AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 11 mai 2020


    Salut à tous,

    C'est officiel, Masse Critique revient enchanter vos bibliothèques le mercredi 27 mai prochain ! Et autant vous dire qu'on est très très heureux de pouvoir vous proposer à nouveau plusieurs centaines de livres, d'autant qu'il s'agira d'une opération dédiée à la Jeunesse et aux Jeunes adultes. Ou le plein d'images et d'histoires pour retrouver une seconde jeunesse et renforcer son système immunitaire grâce aux livres. Un bain de jouvence pour célébrer le printemps, aussi, dont on espère enfin profiter pleinement bientôt.

    On vous donne donc rendez-vous le mercredi 27 mai 2020 à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception. La liste est en cours de préparation avec les éditeurs, et sera consultable très prochainement sur cette page : https://www.babelio.com/massecritique.php

    A bientôt !
    OSOLEMIO le 11 mai 2020
    Merci Nicolas Bravo pour cette heureuse surprise !

    Quelle bonne nouvelle : une Masse Critique en Mai et, dédiée à la jeunesse

    J'avais un peu peur de devoir attendre la rentrée de septembre car le mois de Mai est celui des fleurs, du renouveau et encore du printemps !

    A bientôt
    Milllie le 11 mai 2020
    Oh... quelle nouvelle géniale en ces temps de librairies et médiathèques fermées... Masse Critique revient, youpi youpi youpi !!!
    Je me demandais justement si vous alliez pouvoir reprendre ces opérations et si les éditeurs étaient disponibles ou non.
    Vivement le 27 mai 


    Un grand merci Nicolas et Babelio, j'espère que j'aurai le plaisir d'être sélectionnée.
    isachon42 le 11 mai 2020
    Qu'il est agréable de lire le retour de Masse critique....
    La date est d'ores et déjà notée...
    Merci Nicolas ainsi qu'à toute l'équipe Babelio.
    Frederic524 le 11 mai 2020
    Génial cette masse critique dédiée à la Jeunesse et aux Jeunes adultes.  RDV pris le mercredi 27 mai prochain à partir de 7h, je croise les doigts et j'ai hâte de découvrir la liste des ouvrages proposés ! Bonne soirée à toutes et à tous
    sylviedoc le 12 mai 2020
    Merci Nicolas de cette excellente nouvelle, cela participe au retour à une vie un peu plus normale ! J'ai une question : je n'ai pas encore reçu le livre remporté lors de la précédente MC (il a du partir aujourd'hui en principe de chez l'éditeur). Si je n'ai pas encore pu faire la critique, puis-je quand même participer à la nouvelle opération, qui m'intéresse tout particulièrement en tant que prof-doc ?
    mcd30 le 12 mai 2020
    Enfin un rayon de soleil, une éclaircie dans la morosité ambiante ! Merci Nicolas.
    Zakuro le 12 mai 2020
    Un moi de mai enchanteur, merci Babelio  . L'affiche toute en couleur est très jolie !
    CatherineDuc le 12 mai 2020
    Ohhh!!! Merci à vous Nicolas de faire rentrer un peu de soleil dans nos maisons et de voir que la vie commence a retrouver un cours normal même si on doit être encore plus raisonnable en cette période un peu sombre.
    Je suis dans le même cas que sylviedoc ! J'attends le livre remporté dans la dernière MC qui est parti hier mais ai-je le droit de participer à la prochaine MC jeunesse?
    Bonne journée à vous tous !
    lulu8723 le 12 mai 2020
    Avec le déconfinement une bonne, non une très bonne nouvelle. De plus , la médiathèque de ma commune rouvre aujourd'hui. Je suis aux taquets. Cependant, je vais être raisonnable et attendre demain pour faire la razzia. Non je ne prendrai que deux ou trois livres . J'ai encore de la réserve dans mon grenier. Bonnes lectures à tous et soyez prudents. nous ne sommes pas encore, malheureusement sortis de la crise. Courage;
    nicolasbabelio le 12 mai 2020
    sylviedoc a dit :

    Merci Nicolas de cette excellente nouvelle, cela participe au retour à une vie un peu plus normale ! J'ai une question : je n'ai pas encore reçu le livre remporté lors de la précédente MC (il a du partir aujourd'hui en principe de chez l'éditeur). Si je n'ai pas encore pu faire la critique, puis-je quand même participer à la nouvelle opération, qui m'intéresse tout particulièrement en tant que prof-doc ?


