AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LillyMaya le 13 janvier 2021
    Sam_L a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai participé...enfin j'espère que tout aura bien été pris en compte. J'ai validé ma sélection et je me suis rendue compte d'une erreur dans mon adresse. Je suis donc revenue à la page précédente pour corriger et valider à nouveau...mais la sélection n'était plus la même....

    Bref, je n'ai pas tout compris alors je verrai bien. Et sinon, ce sera pour la prochaine ! Je croise les doigts quand même 

    A bientôt :)


    Aïe... il est possible qu'entre le moments où tu as sélectionné tes titres et le moment où tu es revenue sur la page, l'un des ouvrages choisis ait été clôturé et donc indisponible.
    SamLg le 13 janvier 2021
    LillyMaya a dit :

    Sam_L a dit :


    Bonjour à tous,

    J'ai participé...enfin j'espère que tout aura bien été pris en compte. J'ai validé ma sélection et je me suis rendue compte d'une erreur dans mon adresse. Je suis donc revenue à la page précédente pour corriger et valider à nouveau...mais la sélection n'était plus la même....

    Bref, je n'ai pas tout compris alors je verrai bien. Et sinon, ce sera pour la prochaine ! Je croise les doigts quand même 

    A bientôt :)



    Aïe... il est possible qu'entre le moments où tu as sélectionné tes titres et le moment où tu es revenue sur la page, l'un des ouvrages choisis ait été clôturé et donc indisponible.

    Le problème est que certains titres étaient sélectionnés alors que je n'avais pas du tout cliqué dessus...grand mystère...j'attends la suite.
    LillyMaya le 13 janvier 2021
    Alors là, c'est plus mystérieux effectivement !
    sylviedoc le 13 janvier 2021
    Bonjour à tous,

    pour ma part, 13 titres sélectionnés sur les 14 que j'avais choisis (sélection validée à 07h30 environ). J'espère avoir une fois de plus de la chance. 
    Je compatis avec mes amis belges (j'en compte quelques-uns), et j'espère que la situation sera bien vite résolue pour eux. Peut-être y aurait-il moyen de compenser leur déception en leur proposant une MC spécialement dédiée, une fois les soucis logistiques résolus ?
    En tout cas j'en profite pour souhaiter une Meilleure Année à tous auxquels je n'ai pas encore eu l'occasion d'adresser mes voeux, y compris bien sûr l'équipe de Babelio qui j'en suis sûre fait de son mieux pour tous les lecteurs.
    Malavella le 13 janvier 2021
    Je peux confirmer, comme le dit nicolasbabelio qu'il y a de sérieux problèmes avec Bpost. Je suis Belge mais j'ai la chance d'habiter en France maintenant. J'entends de ma mère, qui n'a pas d'ordinateur ni de scanner, comment un oncle a dû venir trois fois vers elle pour faire signer un papier, car ils n'arrivaient jamais par la poste, et la carte d'anniversaire pour son neveu est arrivée avec un mois de retard. Du coup, elle n'ose plus rien envoyer à ma sour ou son neveu, mais à 89 ans, elle n'a pas de e-mail !
    Bpost est connu pour avoir de gros problèmes. Et oui, c'est sûr, il y a beaucoup de paquets qui arrivent aussi. Mais je crois Nicolas quand il dit que ça donne beaucoup de travail à Babelio. Moi je règlais tout électroniquement, et je préférais les magasins qui n'utilisaient pas Bpost pour les colis.

    Depuis que j'habite la France, j'ai dû régler beaucoup par la poste (Belgique->France et vice versa), et jusqu'à présent tout est arrivé. Cela explique peut-être pourquoi des éditeurs belges peuvent encore envoyer à des résidents français. Peut-être que le colis est traité autrement.

    Nicolas donne de l'espoir, c'est bien, évidemment, je ne veux non plus pas de Babelio-Belgit, nous sommes tellement bien ensemble ! J'espère donc avec vous, mais je me demande quelle solution il y aurait, car Bpost n'est pas prêt de s'améliorer... Peut-être que la solution des livres électroniques est envisageable, j'ai une liseuse, c'est très pratique, et facile pour lire dans le noir dans son lit . Mais, les éditeurs n'aiment pas trop ça.

    De quelle manière que ce soit, j'espère avec vous que cela s'arrangera bien vite pour tous les résidents Belges !
    Idl le 13 janvier 2021
    babounette a dit :

    Je garde tout de même un petit espoir, Nicolas dit chercher une solution, j’espère pour la prochaine Masse Critique. Cela fait 11 années que je suis inscrite sur Babelio, je ne peux pas imaginer que nous soyons mis en dehors du circuit. Laissons travailler l’équipe. Et attendons calmement.
    Au plaisir de vous lire.

