À la fin de toute chose tome 3 sur 3
Books on Demand (19/04/2023)
4.5/5   5 notes
Audrey, Lucas et Jérémy continuent d'oeuvrer ensemble afin d'empêcher les démons de s'emparer des reliques de Thanatos, le dieu de la Mort.

Ils découvrent rapidement une légende aussi ancienne que le dieu grec: celle de la Gardienne.

Les démons voyant leur projet menacé deviennent de plus en plus agressifs et audacieux dans leurs attaques. Malgré cette menace permanente qui rôde, le travail de sorcier des garçons se poursuit et les ob... >Voir plus
Le troisième et dernier tome de la trilogie "A la fin de toute chose - La Gardienne" conclue de belle façon cette saga captivante. Dans ce volume final, l'auteure parvient à maintenir l'intensité et l'intrigue tout en offrant une résolution cohérente, autant au niveau du scénario qu'au niveau du ressenti, à l'ensemble de l'histoire.

Le troisième roman reprend là où le tome précédent nous avait laissés, avec Audrey et ses compagnons de survie confrontés à des défis encore plus redoutables. le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages alors que l'intrigue se dénoue.

Audrey, en tant que personnage principal, continue à évoluer de manière significative dans ce dernier opus. Sa détermination à trouver des réponses et à protéger ceux qu'elle aime, alliée à ses nouvelles aptitudes en lien avec les reliques, modifie son statut de protégée en celui de protectrice.

Les excellentes descriptions émotionnelles de l'auteur, créent une expérience immersive pour ses lecteurs qui se sentiront plus que jamais connectés au personnage principal. Ils vibreront au rythme de ses sentiments.
À ce sujet, un rapprochement relativement attendu à lieu, mais je vous en dis pas plus... Celui-ci ajoutera encore un peu de piquant aux relations qu'entretien chaque membre du trio de départ, mais aussi à l'intrigue, car certains enjeux se verront exacerbés.
Les personnages secondaires mais récurrents depuis le second tome, atteignent leur apogée dans cette fin d'histoire : trois d'entre eux jouant un rôle essentiel dans le dénouement de celle-ci.

L'écriture d'Audrey Demange n'évolue pas vraiment : un style toujours efficace et avant tout centré sur les interactions entre les personnages principaux. Cela à le mérite de la cohérence.
Seul petit bémol cependant : cette écriture, qui en ce qui concerne l'action, a tendance à aller à l'essentiel, manque parfois à mes yeux d'un côté descriptif plus abouti qui permettraient, lors de certaines scènes, d'insister sur l'atmosphère des lieux, ou de ce que dégagent certaines créatures. Il me semble que ce petit plus narratif, permettrait à l'auteure d'atteindre son plein potentiel, et de faire vivre à ses lecteurs une immersion encore plus profonde.
Cela étant dit, je cherche la petite bête (parce qu'elle le vaut bien 😄), car le style narratif fluide et clair d'Audrey Demange permet déjà de prendre beaucoup de plaisir à la lecture de son histoire. D'autant plus que sa capacité à créer des dialogues authentiques, d'où se dégage souvent beaucoup d'émotion, rendent ses personnages véritablement humains. le lecteur peut ainsi facilement s'identifier à eux.
D'ailleurs, malgré le suspense et le rythme trépidant de la narration, il y a toujours en pointillés, une certaine sérénité qui émane du récit. Personnellement, j'apprécie tout particulièrement cette petite touche originale ❤️

Le tome 3 de la trilogie "A la fin de toute chose" est une belle conclusion plutôt épique à cette saga fantastique.
On y retrouve les ingrédients qui ont fait l'attrait des deux premiers tomes, avec une évolution continue de l'intrigue, du personnage principal, ainsi que de ses relations avec Jérémy et Lucas.
L'auteure clôture donc cette trilogie avec brio, offrant aux lecteurs une fin digne de ce nom.
Si vous êtes adepte de séries fantastiques en livre ou à la télé, qui ne s'enfoncent pas trop profondément dans l'horreur ou le glauque, je ne saurai donc que vous conseiller celle-ci. Vous ne serez pas déçu 👍❤️