AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Prix du quai des Orfèvres (2001 à 2010)
Liste créée par le 25/02/2023
10 livres. Thèmes et genres : romans policiers et polars , prix du quai des orfevres

La suite de la série se poursuit avec dix nouveaux romans noirs pour cette nouvelle décennie. Sur les dix auteurs primés, trois sont des femmes. Force est de constater qu'il y a du mieux et que les romancières prennent progressivement leur place dans un genre littéraire autrefois réservé à la gent masculine !



1. Le fond de l'âme effraie
Guy Langlois
2.64★ (92)

Prix du quai des Orfèvres 2001. À Rouen, le cadavre de l'architecte Levasseur est découvert dans sa Mercedes. Il a été assassiné de façon horrible. Seuls indices pour le commandant Pierre Bidart : le meurtrier est une femme et on a retrouvé une cordelette bicolore et un morceau de tulle blanc noué autour du rétroviseur.
2. Crève, l'écran
André Klopmann
2.38★ (81)

Prix du quai des Orfèvres 2002. La mort vient de frapper un opérateur vidéo de façon singulière : l'homme s'est subitement écroulé, asphyxié. Appelé sur les lieux, le jeune commissaire Vlad Solnia reste perplexe car durant l'autopsie, le médecin légiste ne détecte rien d'anormal.
3. Le Bandit n'était pas manchot
Jérôme Jarrige
3.02★ (112)

Prix du quai des Orfèvres 2003. Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ?
4. Les sarments d'Hippocrate
Sylvie M. Jema
3.06★ (211)

Prix du quai des Orfèvres 2004. Sylvie M. Jema est la sixième romancière primée. Que se passe-t-il dans le service de gynécologie-obstétrique du C.H.U.? D'abord des lettres anonymes de plus en plus obsédantes, de plus en plus menaçantes... Et puis ces morts qui se succèdent... Le lieutenant Brandoni et le capitaine Pujol de Ronsac enquêtent...
5. Les violons du diable
Jules Grasset
3.13★ (174)

Prix du quai des Orfèvres 2005. Les voûtes de Saint-Louis-en-l'Ile vibrent d'un son ensorcelant... Seule fausse note à cet enchantement, un concert de crimes avec, en ouverture, la dépouille du curé.
6. L'Ombre du Soleil
Christelle Maurin
3.10★ (156)

Prix du quai des Orfèvres 2006. Christelle Maurin est la septième romancière primée. Le mystérieux assassin du Château va-t-il se jouer impunément de la Police judiciaire, terroriser en série jardiniers, architectes, conservateurs, fontainiers... ?
7. La 7ème femme
Frédérique Molay
3.57★ (332)

Prix du quai des Orfèvres 2007. Frédérique Molay est la huitième romancière primée. La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la P.j. comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
8. Le vengeur des catacombes
P. J. Lambert
3.17★ (166)

Prix du quai des Orfèvres 2008. Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l'âme humaine ! Des catacombes aux procès de délinquants sexuels, un journaliste bon vivant s'invite dans les couloirs du " 36". En dépit du ton badin, la bonne et la mauvaise conscience de la société finiront par remonter en surface.
9. Chasses à l'homme
Christophe Guillaumot
3.40★ (265)

Prix du quai des Orfèvres 2009. En plat du jour, le bœuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings... peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste... indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre... saignant, cuisiné par les polices concurrentes... Mais gare aux plats du jour qui se mangent froids, comme la vengeance !
10. Au pays des ombres
Gilbert Gallerne
3.17★ (235)

Prix du quai des Orfèvres 2010. Un policier est victime d’une machination qui l’implique avec son arme professionnelle dans un assassinat, à deux pas de sa résidence secondaire normande… Un an plus tôt, sa femme s’est-elle vraiment suicidée ? Coupable ? Culpabilisé ?
Commenter  J’apprécie          222

Ils ont apprécié cette liste




{* *}