AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

MMC Prodgraph (Autre)
EAN : 9798391607601
334 pages
Auto édition (23/04/2023)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Antoine adore son célibat. L’amour, il n’y croit plus depuis longtemps, notamment parce que la plupart de ses anciennes conquêtes étaient avec lui uniquement par intérêt.

Né dans un milieu très aisé, son choix de vie est incompris par tous ses proches, en particulier ses parents. Alors, quand sa mère lui organise un énième rendez-vous galant afin qu’il rentre dans le moule maintenant qu’il a 30 ans, son sang ne fait qu’un tour. Excédé, il demande à un... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Antoine est né dans une famille très à l'aise financièrement, de l'Elite même ! On pourrait dire qu'il a eu la vie facile jusqu'à ce qu'il parte un peu en vrille et que son bénévolat de plusieurs années lui permette de se remettre les pieds sur terre. Même si les habitudes mondaines lui reviennent vite, il a une façon plus humble de les ressentir.

A bientôt 30 ans, ses parents veulent qu'il se pose et s'installe en couple. Chat échaudé craint l'eau froide, il préfère le célibat plutôt qu'avoir de nouveau le coeur brisé par des profiteurs. Sa mère ne le voyant pas de cet oeil tente de lui organiser un rendez-vous. Excédé, il va s'inventer un petit ami mais quand ses parents comptent sur lui pour leur présenter, il va chercher de l'aide au près de ses amis pour trouver le candidat idéal.

Baptiste, 24 ans, cumule plusieurs jobs en plus de ses études. Frais scolaires et quotidien engloutissent autant sa bourse que ses salaires. Quand Arthur, son meilleur ami, lui propose un faux rencard rémunéré avec l'ami de son frère, il est peu enthousiaste mais il doit bien se rendre à l'évidence, ce qu'il toucherait pour ce petit mensonge couvrira son découvert et ca il ne peut pas cracher dessus, surtout que ca ne doit durer que le temps d'une soirée...

Cette histoire c'est un peu la rencontre du pot de fer contre le pot de terre, on est immergé dans le monde huppé avec des comportements qui peuvent paraître dérangeants pour les personnes de la classe en dessous. Même si les personnages ont bons fonds pour la plupart d'autres ont la grosse tête et sont très élitistes.
Je ressors un peu mitigée de ma lecture. C'est un slow burn qui tourne autour d'une belle amitié qui va évoluer au fil du temps et des rencontres. J'ai aimé les personnages principaux ainsi que la bande d'amis qui a une bonne part dans le roman. Ce qui m'a gêné je dirais c'est que tout tourne autour de l'argent au détriment des sentiments et émotions de ce petit monde. J'ai trouvé que ça les mettaient en retrait et ça m'a empêché de m'attacher à eux même s'ils le méritaient. Y'a malgré tout de beaux messages et une plume fluide ce qui fait qu'on passe malgré tout un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture correspond bien à l'ambiance du livre et je suis fan du trouple faux petit ami.

Antoine célibataire et heureux de l'être subit une forte pression de sa famille au point de devoir rechercher un petit ami pour un dîner familial. Cette rencontre va changer leur vie…

Antoine est issu d'un milieu privilégié, il est entouré de ses amis toujours prêts à le soutenir. J'ai aimé découvrir sa vie au-delà des apparences mais aussi ressentir son questionnement. C'est un homme blessé même s'il a une famille qui l'aime et le respecte.

Baptiste a du mal à joindre les deux bouts mais il fait le maximum pour s'en sortir. J'ai apprécié son questionnement avant d'accepter ce rôle. C'est un esprit vif, réfléchi et respectueux.

La pression mise par les parents d'Antoine est oppressante et j'ai compris sa réaction pour la faire cesser. Même si ce mensonge peut les blesser.
La patriarche m'a hérissé le poil, en quelques phrases, j'ai été en colère contre elle.
Elle est une véritable caricature de son milieu social.

J'ai aimé découvrir ces deux mondes qui vont s'entrechoquer lors de la rencontre des deux hommes. Chacun rencontre des difficultés bien différentes mais qui vont les modeler.

J'ai adoré que l'auteure prenne le temps de faire évoluer la relation, de suivre leur questionnement et évolution.
Chacun à sa façon a une prise de conscience sur le monde et sur l'autre.
Ils sont touchants même si parfois Baptiste avec son côté têtu m'a agacé.

La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d'émotions.
Eva m'a emporté dans son univers et j'avoue avoir eu envie de rejoindre cette bande d'amis plus d'une fois.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous la conseille si vous voulez retrouver un récit attachant, positif et d'acceptation de l'autre😍.



#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #feelgood #friendstolovers
Commenter  J’apprécie          00
Antoine revient à Paris après une mission humanitaire de cinq ans en Éthiopie, il est issu d'un milieu privilégié et cette mission lui a remis les pieds sur terre. le voilà près à reprendre ses études, le seul point qu'il ne lui avait pas manqué, c'est la pression que ses parents lui mettent pour qu'il se case enfin, mais lui qui a était blesser dans le passé, se sent très bien en étant célibataire.

Il décide de se trouver un faux petit ami, une rencontre, une rupture et enfin ses parents le laisseront peut-être enfin tranquille.

Baptiste lui a du mal à joindre les deux bouts et a coté de ses études, il a dû prendre deux jobs pour subvenir à ses besoins. Son meilleur ami Arthur, lui parle du souci d'Antoine, mais il n'est pas très chaud au départ pour faire ça, et demande un temps de réflexion, mais étant dans le rouge même s'il ne trouve pas ça très moral, il accepte…

Et si cette rencontre changeait leur vie ?

Deux mondes qui vont rentrer en collision, ils vont devoir s'apprivoiser, ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. L'auteur a pris son temps de se coter là et j'ai vraiment adoré suivre cette relation qui se construit au fil de l'intrigue.

Un friends to lovers slowburn qui nous transporte en plein coeur de Paris, mais aussi à Courchevel et dans le bassin minier dans le Pas-de-Calais (et je confirme étant du nord, c'est magnifique.). Une histoire qui permet de nous évader le temps de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un charmant friends-to-lovers comme je les aime tant. Avec une plume fluide et addictive que j'affectionne toujours tant. Une intrigue finement menée. Des personnages attachants. Des émotions bien présentes. Et de beaux messages retranscrits avec un naturel désarmant. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un délicieux et attendrissant moment. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui vous permette de vous évader tout en vous changeant les idées et qui en prime vous remonte le moral, alors Aimer sans barrières est exactement ce qu'il vous faut. Une belle romance feeling good qui est à savoureux sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cFx
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
[...] L'argent et le luxe, ça en fait tourner des têtes. Ça continuera, l'être humain étant ce qu'il est. Ah, et, peu importe à quel point ils sont fortunés, ces gens-là pissent et chient comment nous, alors tu dois les considérer comme tes égaux et ne jamais utiliser leur nom de famille pour obtenir quelque chose. Est-ce compris Baptiste ?
Commenter  J’apprécie          00
« On est à la fois enviés et méprisés. Aimés et détestés.
Parfois, cette vie peut nous monter à la tête.
C’est ce qui m’est arrivé. »
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}