AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 novembre 2022

    En décembre, nous partons en voyage

                                                                 

    Grâce à nos lectures, nous irons à la découverte de nombreux pays, à l'exception notable de ceux de l'Union européenne, à savoir ceux-ci :

                                       

    TABLEAU DE SUIVI

    À vos PAL
    Bonnes lectures ! 
    Tinaju le 28 novembre 2022
    Donc les auteurs anglais sont acceptés !
    Sallyrose le 28 novembre 2022
    Tinaju a dit :

    Donc les auteurs anglais sont acceptés !


    Tout à fait Tinaju  !
    Je me suis fait la même réflexion 
    Zazaboum le 28 novembre 2022

    Le Brexit va au moins nous faire plaisir sur ce coup-là !
    Flaubauski le 28 novembre 2022
    Ah mince, j'avais zappé les anglais!
    xalatan le 28 novembre 2022
    Chic !

    C'est reparti pour un mois de bonnes lectures

    merci à tous, toutes et merci à Sallyrose   pour la reprise

    C'est chouette ces mois aux thèmes variés

    Bonnes Lectures
    Isacom le 28 novembre 2022
    Super, j'ai tout ce qu'il faut dans la PAL
    Flaubauski le 28 novembre 2022
    Isacom a dit :

    Super, j'ai tout ce qu'il faut dans la PAL


    Moi aussi !
    Marie2406 le 28 novembre 2022
    Chouette

    J'en avais prévu quelques uns pour décembre 
    ça va faire du vide
    afriqueah le 29 novembre 2022
    super choix... je dois admettre que la perspective "vider ma Pal" ne m'a pas du tout inspirée, d'abord je n'ai pas de PAL, je ne comprends pas du tout  les babeliotes qui se plaignent qu'elle augmente, j'ai juste des livres à lire, dont plein sur le monde et autres. 
    Sallyrose, bravo pour votre mise en forme et résumé des lectures de novembre. 
    dois-je attendre le 1 décembre pour envoyer mon ressenti sur "quatre du Congo"?
    afriqueah le 29 novembre 2022
    super choix... je dois admettre que la perspective "vider ma Pal" ne m'a pas du tout inspirée, d'abord je n'ai pas de PAL, je ne comprends pas du tout  les babeliotes qui se plaignent qu'elle augmente, j'ai juste des livres à lire, dont plein sur le monde et autres. 
    Sallyrose, bravo pour votre mise en forme et résumé des lectures de novembre. 
    dois-je attendre le 1 décembre pour envoyer mon ressenti sur "quatre du Congo"?
    Sallyrose le 29 novembre 2022
    afriqueah a dit :

    super choix... je dois admettre que la perspective "vider ma Pal" ne m'a pas du tout inspirée, d'abord je n'ai pas de PAL, je ne comprends pas du tout  les babeliotes qui se plaignent qu'elle augmente, j'ai juste des livres à lire, dont plein sur le monde et autres. 
    Sallyrose, bravo pour votre mise en forme et résumé des lectures de novembre. 
    dois-je attendre le 1 décembre pour envoyer mon ressenti sur "quatre du Congo"?


    Je crois que cette plainte est à prendre avec humour.
    Nous sommes tous heureux de remplir nos étagères de nouveaux livres et regrettons de ne pas avoir plus de temps pour les lire.

    Bienvenue sur ce fil afriqueah , ton ressenti sur cette lecture est d'ores et déjà attendu 

    P.S. : ici, on se tutoie 
    girafe83500 le 29 novembre 2022
    Bonjour tout le monde !

    L'Angleterre va sauver la mise en ce qui me concerne  et me permettre de lire le deuxième tome des Chroniques de Bond Street qui redescend d'un échange au fil des challenges .

    Bon ma deuxième option est mon livre de cuisine en cours (Etats-Unis)

    A bientôt pour lire vos critiques !
    Sallyrose le 29 novembre 2022
    girafe83500 a dit :

    Bonjour tout le monde !

    L'Angleterre va sauver la mise en ce qui me concerne  et me permettre de lire le deuxième tome des Chroniques de Bond Street qui redescend d'un échange au fil des challenges .