    Personnellement je vis en France, mais en cas de besoin je suis prête à aider, par exemple en vous donnant la possibilité d’avoir une adresse en France. Par contre, c’est sûr qu’il y aura des frais d’envoi pour le réacheminer en Belgique, via Mondial Relay, par exemple.... A voir
    Frederic524 le 13 janvier 2021
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai sélectionné 13 livres entre 7 et 7h15 mn. Merci à Babelio et aux éditeurs pour cette très belle édition ! 
    sylviedoc le 13 janvier 2021
    Bon à savoir : quand on expédie des livres de la France vers l'étranger, il existe un tarif spécial "Livres et brochures", bien moins cher, qui a été créé à l'origine pour promouvoir la littérature française auprès du reste du monde.
    L'envoi d'un livre revient à moins de 2€. J'ai envoyé par ce biais des cartons de plusieurs kilos à ma fille quand elle vivait au Canada, ça vaut vraiment le coup, même si c'est un peu plus lent.
    Faites circuler l'info, c'est une ancienne postière qui vous le dit !
    OSOLEMIO le 13 janvier 2021
    Merci sylviedoc     : c'est une sacrée info que je vais mettre en application Je  la fais circuler pour celles ou ceux qui ont besoin d'expédier des livres hors de France !
    J'espère qu'elle va arranger les problèmes de nos ami(e)s belges
    Malavella le 13 janvier 2021
    Merci sylviedoc  , j'envois aussi de temps en temps un livre a l'etranger, et je connais des personnes qui le font aussi.
    Alors, merci !
    DocteurVeggie le 13 janvier 2021
    En tant que Belge, je garde la frite. J'avais deux livres cochés.
    sylviedoc le 13 janvier 2021
    @Malavella et  @OSOLEMIO : de rien, si ça peut rendre service c'est bien !
    Zazaboum le 14 janvier 2021

    Bonjour, chose étrange en allant voir ce qui restait de proposé, j'ai vu 3 livres que j'avais sélectionné hier et qui étaient cochés ce matin, du coup j'ai validé ! Un petit bug dans l'air ?
    Herve39 le 14 janvier 2021
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, chose étrange en allant voir ce qui restait de proposé, j'ai vu 3 livres que j'avais sélectionné hier et qui étaient cochés ce matin, du coup j'ai validé ! Un petit bug dans l'air ?


    Bonjour Zazaboum,
    Ce n'est pas nouveau, j'ai déjà vu ça pour les autres masses critiques. S'ils sont toujours disponibles et que tu es sur ton profil, ceux que tu as sélectionné restent cochés. Par contre, j'espère pour toi que le fait de revalider cette sélection ne t'a pas supprimé tes précédents choix qui eux n'étaient plus disponibles.
    nathalou93 le 14 janvier 2021
    Bonjour, pour ma part 73 titres sélectionnés et oui je suis toujours gourmande Bonne chance à tous et à toutes
    LillyMaya le 14 janvier 2021
    Herve39 a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour, chose étrange en allant voir ce qui restait de proposé, j'ai vu 3 livres que j'avais sélectionné hier et qui étaient cochés ce matin, du coup j'ai validé ! Un petit bug dans l'air ?



    Bonjour Zazaboum,
    Ce n'est pas nouveau, j'ai déjà vu ça pour les autres masses critiques. S'ils sont toujours disponibles et que tu es sur ton profil, ceux que tu as sélectionné restent cochés. Par contre, j'espère pour toi que le fait de revalider cette sélection ne t'a pas supprimé tes précédents choix qui eux n'étaient plus disponibles.

    Bonjour Zazaboum   et Herve39   , ce n'est pas un bug, effectivement l'explication d'Hervé est juste. Cela m'est déjà arrivé et la première fois, j'avais revalidé moi aussi, mais je confirme que dans ce cas, tu "perds" les précédents sélectionnés et qui eux ne sont plus disponibles (si tu avais sélectionné plus de livres que ces 3 là). :-(
    Zazaboum le 14 janvier 2021
    Merci Herve39 et LillyMaya, on verra bien ! Ce n'est pas vital non plus !!
    Bookinette le 14 janvier 2021
    Bonjour, bonjour, on croise les doigts pour les résultats !  J'ai pu cocher les 5 titres qui m'intéressaient le plus mais j'étais là à 7h pétantes 😊

    Amis belges je suis sûre que l'equipe Babelio trouvera une solution rapide pour vous retrouver lors des prochaines masses critiques, peut-être aurez vous même une petite priorité...
    Belle journée à tous !
    LillyMaya le 14 janvier 2021
    Zazaboum a dit :

    Merci Herve39 et LillyMaya, on verra bien ! Ce n'est pas vital non plus !!


    On est bien d'accord Zazaboum   :-) Mais ainsi tu as l'info pour une prochaine fois ! :-)
    Jeanfrancoislemoine le 14 janvier 2021
    A vous toutes et vous tous , chers amis , je vous présente mes meilleurs voeux à vous et tous ceux qui vous sont chers .Ce sera toujours un plaisir de vous lire , de partager notre passion . Un lien chaleureux dans une période qui ne l'est pas du tout . Continuons à  prendre soin de nous , la vie est belle mais fragile. Un grand , grand merci à  toute l'équipe de Babelio qui , franchement , en ce qui me concerne , m'est devenue ...indispensable , mais oui ...
    Comme vous   j'ai coché quelques livres , 5 je crois ....
    Amitiés à vous .A bientôt.  JF.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}