À la fin de toute chose tome 2 sur 3
EAN : 978B09Z4TGFQ1
(27/04/2022)
4.44/5   9 notes
Afin de contrecarrer les plans des démons, Audrey, Lucas et Jérémy partent à la recherche des reliques de Thanatos, le dieu de la Mort. Ils doivent toutes les récupérer pour les mettre en sécurité mais le chemin est semé d’embûches. Les démons, plus motivés que jamais, sont bien décidés à ne pas les laisser faire.

Parallèlement à leur quête, les garçons doivent aussi accomplir leurs tâches de sorcier : protéger les innocents et débarrasser la Terre de... >Voir plus
Que lire après À la fin de toute chose, tome 2 : La quêteVoir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.16★ (1450)

10 tomes

Chronique du tome 2 de la trilogie "A la fin de toute chose" d'Audrey Demange.
Ce second volet approfondit l'intrigue du premier, tout en développant plus profondément les personnages.
L'histoire reprend là où le premier tome nous a laissés, avec Audrey et ses deux nouveaux compagnons d'infortune, luttant pour sauver des personnes attaquées par des forces ésotériques au sein de notre monde.
Ce volume approfondit le mystère des reliques, introduit dans le premier livre, qui passe petit à petit de la toile de fond à l'élément principal.
L'univers des êtres tapis dans l'ombre est davantage révélé et les rebondissements sont nombreux et imprévisibles. le danger se fait clairement plus présent, plus oppressant.
Audrey continue à évoluer en tant que personnage central de cette trilogie. Nous sommes témoins de son développement personnel, tandis qu'elle est confrontée à l'horreur qui débouche parfois sur des dilemmes cornéliens, et que les véritables enjeux se font jour. Son côté instinctif, sa résilience et son courage face à l'adversité sont des éléments clés qui la rendent inspirante.
Les relations entre les membres du groupe évoluent, le stress crée des tensions, mais aussi un début de rapprochement, donnant lieu à des moments émotionnels poignants et des conflits intérieurs. Chacun des trois personnages principaux témoigne par petites touches de sa propre histoire et de ses propres motivations et sentiments, ce qui nous les rend d'autant plus proches, complexes et attractifs.
La prose d'Audrey Demange ne change pas vraiment, toujours simple et efficace, allant le plus souvent à l'essentiel et s'attachant principalement aux protagonistes de l'histoire.
Le deuxième tome de "A la fin de toute chose" révèle les véritables enjeux de la trilogie, et renforce la crédibilité et l'intérêt des interactions entre les membres du trio principal, Audrey, Jérémy et Lucas.
Plus philosophiquement, les questions sur la nature humaine, la survie et la quête de sens continuent à être explorées avec intelligence et sensibilité.
En conclusion, le tome 2 de la trilogie "A la fin de toute chose" est une suite parfaitement cohérente du tome 1 qui enrichit grandement l'intrigue et les liens entre les personnages.
L'auteure continue de nous captiver avec une histoire complexe et bien mise en scène, soutenue par des personnages plus développés et des scènes ou l'action est le suspense nous font vibrer.
Vivement le troisième tome 😃❤️
On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une trilogie fantastique.
Audrey vit toujours avec Lucas et Jeremy, ses sauveurs. Elle s'initie aux arts martiaux autant qu'à la magie pour survivre et mener à bien sa mission dans ce nouveau monde.
Pour vaincre les démons ils devront tous les 3 faire équipe et affronter leurs peurs...
J'ai retrouvé avec plaisir la magie de l'auteure. Sans potion, sa plume fluide et addictive m'a ensorcelée. Impossible de poser ce livre avant la fin mais une fois encore la sadique Audrey nous a réservé des surprises.
L'histoire se déroule à un rythme effréné alternant missions, passion et créatures surnaturelles.
Sans surprise, la fin annonce un tome 3 trépidant.
À lire en mangeant des crêpes même si ce n'est pas dimanche.😉