    Bon ma deuxième option est mon livre de cuisine en cours (Etats-Unis)

    A bientôt pour lire vos critiques !


    Ah bon, ils ont une gastronomie les Américains ???
    Je suis positivement curieuse de découvrir ces recettes !
    girafe83500 le 29 novembre 2022
    Sallyrose a dit :

    girafe83500 a dit :


    Bonjour tout le monde !

    L'Angleterre va sauver la mise en ce qui me concerne  et me permettre de lire le deuxième tome des Chroniques de Bond Street qui redescend d'un échange au fil des challenges .

    Bon ma deuxième option est mon livre de cuisine en cours (Etats-Unis)

    A bientôt pour lire vos critiques !



    Ah bon, ils ont une gastronomie les Américains ???
    Je suis positivement curieuse de découvrir ces recettes !

    J'ai parlé de cuisine et pas de gastronomie pour ce livre. Le livre dont je parle est la réalisation de ses propres burgers végétaliens. Après oui, paradoxalement les américains ont des cuisines et des restos gastro de cuisine végétalienne en opposition à la mal bouffe. Tout comme les cosmétiques ils sont fers de lance dans des produits de grandes qualité comme des produits consuméristes que personne ne voudrait. 
    pour revenir à mes burgers végétal, je rame dans ce livre car tout est question de proportion comme la pâtisserie. Un faux pas et c'est foutu ! 
    Isacom le 29 novembre 2022
    afriqueah a dit :

    super choix... je dois admettre que la perspective "vider ma Pal" ne m'a pas du tout inspirée, d'abord je n'ai pas de PAL, je ne comprends pas du tout  les babeliotes qui se plaignent qu'elle augmente

    Ah ah Francine, tu m'as bien fait rire C'est parce que tu ne fréquentes pas de ces personnes qui ne peuvent entrer dans (que dis-je, approcher même) une librairie, une bouquinerie, un vide-grenier, une brocante, un café-librairie... sans en ressortir avec une pile de "bonnes affaires à ne pas rater je le cherchais depuis longtemps celui-là".
    Y en des qui se reconnaissent ?
    (Pour ma part il y a bien assez de livres à la médiathèque de mon quartier, mais les goûts et les couleurs...)
    girafe83500 le 29 novembre 2022
    Isacom a dit :

    afriqueah a dit :


    super choix... je dois admettre que la perspective "vider ma Pal" ne m'a pas du tout inspirée, d'abord je n'ai pas de PAL, je ne comprends pas du tout  les babeliotes qui se plaignent qu'elle augmente


    Ah ah Francine, tu m'as bien fait rire C'est parce que tu ne fréquentes pas de ces personnes qui ne peuvent entrer dans (que dis-je, approcher même) une librairie, une bouquinerie, un vide-grenier, une brocante, un café-librairie... sans en ressortir avec une pile de "bonnes affaires à ne pas rater je le cherchais depuis longtemps celui-là".
    Y en des qui se reconnaissent ?
    (Pour ma part il y a bien assez de livres à la médiathèque de mon quartier, mais les goûts et les couleurs...)

    La fête du livre a été fatale pour ma PAL... Je fuis tout lieu de tentation depuis... 10 jours 
    afriqueah le 29 novembre 2022
    alors, j'ose, avant le 1· jour du mois...

    Quatre du Congo par Patrice Franceschi 
    xalatan le 30 novembre 2022
    girafe83500 a dit :

    Isacom a dit :



    Y en des qui se reconnaissent ?



    La fête du livre a été fatale pour ma PAL... Je fuis tout lieu de tentation depuis... 10 jours 


    Je n'ose même plus entrer dans une librairie, mais il y a Rakuten (je viens de commander 6 des recueils de Henry James, Edition Minos La Différence) et Amazon avec ses milliers de livres numériques Kindle (je viens de craquer pour 3 polars ... Je suis complètement accro aux livres 
    afriqueah le 30 novembre 2022
    Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir des livres à lire, désirer lire, et même acheter ou emprunter des livres à foison, que l'on lira ou pas, ce n'est pas triste, ni regrettable.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}