    Bonjour sylviedoc, oui bien sûr vous pouvez tout à fait participer à cette nouvelle opération, et vos chances de gagner ne sont en rien altérées par la non-réception d'un livre gagné précédemment.

    J'espère que vous recevrez votre livre rapidement, même s'il faudra probablement être patients puisque les services postaux risquent bien de fonctionner à plein régime dans les semaines qui viennent.

    Bonne semaine !
    nicolasbabelio le 12 mai 2020
    CatherineDuc a dit :

    Ohhh!!! Merci à vous Nicolas de faire rentrer un peu de soleil dans nos maisons et de voir que la vie commence a retrouver un cours normal même si on doit être encore plus raisonnable en cette période un peu sombre.
    Je suis dans le même cas que sylviedoc ! J'attends le livre remporté dans la dernière MC qui est parti hier mais ai-je le droit de participer à la prochaine MC jeunesse?
    Bonne journée à vous tous !


    Bonjour CatherineDuc, oui tout à fait, comme répondu ci-dessus, cela ne vos empêche ni de participer, ni de gagner 

    Bonne semaine.
    Aryia le 12 mai 2020
    Chic, ma masse critique préférée (avec celle des Mauvais genres) ! Ma sélection risque d'être longue ...
    OSOLEMIO le 12 mai 2020
    Super :  le logo Babelio est "déguisé" en abeille avec des ailes bleues et des antennes noires au vent  :  elle  semble contente d'aller butiner les pâquerettes  ! 
    Bravo Nicolas pour cette "habillage"  original : ça sent vraiment le déconfinement  et le printemps
    nicolasbabelio le 12 mai 2020
    OSOLEMIO a dit :

    Super :  le logo Babelio est "déguisé" en abeille avec des ailes bleues et des antennes noires au vent  :  elle  semble contente d'aller butiner les pâquerettes  ! 
    Bravo Nicolas pour cette "habillage"  original : ça sent vraiment le déconfinement  et le printemps


    Merci OSOLEMIO, c'est Nathan qui s'occupe des visuels pour les Masse Critique, je lui transmets le compliment !
    sylviedoc le 12 mai 2020
    Merci Nicolas pour cette réponse, je suis ravie de pouvoir participer !
    CatherineDuc le 13 mai 2020
    Ahhh merci pour cette réponse rapide Nicolas ;)  je suis super contente de pouvoir participer!
    Aliseya le 14 mai 2020
    Coucou par ici. Quelle jolie surprise que cette masse critique. J'ai déjà été voir les propositions et encore une fois, il y a du lourd. 

    Prête à être devant mon ordi à sept heure Mercredi 27 ^^
    Jangelis le 18 mai 2020
    Ma masse critique préférée !!
    Il va falloir que je taille dans ma liste préparatoire !! Il y en a tant qui m'intéressent.

    Merci pour cette reprise des Masses critiques, je crois que c'est ce qui me manquait le plus 
    Jangelis le 20 mai 2020

    Aaaargh  ! Préparé ma liste juste tard dans la nuit, et levée ce matin à 7h ... avant de m’apercevoir que c'est la semaine prochaine . Bien la 1e fois que ça m'arrive ça, j'avais tellement peur de la rater !!
    Et bien, à la semaine prochaine !


    En plus, je viens de voir que sur mon agenda, je l'avais bien noté pour le  27, et préparation le 26 !!






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}