Mardaga (20/06/2018)
3.67/5   3 notes
Vous découvrez Bruxelles pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie ces lieux incontournables qui font de Bruxelles une destination si attachante, mais il épingle surtout les adresses m... >Voir plus
« Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus telle que tu m'as connu
Je serai abattue courbatue, combattue
Mais je serai venue »

Une envie de prendre la dérive où le vent vous portera ?
Et si je vous proposais Bruxelles, Ma Belle, ainsi que la clé qui vous ouvrira les plus beaux sites de la capitale !
« Aimer Bruxelles » vous accompagne durant votre escapade pour aller à l'essentiel. Plus une seule seconde à perdre dans cette ville à la fois médiévale et moderne.

Vous aimez faire les boutiques ?
Rue des grands Carmes vous trouverez le premier Love Shop de Bruxelles qui marie élégance et distinction.

Envie de boire une gueuze belge ?
Qu'à cela ne tienne ! Blonde, brune, rousse ou blanche, un large choix vous sera proposé de quoi en perdre la tête. Cet ouvrage vous déniche de véritables brasseries de quartier avec décor brut de décoffrage ou pas, c'est selon l'inspiration et l'envie du moment ! Vous pourrez y déguster la meilleure des lambics comme une chouffe ou une carolus … Salud Hombre!

« Sublime décadence la danse des panses,
Ministère de la bière artère vers l'enfer
Place de Brouckère »

Et si Place de Brouckère ne vous a pas désaltéré à souhait, alors certainement trouverez vous la meilleure des bières chez Bobonne, un lieu extraordinaire à l'écart du Sainte-Catherine. Mais aussi ce livre referme les secrets pour un merveilleux séjour, se faire plaisir, se cultiver, se divertir, diner en amoureux mais aussi découvrir les traditions où toutes les cultures se côtoient. A la maison verte et bleue lors d'une balade naturaliste vous pourrez flâner et vous ressourcer.

Emmanuelle Hubert et Mélissa Monaco, Bruxelloises dans l'âme, vous réservent 200 pépites à partager. Vous serez surpris de découvrir le charme discret d'une Capitale Européenne aux mille et une facettes. Ce guide touristique riche en recommandations met en lumière la diversité de la ville pour que chacun y trouve son bonheur. Grâce à ses adresses et ses plans, Bruxelles n'aura presque plus de secrets pour vous et vous laissera un souvenir inoubliable. Mais attention, vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner une fois !

« Aimer Bruxelles » … L'art et la manière d'un séjour réussi !

« Brussels attends moi, j'arrive… Bientôt je prends la dérive, Paris je te laisse mon lit. »

Si je ne vous ai pas convaincu, laissez-vous porter par le vent du sud-ouest le temps d'un week-end pour « Aimer Bordeaux » avec manU17.

Oups j'oubliais : Si vous avez envie de découvrir un délicieux stoemp et sa gueuze, ce livre détient l'adresse qu'il vous faut ! J'dis ça, j'dis rien !

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Petite déception que ce guide d'adresses bruxelloise.
Pour moi, un guide se suffit à lui-même, pas besoin d'aller sur internet pour dénicher quelques informations binaires. Ici, le non signalement de la gamme de prix, le manque de renseignements sur le style des plats m'ont vite donné un goût de trop peu.
Les lieux sont mis à la suite sans que l'on sache le pourquoi. J'aurais préféré un classement plus réfléchi, comme un classement par type de cuisine pour les restos.
En outre, les chapitres et leurs contenus m'ont paru assez étranges dans leur classement. le chapitre 1 parle des endroits où manger, mais nous avons aussi des restos dans d'autres chapitres ! le chapitre Se faire plaisir recense les adresses d'hôtels spa resto chics. Pourquoi ne pas les avoir intégrer dans les parties correspondantes ?
Plus curieux encore, il faut lire les deux tiers du guide pour découvrir les spécialités bruxelloises ou belges. Commencer par celui-ci m'aurait paru plus adéquat.
Bref, un guide qui m'apparait peu clair et pratique pour trouver rapidement la bonne adresse. Et les lieux indiqués semblent plutôt s'adresser à un public ayant un compte en banque fourni.

Quelques atouts cependant, certaines adresses évoquent le coup de coeur de l'auteur, une indication sur les atouts ou défauts du lieu. La mise en page est claire, régulièrement agrémentée de photographies.
Pour se faire une idée plus précise de ce guide, une seule solution, les tester…
Gagné grâce à la masse critique, j'ai tout de suite été attirée par ce livre dont le titre nous donne envie d'aller plus loin. En effet n'étant pas originaire de Bruxelles, j'aime néanmoins la capitale et m'y rends régulièrement. Grâce à ce livre j'ai ainsi pu découvrir de nombreuses adresses et petites pépites dans Bruxelles.
Aimer Bruxelles compte 200 adresses divisées en différentes catégories : manger, boire, se loger, se divertir, faire les boutiques, se cultiver, se faire plaisir, avec les enfants, etc.
Non seulement, ce livre regroupe des adresses (avec un petit commentaire) mais aussi les cartes pour ne pas se perdre ce qui est vraiment un plus et même quelques feuilles pour les notes personnelles. Les photos sont aussi très belles et donnent vraiment envie de s'y rendre pour tester ces adresses. Ce livre est pour tout le monde, que l'on voyage seul, en famille ou en amoureux, tout le monde trouvera de quoi égayer son voyage. Et bien sûr les adresses ont été testées et approuvées par les deux auteures Emmanuelle Hubert et Mélissa Monaco. Je recommande ce livre qui est vraiment différent des autres du même genre et qui, de plus, est très pratique à mettre dans son sac.