a dit :

    basileusa a dit :


    Nous partons pour les Imaginales avec Phoenicia donc nous ne serons pas forcement sur Babelio les deux prochains jours.... Pas d'inquiétudes si on ne répond pas tout de suite aux éventuelles questions sur le nouveau bingo. 
    Bon week-end et à très vite :)



    Ça a l'air cool
    Bon week-end et ne vous ruiner pas trop en bouquins.


    Ca a été dur je vous avoue. Les tentations sont terribles! :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    babaude a dit :


    On dirait qu'on ne peut plus que mettre des étoiles entières... C'est aussi votre cas ?

    Bon week-end et bonnes lectures 


    Oh je n'espère pas! J'apprécie cette nuance!
    Phoenicia il y a 3 semaines
    SandrineB95 a dit :



    oui je me suis fait la remarque, j'ai voulu mettre un 4,5 et impossible

    On dirait qu'on ne peut plus que mettre des étoiles entières... C'est aussi votre cas ?

    Bon week-end et bonnes lectures 



    Oh non 
    Phoenicia il y a 3 semaines
    bookpass a dit :

    basileusa a dit :


    Nous partons pour les Imaginales avec Phoenicia donc nous ne serons pas forcement sur Babelio les deux prochains jours.... Pas d'inquiétudes si on ne répond pas tout de suite aux éventuelles questions sur le nouveau bingo. 
    Bon week-end et à très vite :)



    Génial !  
    Bon we , belles rencontres et découvertes !


    Oh ce fut le cas. Des auteurs trop adorables!
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Neneve a dit :

    Oui, c'est tout à fait ça... mais le bingo peut nous rapporter des points, alors... nous sommes gagnants de toutes les manières !! ;)

    Mais ce n'est qu'une proposition !! ;)


    Bonne idée! XD
    Mais sur la route des Imaginales, je vous avoue qu'on a papoté et trouvé la dernière case qui est une dédicace pour qui "en on ras le bol des J.O" : lire un titre qui ne peut valider aucune des cases du bingo... :D
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Neneve a dit :

    Re !

    L'objectif que je me fixe pour ce Bingo JO est : Terminer la première époque de l'Assassin Royal.

    Il me reste à lire ;
    t.4 - Le poison de la vengeance
    t.5 - La voie magique
    t.6 - La Reine solitaire

    Un tome par mois de Bingo, je crois que c'est largement jouable !!!


    En effet. Et surtout, après... Les Aventuriers de la mer!!!!
    Phoenicia il y a 3 semaines
    domi_troizarsouilles a dit :


    BingoMultisports ... ah ah, ça rejoint ma remarque ci-dessus, on est dans un thriller (donc polar) fantastique (donc imaginaire)!



    Belle fin de soirée / nuit!


    Les cases du bingo olympique ne peuvent être validées qu'à partir du 1er juin. Pour l'instant c'est le bingo printannier.
    Phoenicia il y a 3 semaines
    bbpoussy a dit :

    Bonjour et bonne fête à toutes les mamans,

    Je rajoute le second roman de Holly Jackson   Meurtre mode d'emploi T2 : Disparition inquiétante

    C
    atégorie : polar

    Jamais lu dans ce challenge

    Je ne sais pas si vous me compterez le sprinter pour les 2 tomes puisque à priori pas de tome 3 en français.
    Bon dimanche.

    Si, pas de soucis. :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Latulu a dit :

    Phoenicia a dit :


    Oulà 16 cases bon si on peut toujours valider plusieurs cases avec une lecture ça devrait aller
    Mon objectif à atteindre : lire un mauvais genre en VO

    je vous souhaite un bon retour des Imaginales (je suis furieusement jalouse )


    Oh sacré challenge! :)

    (merci ;) )
    Marie2406 il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :


    Mais sur la route des Imaginales, je vous avoue qu'on a papoté et trouvé la dernière case qui est une dédicace pour qui "en on ras le bol des J.O" : lire un titre qui ne peut valider aucune des cases du bingo... :D


    Chouette week-end que vous avez eu 

    Pour ma case excellence, je vais tenter de lire 6 livres d'Agathe Christie mon auteur sponsor

    ça m'en fait un par quinzaine, c'est jouable.... enfin je pense
    Marylou26 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Une précision concernant le dernier item, "ce titre ne peut valider aucune case du bingo":  comment l'envisagez vous, en relation avec l'item "lire un(e) auteur(e) d'une nationalité qui gagne une médaille d'or au J.O de 2024" ?
    bookpass il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide
    La nuit qui ne finit pas  Agatha Christie
    Polar
    1ère lecture dans ce challenge
    Mon avis

    Marathon
    Bonus auteur sponsor

    Bonne fin de journée



    basileusa il y a 3 semaines
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Une précision concernant le dernier item, "ce titre ne peut valider aucune case du bingo":  comment l'envisagez vous, en relation avec l'item "lire un(e) auteur(e) d'une nationalité qui gagne une médaille d'or au J.O de 2024" ?


    C'est vrai qu'à moins de valider très vite la case, le choix sera vite restreint ! Je vais voir avec Phoenicia  si on ajoute l'exception de cette case-ci ou si on tente
    evergreen13 il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :


    Mais sur la route des Imaginales, je vous avoue qu'on a papoté et trouvé la dernière case qui est une dédicace pour qui "en on ras le bol des J.O" : lire un titre qui ne peut valider aucune des cases du bingo... :D


    Vous êtes machiavéliques !! mais tellement inventives ! Bravo 

    Donc, si je résume, il faut trouver un livre MG qui 

    -n'entre pas dans notre abécédaire
    -met en scène moins de 3 protagonistes
    -qui a eu moins de 4,5 étoiles de l'un de nos babéliopotes (encouragement à lire des navets ?!!)
    -qui ne peut valider qu'une seule catégorie MG
    -d'un auteur d'une nationalité non médaillée OR (du coup, on ne pourra le savoir qu'à la fin des JO ?)
    -n'a pas de feu sur la couv'
    -n'a pas d'affrontement dans le titre
    -n'a pas toutes les lettres du mot respect dans le titre
    -ne parle pas de compétition
    -n'a pas de personnage handicapé
    -a une couverture ni bleue, ni jaune, ni verte, ni noire, ni rouge 
    -a moins de 600 pages
    -ne se réfère pas à l'océan
    -n'a pas été primé 

    On va bien s'amuser ! 
    Neneve il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :

    Neneve a dit :


    Oui, c'est tout à fait ça... mais le bingo peut nous rapporter des points, alors... nous sommes gagnants de toutes les manières !! ;)

    Mais ce n'est qu'une proposition !! ;)



    Bonne idée! XD
    Mais sur la route des Imaginales, je vous avoue qu'on a papoté et trouvé la dernière case qui est une dédicace pour qui "en on ras le bol des J.O" : lire un titre qui ne peut valider aucune des cases du bingo... :D

    C'est encore mieux !! ;)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}