AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 15 novembre 2019
    Hâte, hâte... hé ho, je veux profiter des fêtes de Noël avant quand même, moi 

    J'ai plusieurs bons plans en tête, mais je vais suggérer celui-là: Le cycle de Tiamat, Tome 1 : La reine des neiges
    Fifrildi le 15 novembre 2019
    Il n'y a rien qui presse BazaR  mais merci pour ton bon plan 
    BazaR le 15 novembre 2019
    Au fait Fifrildi . On ne dit pas quadrimestre mais tétramestre.

    Meuuuuh nooon, je te charrie
    Fifrildi le 15 novembre 2019
    Tétramestre? Il existe ce mot? mdr 
    Srafina le 15 novembre 2019
    Pour le challenge multi-auteures j'en ai déjà lues quelques unes, mais ça va me permettre d'en découvrir d'autres.
    Parmi celles que j'ai aimées il y a Marion Zimmer Bradley, Robin Hobb, Anne McCaffrey, Elisabeth Vonarburg, Margaret Atwood,et  pis et pis d'autres 
    Si j'ai bien compris on pourra lire plusieurs livres d'une même auteure, je pensais au début qu'on avait le droit qu'à un titre.
    J'ai ma série Robin Hobb à finir, ce sera l'occasion.
    Vous avez bien avancé dans vos idées les amis.
    Chouette Fifrildi si tu fais les comptes, perso je préfère lire hihi...
    Je vais faire un bon tri dans ma PAL et voir ce que j'ai en stock. Une bonne préparation de la PAL facilitera la chose...
    Bon week-end les amis 
    A +
    Fifrildi le 15 novembre 2019
    Oui au début il était question de lire un seul livre par auteure mais au fond c'était un peu trop restrictif. 

    Il faudra préparer son hashtag pour pouvoir retrouver les livres à piocher dans sa pàl  
    basileusa le 15 novembre 2019
    Je vais aussi préparer mes livres à lire avec une étiquette "auteure SFFF"  !
    H-mb le 15 novembre 2019
    J'ai mis "Pioche autrices" ; la bataille France Québec continue 
    basileusa le 15 novembre 2019
    Fifrildi le 16 novembre 2019
    J'ai découvert un nouveau mot "autorices"...  pour parler de l'ensemble des auteures et des auteurs 
    Trop bizarre ces histoires de langue française et de féminisme. Il ne faudrait plus dire "ils" pour parler d'un 
    ensemble d'hommes et de femmes mais "iels"??  

    C'est bien de donner votre hashtag (maintenant ou au mois de janvier il est encore temps) ainsi je pourrai 
    l'indiquer sur la feuille de suivi des pioches 

    Belle journée!!
    BazaR le 16 novembre 2019
    Au fait, Nadou38  et moi on a dans l'idée de lire L`empire de l`atome  de van Vogt début d'année (plutôt février pour moi). C'est le premier roman d'un diptyque que j'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse.
    Ça intéresse quelqu'un?
    Fifrildi le 16 novembre 2019
    Je l'ai donc cela pourrait le faire 
    Phoenicia le 16 novembre 2019
    Bonjour!
    Puis-je me joindre à vous? J'avoue que le challenge multi-auteures est très attractif. ^^
    Pour le challenge Gentleman, je pense que ça va être compliqué pour moi dans l'immédiat sauf si... vous prenez Gemmell!!!!! XD
    Fifrildi le 16 novembre 2019
    Bonjour Phoenicia   et bienvenue dans le multi-auteures! 

    Pour le trio d'auteurs il y a Gemmell, Brussolo et Van Vogt et rien n'empêche de ne lire qu'un seul des trois auteurs 
    Ce n'est pas obligatoire de lire des livres des trois auteurs. 

    Belle journée 
    Phoenicia le 16 novembre 2019
    Oui je viens de voir ça en parcourant les messages! Chouette Chouette Chouette! :)
    basileusa le 16 novembre 2019
    J'ai 71 livres d'auteures  Bon par contre dans le lot y a quand même beaucoup de dystopies et un peu de bit lit , mais bon si c'est accepté ^^
    Fifrildi le 16 novembre 2019
    71!! tu me bats lol enfin je n'ai pas compté tous les volumes de l'intégrale de la Ballade de Pern ^_^

    La bit-lit fait partie du fantastique non? j'ai lu aussi que c'était un sous-genre de la fantasy urbaine. 

    Donc oui, bien sûr, c'est accepté.
    basileusa le 16 novembre 2019
    oui je disais ça dans le sens :"bon si c'est accepté , je pourrai quand mettre ma critique ici ", vu que je vois ça comme moins sérieux que la science-fiction ^^

    Et en SF je dois avoir 5 à 10 livres, c'est la fantasy et les dystopies qui font bien gonfler le chiffre !
    Fifrildi le 16 novembre 2019
    Je ne suis pas fan de la bit-lit mais cela fait partie des littératures de l'imaginaire et j'en ai mis dans ma liste comme Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. 
    Ce que je veux dire c'est qu'aucun "sous genre" ne sera exclu. Il faut lire selon ses goûts 
    basileusa le 16 novembre 2019
    Oui , j'ai aussi le protectorat de l'ombrelle d'ailleurs 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}